AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1968
Biographie :

En trois romans qui deviendront des classiques de la littérature érotique contemporaine ( déjà traduits en Angleterre, aux U.S.A, en Italie, en Espagne et en Hollande), elle explore les aspects les plus noirs, les plus intenses de l'amour porté au paroxysme des sens. Dans les corps tourmentés, torturés, mutilés ou détruits, elle a redonné force et vigueur au concept de littérature sadienne. Sa plume trouble, horrifie ou terrorise comme seul savait le faire le Divin marquis.

Contrairement à ce qui a longtemps été écrit un peu partout, et ici même en dépit de l'affichage de sa photo, il n'est pas certain que Florence Dugas soit le pseudonyme féminin de Jean-Paul Brighelli. La personne qui a endossé l'identité de Florence Dugas (et qui est celle de la photo de cette biographie) est peut-être un prête nom, comme l'affirme Jean-Paul Brighelli sur son blog, mais ça n'a jamais été confirmé par la principale intéressée. De plus, son éditeur ne confirme pas la version de Jean-Paul Brighelli.

Source:
- https://blog.causeur.fr/bonnetdane/florence-dugas-ou-comment-jai-ecrit-certains-de-mes-livres-4656
- https://stevehaldeman.com/dolorosa-soror/ et les deux articles suivants.
+ Voir plus
Source : Lire Magazine avril 2022
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Dugas   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Heureux les orphelins de naissance, heureux les comptes déjà réglés, les culpabilités éteintes au berceau, les douleurs limitées à un seul cri primal.
Commenter  J’apprécie          230
Je dois dire que je l’ai loyalement prévenue que tout ce qu’elle éprouvait pour moi n’était qu’un leurre, un piège de sa mauvaise conscience, une échappatoire pour éviter de s’aimer, elle. Je l’ai voulue esclave, tout en lui répétant qu’à tout moment elle pouvait rompre un lien de vassalité qui ne dépendait que d’elle. Que je voulais que ce soit sa volonté qui la donne à moi, et non sa faiblesse, ou ce qu’elle appelait son amour.
Commenter  J’apprécie          180
Pas un instant il ne m’est venu à l’idée de protester, parce que je me sentais étonnamment libre de tout refuser, et donc tout à fait libre d’accepter.
Commenter  J’apprécie          180
Merci, merci beaucoup.
De rien. Mais je sais que tu cours après un souvenir, un souvenir éteint, enfoui. Quelque chose dont tu te sens coupable – sans l’être, bien sûr, les vraies culpabilités s’ancrent dans l’innocence.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florence Dugas (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1290 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}