AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : Yougoslavie
Né(e) à : Belgrade , 1946
Biographie :

Dusan Petricic ( en serbe cyrillique : Душан Петричић) est un Serbe illustrateur et caricaturiste.
Il a commencé à dessiner à l’âge de quatre ans. Encouragé par ses parents, il a poursuivi dans cette voie. Ses personnages préférés de la littérature jeunesse sont Winnie l’Ourson et Alice au pays des merveilles. Il est diplômé de l'Académie des Arts appliqués de Belgrade.

Dušan a enseigné l’illustration, la conception graphique et l’animation à l’Académie des arts appliqués de Belgrade. Dusan Petricic est ensuite professeur d'illustration et d'animation à l'Académie des arts appliqués et de Sheridan College, à Oakville, Canada. Il enseigne actuellement à l'Ontario College of Art and Design et à l’école d’animation Max the Mutt, à Toronto.
Depuis 1993, il vit et travaille à Toronto;

Il a donné l'iconographie de nombreux livres pour enfants et ses caricatures ont paru dans divers journaux et magazines comme "Politika", "The New York Times" , "Wall Street Journal" et le "Toronto Star".

Petricic a reçu de nombreux prix pour son travail dont un de l'IBBY, un prix littéraire de l'Alberta pour ses illustrations "Sur la colline de Tumbledown de Tim Wynne-Jones et bien d'autres. En 1989, il a remporté le prix Levstik en Slovénie pour ses illustrations de "Guliver med pritlikavci" ( "Gulliver à Lilliput" ). En 2001, le livre "The Longitude Prize" pour lequel il réalise les illustrations a remporté le Prix Robert F. Sibert Informational.




+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nadael   23 octobre 2015
L Homme au Violon de Dušan Petričić
« On attribue souvent cette citation à Platon : La musique donne une âme à nos coeurs, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaîté, à la vie, à toute chose. Je lui donne mille fois raison. » Joshua Bell (dans la préface).
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
259 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur