AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de moravia


Par cette manœuvre, Tom prenait une option sur la corde du virage qui fonçait sur lui à la vitesse de soixante-quinze mètres seconde. Son pari était de passer Mantoni avant la zone de freinage.
Mais l'Argentin ne l'entendait pas de cette oreille : il entreprit de serrer la Markham contre les barrières de sécurité. Tom, se rendant compte que sa roue avant allait se coincer entre les roues de Mantoni, fit la seule chose possible : il freina. [..........]
Il y eut une succession de chocs cataclysmiques accompagnés de miaulements de pneus et du bruit du métal déchiré. Les gratte-ciel se mirent à tournoyer et ce fut l'écrasement. Un fracas assourdissant...Maintenant, tout était d'une immobilité surnaturelle. Tom se rendit compte qu'il était la tête en bas, retenu par son harnais de sécurité qui lui meurtrissait douloureusement les aines. La voiture avait fait un vol plané par-dessus la barrière et était retombée les quatre roues en l'air, sa queue en travers du rail. [..............].
Il régnait un étrange silence. Deux bolides passèrent sur la piste, tels des fantômes. Les commissaires de piste accourus du point de contrôle le plus proche lui criaient quelque chose mais il n'entendait rien. Tom comprit plus tard que la commotion l'avait rendu temporairement sourd. Un groupe de spectateurs se tenait, l'air effaré, devant le trou déchiqueté qui s'ouvrait dans la barrière. Il leur fit signe de ne pas s'approcher : la voiture risquait de prendre feu d'un moment à l'autre. Il s'apprêtait à s'éloigner lui-même mais il s'arrêta, les yeux écarquillés, horrifié.
Le corps d'une femme gisait par terre, coincé sous le spoiler de la voiture retournée.
Commenter  J’apprécie          120





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}