AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago , le 25/04/1916
Mort(e) à : Palisades (N.Y) , le 04/08/2014
Biographie :

Dorothy Salisbury Davis est une auteure américaine de roman policier.

En 1949, elle fait paraître son premier roman, "The Judas Cat". La reconnaissance ne vient toutefois qu'en 1951 avec la parution de "L'Assassin affable" ("A Gentle Murderer"), son deuxième roman, où un prêtre tente de retrouver le meurtrier qui lui a confessé ses crimes, et de "La Main de boue" ("The Clay Hand"), paru en 1952.

Dorothy Salisbury Davis obtient la reconnaissance de ses pairs, en 1956, en étant élue à la présidence du Mystery Writers of America, puis en recevant de cette organisation un Edgar de Grand Maître (Grand Master) en 1985.

Ajouter des informations
Bibliographie de Dorothy Salisbury-Davis   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En regardant les deux creux dans le lit, l'un plus marqué une l'autre, elle se demanda ce que ressentait sa mère lorsqu'elle se couchait. Quel effet cela fait-il de se souvenir quand on a déjà toute une vie derrière soi ? Et de dormir seule, de poser la main sur une place vide chaque fois qu'on se réveille ?
Commenter  J’apprécie          50
Il médita quelques instants sur les poissons rouges dans leurs bocaux, et en conclut que leur sort ne différait guère de celui des hommes qui, pour la plupart, ne savaient pas qu'ils étaient enfermés dans un bocal. Lui le savait.
Commenter  J’apprécie          40
Arrivée au guichet, elle tendit son passeport et un long rectangle de papier vert plié en trois. Son billet de première classe sur le QUEEN ALEXANDRA.
Ce billet, elle le considérait à juste titre comme une clé magique, un sésame ouvre-toi qui lui donnerait accès à tous les plaisirs, peut-être à l'aventure, peut-être même - sait-on jamais ? - à l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Les hélices tournaient et se soulevaient, secouant le bateau de l'avant à l'arrière, comme un terrier qui met un rat en pièces, pendant que le doute, l'indécision, la peur sans cause déchiraient Denny de leurs dents cruelles.
Commenter  J’apprécie          20
En d'autres termes ce que je cherche à dire, c'est que je sais ce que représente un prêtre pour ceux qui croient aux prêtres .
Mais que représente t-il pour lui même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dorothy Salisbury-Davis (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}