AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 55 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 16/07/1979
Biographie :

Douglas Murray est un écrivain, journaliste et commentateur politique britannique.

Il a reçu une bourse pour Eton, avant de poursuivre des études de littérature anglaise au Magdalen College d'Oxford.

Encore étudiant à Oxford, il écrit à dix-neuf ans une biographie de Lord Alfred Douglas (Bosie: A Biography of Lord Alfred Douglas, 2000).

Son livre "Bloody Sunday" remporte le Prix du Mémorial Ewart-Biggs 2011-2012 pour l'avancée de la paix et de la compréhension. Il fait paraître en juin 2013 son livre "Islamophilia: a Very Metropolitan Malady".

En 2017, son livre "L'étrange suicide de l'Europe : Immigration, identité, Islam" (The Strange Death of Europe : Immigration, Identity, Islam) est un succès de librairie. Il y développe l'idée que l'Europe meurt sous le poids de l'immigration.

Douglas Murray intervient régulièrement dans les médias britanniques, notamment à la BBC. Connu notamment pour ses critiques envers l'islam, il écrit pour de nombreux périodiques, dont Standpoint, the Wall Street Journal et The Spectator.

Il a dirigé le Centre for Social Cohesion de 2007 à 2011 et est aujourd'hui directeur associé de la Henry Jackson Society.

Twitter : https://twitter.com/douglaskmurray
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Murray   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Douglas Un best-seller international Dans ce nouveau livre, Douglas Murray examine des questions centrales du XXIème siècle : la sexualité, le sexe, la technologie et la race. Il montre que ces sujets vont être les détonateurs principaux de la violence dans les prochaines années. Il met en lumière, exemples à l'appui, les nouvelles guerres culturelles qui se déroulent dans nos lieux de travail, universités, écoles et foyers au nom de la justice sociale, de la politique identitaire et de «l'intersectionnalité». A l'époque postmoderne, les grands récits religieux et politiques se sont effondrés. A leur place ont émergé un désir croisé de redresser les torts perçus et une militarisation de l'identité, toutes deux accélérées par la puissance des médias sociaux. Des groupes d'intérêts étroits dominent désormais l'agenda alors que la société devient de plus en plus tribale. Douglas Murray cherche à insuffler un certain bon sens dans et termine par un appel passionné à la liberté d'expression, aux valeurs communes et à la raison, dans une époque où règne chaque jour un peu plus l'hystérie de masse.

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Si les pays libres doivent s'équiper de postes de contrôle disgracieux, pourquoi ne pas les positionner autour des frontières nationales au lieu de les mettre en place partout à l'intérieur de ces frontières ?
Commenter  J’apprécie          50
Le ressentiment ne peut être consolé par rien d'autre que la revanche.
Déconstruction : processus à travers lequel la moindre chose issue du passé
peut être prise, dépecée et totalement détruite.
L'histoire de l'Occident se résumerait à l'oppression patriarcale, au sexisme, au racisme, à la transphobie à l'homophobie, au pillage et bien pire.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose d'autre se cache derrière ces attaques contre Churchill.
Il s'agit peut-être d'une attaque délibérée pour susciter le désarroi.
Il est quasiment impossible de voir des gens tenter de fausser à ce point la balance de l'histoire sans pousser un soupir d'épuisement.
Si ce que Churchill réalisa au cours de sa vie ne vaut rien, on est en droit de se demander comment les actions humaines pourraient avoir la moindre valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Si quelque chose de néfaste advient dans le monde, l'Occident en est forcément responsable parce qu'il n'existe aucun autre explication légitime.
Outre cette ignorance historique, quelque chose de plus profond est ici à l'œuvre. C'est un gigantesque postulat moral.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Douglas Murray (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}