AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dorothy Howell (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Petit crime et sacs à main

Livre que j'ai dévoré en 2 jours ! Même façon d'écrire que Sophie Kinsella dans la sage accroc au shopping ! Le seul hic a été à l'impression du livre il y a une page restée vierge et parfois il manque des mots ... Mais c'est un livre qui permet d'oublier sa propre vie ...
Commenter  J’apprécie          40
Petit poison et gros soucis

j'ai adoré ces deux livres et j'espère qu'il y aura une suite mais normalement oui parce que la fin du deux ne peut pas resté inexpliqué...Qui laisse ces mots sous la porte de Hailay?Qui sera le prochain meurtrier et la prochaine victime?Comment évoluera sa relation avec Ty?Enfin j'ai hâte de lire la suite et j'i hâte de tout savoir!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Petit poison et gros soucis

Haley se retrouve de nouveau mêlée à une histoire de meurtre alors qu’elle aimerait davantage penser à ses sacs à main.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Petit crime et sacs à main

Haley est une jeune femme mordue de sacs à main de grandes marques. Déterminée, avec du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle cumule deux emplois où elle est prise pour cible dans les deux. Comment va t-elle se sortir de ces situations?



L'auteur a travers son intrigue, nous montre qu'avec de la détermination nous pouvons atteindre nos ambitions.
Commenter  J’apprécie          00
Petit crime et sacs à main

Premier tome d'une série policière très humoristique, Petit crime et sacs à main met en scène une héroïne loufoque qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Jeune et dynamique, Haley passe d'abord pour une blonde superficielle et écervelée, dingue de sacs à main griffés, dépensière et un brin agaçante avec ses grands airs. Pourtant, au fil des pages, le charme d'Haley opère et nous voici amusés par les diverses péripéties cocasses qu'elle enchaîne, son franc-parler, ses expressions telles que "Omondieu" et "Merdalors".

L’imagination incroyable d'Haley nous séduit tout autant que les différentes bourdes qui ponctuent le roman.

Après un début qui m'a semblé un peu long, les évènements s'enchaînent et impossible de se détacher de Petit crime et sacs à main. On est conquis. Si dans les premiers chapitres le suspense ne domine pas, l'enquête policière étant reléguée au deuxième plan, par la suite, elle s'installe petit à petit et nous captive. La fin laisse le lecteur avide de découvrir les nouvelles aventures de cette miss Randolph.

L'humour domine et c'est avec plaisir que les jeunes adolescentes suivront les différentes péripéties.

Enfin, les personnages et histoires secondaires occupent une place importante et contribuent pour beaucoup à l'ambiance globale du roman car entre une mère riche et déjantée, une amie aussi folle de sacs à main, des collègues de boulot plus ou moins sympathiques, un boulot pourri mais nécessaire et le séduisant dirigeant de Holt, Ty Cameron, c'est sûr, il y a de quoi faire tourner la tête d'Haley !
Commenter  J’apprécie          00
Petit crime et sacs à main

De ce livre, je ne vais pas en garder un sourire extraordinaire. Tout d'abord, je ne trouve pas que ce livre soit vraiment très bien écrit et en plus j'ai du mal à supporter le personnage principal que je trouve Haley exaspérante et même franchement énervante. Si l'intrigue n' était pas trop mal, j'ai trouvé le tout un peu cliché et j'avais deviné qui était le meurtrier. Le livre est très rapide à lire mais, pas très bon selon moi. Ce qui sauve peut-être le livre, quelques moments qui font sourire. Haley Randolph accro au shopping dont le déficit de son compte en banque en pousserait plus d'un à rentrer dans le rang et à arrêter d'arpenter tous les matins les boutiques de luxe. Cependant, ce n'est pas le cas de Haley qui va se retrouver licenciée de son premier travail, au sein d'un riche cabinet d'avocats et ne peut compter que sur son second emploi au sein d'un magasin de seconde zone. Petit crime et sacs à main, nous propose de suivre les péripéties d'une femme accro aux sacs à main griffés qui se trouve mêlée à une affaire de meurtre dont elle va se révéler être la principale suspecte. En effet, l'un des employés du supermarché dans lequel Haley travaille est retrouvé par cette dernière mort dans les réserves du magasin, le crâne fracassé.




Lien : http://latanierelitterairede..
Commenter  J’apprécie          00
Petit crime et sacs à main

Haley Randolph est une jeune fille qui a un énorme problème: elle voue un culte sans borne aux sacs griffés. Les Vuitton, Prada & co n'ont pas de secrets pour elle, ni pour son malheureux porte-monnaie. Quand ses achats frénétiques font exploser le seuil de son découvert, la voilà contrainte de cumuler deux jobs afin de rembourser ses dettes. Employée par le prestigieux cabinet d'avocats Pike Warner le jour, elle devient vendeuse chez Holt, une chaine de grands magasins qu'elle n'affectionne pas particulièrement (au contraire). Soupçonnée de fraude chez Pike Warner, Hayley se retrouve du jour au lendemain en congé sans soldes. Les choses empirent quand elle devient aussi suspecte dans le décès de Doug, son supérieur chez Holt. Ne se laissant pas abattre, Hayley prend les choses en main, tant pour découvrir l'assassin de Doug mais aussi le véritable voleur de Pike Warner. Et elle n'est pas au bout de ses surprises! A mi chemin entre la chick-lit et le policier (après tout il y a bien un enquête, des meurtres et des tentatives de meurtres ), Petit crime et sacs à mains est un livre plutôt amusant, dont le but est vraiment de faire passer un bon moment. Malgré une situation un peu complexe (après tout n'est- elle pas à la fois suspectée de fraude et de meurtre?) Hayley garde son sens de l'humour et de la répartie. Son franc-parler n'est pas étranger à nombreux de ses problèmes. Mais c'est ce qui fait son charme. Loin d'être une fille superficielle qui ne jure que par la maroquinerie luxueuse, elle est au contraire vive et intelligente. Dotée d'une imagination débordante, Hayley est drôle et attachante.' Le début du roman peut paraître un peu long ( j'avoue avoir parfois eu envie d'abandonner la lecture) mais je suis bien contente de m'être accrochée. Les retournements de situation et la fin ouverte ont conforté mon avis. Disons qu'il s'agit d'un livre pas vraiment prise de tête. A lire quand on a pas grand chose sous la dent. N'empêche ma curiosité étant plus forte, je lirais sûrement le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Petit poison et gros soucis

Tout comme le 1er volet, j'ai adoré ce livre ! on se retrouve à lire un policier et pourtant on se laisse embarquer dans une comédie ... Cette auteur n'écrit pas avec le même suspens que les autres et pourtant il y en a car on attend toujours de lire la suite avec impatience, on ne sait qui est le meurtrier que dans les dernières pages. Il y a toujours maintes rebondissements comme dans tout policier mais en même temps il y a une comédie qui se déroule avec autant de suspens.

Je vais rechercher le prochain volet au plus vite ....
Commenter  J’apprécie          00
Petit crime et sacs à main

Es-ce que quelqun la déjà lu ?

J'aimerais savoir si il est bien ou pas. Mais je pense que je vais l'acheter ...

Si quelqun la lu merci de laisser vos commentaires sur ce livre. MERCI :)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dorothy Howell (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3444 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}