AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 104 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hudson, Ohio , le 05/01/1970
Biographie :

Drew Daywalt est scénariste, réalisateur et écrivain.

Après des études universitaires en littérature enfantine à Boston, diplôme d’écriture créative en poche, il part à Hollywood où il devient auteur et réalisateur pour le cinéma et la télévision.

Scénariste pour Disney à la fin des années 90 avec son compère David Schneider, il effectue ses premiers pas dans la réalisation en tournant des clips pour la chaîne de télévisons MTV Europe, toujours en associations avec David Schneider.

Après le court métrage "Hate", tous deux signent leur premier film, la comédie policière "Flagrant délire" (Stark Raving Mad) en 2002.

Drew Daywalt est réalisateur de trois épisodes de la série TV Death Valey" (2011) et scénariste du film d’horreur "Camera Obscura" (2010).

"Rébellion chez les crayons" (The Day the Crayons Quit, 2013), son premier livre, rencontre un succès critique et public et s'est vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires.

"Les crayons rentrent à la maison" (The Day the Crayons Came Home, 2015) s'est maintenue sur la liste des bestsellers du New York Times pendant 40 semaines.

Il vit en Californie du Sud avec sa femme et leurs deux enfants.

Twitter: https://twitter.com/drewdaywalt?lang=fr
site : http://crayonspicturebooks.com/drew-daywalt-oliver-jeffers/

+ Voir plus
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Drew_Daywalt ;http://crayonspicturebooks.com/drew-daywalt-oliver-jeffe
Ajouter des informations
Bibliographie de Drew Daywalt   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mémoires de Raymond Aron, Nicolas Baverez aux éditions Bouquins 9782221114025 • Patience dans l'azur : L'évolution cosmique de Hubert Reeves aux éditions Points 9782757841105 • Poussières d'étoiles de Hubert Reeves aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/poussieres-d-etoiles-reedition.html • Car un jour de vengeance de Alexandra Julhiet aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/car-un-jour-de-vengeance-1.html • Une Fille de Province de Johanne Rigoulot aux éditions Les Avrils https://www.lagriffenoire.com/une-fille-de-province.html • Nous traverserons des orages de Anne-Laure Bondoux et Coline Peyrony aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/nous-traverserons-des-orages.html • La Vie selon Chaval - Dessins choisis et présentés par Philippe Geluck de Chaval et Philippe Geluck aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/la-vie-selon-chaval.html • Les Gardiens du phare de Emma Stonex aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gardiens-du-phare-1.html • Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris, Marie-Luce Raillard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/autobiographie-d-une-courgette-2.html • Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan de Gilles Paris aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/les-7-vies-de-mlle-belle-kaplan.html • La boîte à Berk de Julien Béziat aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/la-boite-a-berk.html • Les crayons fêtent Halloween de Drew Daywalt, Oliver Jeffers aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/les-crayons-fetent-halloween.html • Gare aux fantômes, Palomino de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/gare-aux-fantomes-palomino.html • À pied d'oeuvre de Franck Courtès aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/a-pied-d-oeuvre.html • Harry Potter - le Guide Ultime de Collectif, Jean-François Ménard aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-le-gu

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Duncan,
Bon, écoute bien, gamin! Tu ne m'a pas utilisé UNE SEULE FOIS cette année. Tu penses que je suis une couleur de FILLE, c'est ça?
...
Ton ami pratiquement neuf,
Crayon Rose.
Commenter  J’apprécie          180
Sincèrement, as-tu vu déja un enfant s'éclater en coloriant du blé?

Il faut qu'on parle.


Ton ami BEIGE,

Crayon beige.
Commenter  J’apprécie          150
Cher Duncan,
En tant que crayon vert, je t'écris pour deux raisons. La première pour te dire que j'adore remplir toutes les tâches que tu me confies, crocodiles, arbres, dinosaures et grenouilles. Je m'en sors bien et j'aimerais t'adresser mes plus vives félicitations, tu as un brillant avenir dans "la coloration des choses en vert".
Commenter  J’apprécie          100
Cher Duncan,
Bon, ÉCOUTES BIEN ! J'adore être ton crayon préféré pour les grappes de raisin, les dragons et les chapeaux de sorcier, mais ce qui me rend dingue, c'est que ma splendide couleur déborde si souvent du dessin. SI TU NE TE DÉCIDES PAS BIENTÔT A COLORIER A L’INTÉRIEUR des lignes, je vais CRAQUER! Ton ami méticuleux,
Crayon violet
Commenter  J’apprécie          40
Je suis beige et fier de l’être.
Et j’en ai marre aussi de passer après Monsieur Crayon Marron. Ce n’est pas juste que les ours, les poneys et les petits chiens aillent à Crayon Marron, il ne me reste que la dinde de Noël (et encore) et le blé. Sincèrement, as-tu déjà vu un enfant s’éclater en coloriant de blé?
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Drew Daywalt (178)Voir plus

Quiz Voir plus

3 mots pour des titres

Devant soi / choses / mode d'emploi

Amour
Mort
Nuit
Vie

12 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , littérature italienne , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}