Douglas Un best-seller international Dans ce nouveau livre, Douglas Murray examine des questions centrales du XXIème siècle : la sexualité, le sexe, la technologie et la race. Il montre que ces sujets vont être les détonateurs principaux de la violence dans les prochaines années. Il met en lumière, exemples à l'appui, les nouvelles guerres culturelles qui se déroulent dans nos lieux de travail, universités, écoles et foyers au nom de la justice sociale, de la politique identitaire et de «l'intersectionnalité». A l'époque postmoderne, les grands récits religieux et politiques se sont effondrés. A leur place ont émergé un désir croisé de redresser les torts perçus et une militarisation de l'identité, toutes deux accélérées par la puissance des médias sociaux. Des groupes d'intérêts étroits dominent désormais l'agenda alors que la société devient de plus en plus tribale. Douglas Murray cherche à insuffler un certain bon sens dans et termine par un appel passionné à la liberté d'expression, aux valeurs communes et à la raison, dans une époque où règne chaque jour un peu plus l'hystérie de masse.
Si les pays libres doivent s'équiper de postes de contrôle disgracieux, pourquoi ne pas les positionner autour des frontières nationales au lieu de les mettre en place partout à l'intérieur de ces frontières ?
Le ressentiment ne peut être consolé par rien d'autre que la revanche.
Déconstruction : processus à travers lequel la moindre chose issue du passé
peut être prise, dépecée et totalement détruite.
L'histoire de l'Occident se résumerait à l'oppression patriarcale, au sexisme, au racisme, à la transphobie à l'homophobie, au pillage et bien pire.
… ?