AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ely , le 18/01/1960
Biographie :

Dylan John Jones OBE est un journaliste (notamment pour le magazine GQ) et auteur britannique. Il travaille aussi pour The Independent et The Mail on Sunday .

Ajouter des informations
Bibliographie de Dylan Jones   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[BIOGRAPHIE] LA CHRONIQUE DE JEAN-EDGAR CASEL - DAVID BOWIE


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Chez N.M.E. quand un nouvel album de Bowie sortait, on s'asseyait pour l'écouter et en débattre. On décortiquait ses paroles, comme on le faisait avant avec Bob Dylan. Vous ne faites pas ça avec Coldplay. Tout ce que Coldplay dit dans son dernier album c'est: bon notre dernier album s'est vendu à sept millions d'exemplaires alors on vous en remet une couche parce qu'on sait que vous aimez bien notre merde. (Nick Kent)
Commenter  J’apprécie          40
La première fois que j'ai vu la pochette d' "Aladdin Sane", j'avais dix-neuf ans et cela a changé mes perspectives sur tout.(...) Je ne serais pas là et je n'aurais pas cette philosophie si cette personne ne m'avait pas fait complètement tourner la tête. (Lady Gaga)
Commenter  J’apprécie          30
David était ce genre de personne qui, dès le réveil, voulait apprendre de nouvelles choses. Il n'avait pas été à l'université donc, pour lui, le savoir était quelque chose qu'il fallait chérir et rechercher. C'était un véritable autodidacte, il avait raté quelques trucs , mais cette méthode vous emmenait sur des chemins incroyablement intéressants sur lesquels vous ne deviez pas vous aventurer.
Commenter  J’apprécie          20
En tant que musicien, quand vous écoutiez ses disques pour la première fois, vous saisissiez toute leur complexité. Leur structure est étonnante car vous ne savez jamais où la chanson vous emmène. Ses mélodies ne prennent jamais la direction espérée. C'était comme s'il avait de la pâte ou de l'argile et qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait. ( Dave Stewart )
Commenter  J’apprécie          20
Ma génération ne saurait exagérer l'immense importance qu'a eu David Bowie pour nous ; non seulement pour la musique et la mode, mais également par la manière dont il nous a portés, et nous porte encore, le long de notre vie.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un homme qui ne s'était pas arrêté au seuil de la grandeur, mais qui avait vécu en son même. Un autodidacte ayant essayer de tracer sa propre vie culturelle et qui a fini par créer l'une des cultures les plus importantes de ces cinquante dernières années, David Bowie était sa propre création, sa propre œuvre d'art.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que Bowie sortait un album, vous aviez des gens qui le détestaient à la première écoute et qui finissaient par l'aime. Cela arrivait parce qu'il déchirait ses propres lois, il cassait son propre moule. Il jetait le vieux David Bowie et en fabriquait un nouveau à chaque album.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'écoutait ni les mangers ni les cadres des maisons de disques. Son argument était : " S'ils veulent être des musiciens, qu'ils se lancent et fassent leur album mais qu'ils ne viennent pas me dire quoi faire. "
Commenter  J’apprécie          00
Ziggy Stardust était d'une incroyable crédibilité, rien ne semblait surjoué. Il réussissait l'exploit de n'avoir rien de ridicule en s'habillant de la plus excentrique des manières.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dylan Jones (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Zelda la rouge

Comment la sœur de Zelda s'appelle-t-elle?

Julie
Kathy
Alix
Camille

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Zelda la rouge de Martine PouchainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}