AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.03 /5 (sur 215 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , 1959
Biographie :

Ed Greenwood est un bibliothécaire canadien qui a créé l'univers des Royaumes oubliés, une campagne pour Donjons et dragons.

Ed Greenwood et Jeff Grubb écrivirent ensemble le "Forgotten Realms Campaign Boxed Set" en 1987 pour TSR, ensuite, Greenwood a utilisé les Royaumes Oubliés pour sa propre campagne de Donjons et dragons et cela depuis 1975.

Le monde inventé sur les bases de cette campagne fut un véritable succès, et fut utilisé à nouveau dans de nombreuses autres apparitions des Royaumes oubliés dans l'univers D&D.

Le personnage des Royaumes favori (et aussi le plus ancien) d'Ed Greenwood est l'archimage Elminster, qu'il dépeint (à la demande de TSR) durant de nombreuses années aux diverses conventions et en tant que participant à la campagne RPGA's Living City (un jeu de rôle grandeur nature américain).

En plus de ces activités, Ed Greenwood travaille en tant que bibliothécaire et a édité une douzaine de petits magazines.

Quand il n'apparait pas aux salons et expositions, il vit dans une petite ferme dans l'Ontario.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Ed Greenwood
RosenDero   06 janvier 2017
Ed Greenwood
Bob Salvatore n'a pas seulement offert à la Fantasy un personnage inoubliable mais aussi des romans à couper le souffle qui méritent de faire partie des meilleurs livres de Fantasy de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          81
RosenDero   13 janvier 2016
Elminster, tome 2 : Elminster à Myth Drannor de Ed Greenwood
Il n’existe pas de bête plus dangereuse à traquer qu'un homme aux abois  – à une exception près : un mage humain aux abois.
Commenter  J’apprécie          60
RosenDero   06 février 2016
Elminster, tome 5 : La Fille d'Elminster de Ed Greenwood
Si tu veux être témoin de sérieux méfaits, ne cherche pas dans les venelles ou les tavernes obscures ; pénètre plutôt dans les pièces retirées les plus secrètes où évoluent les nobles et les riches, et observe.
Commenter  J’apprécie          50
RosenDero   27 janvier 2016
Elminster, tome 4 : La Damnation d'Elminster de Ed Greenwood
Ciel, fit-il en contemplant ses ongles sans remuer d'un iota, la crème et le coing ne font décidément pas bon ménage dans une sauce. En tout cas, pas dans mon délicat estomac. Et ma seule compagnie semble avoir un effet des plus néfaste sur l'équanimité des Cacalishites en visite… Ou est-ce des Calishiards ? Mille pardons, je fais toujours la confusion…
Commenter  J’apprécie          40
RosenDero   27 janvier 2016
Elminster, tome 4 : La Damnation d'Elminster de Ed Greenwood
Secouant sa barbe en pointe, le Calishite continua sur sa lancée, arrosant d'injures en vrac les aïeux de Mirt, son hygiène intime, ses manies alimentaire, sa mère, sans oublier ses privautés libidineuses avec les chamelles.
Commenter  J’apprécie          40
RosenDero   17 janvier 2016
Elminster, tome 3 : La tentation d'Elminster de Ed Greenwood
Le problème avec les mages trop malins, répliqua le guerrier, c’est qu’ils ignorent ce que «travailler » signifie. Ne parlons pas de choses toutes simples comme de ferrer un cheval, réparer le talon d’une botte ou plumer et rôtir un poulet… C’est au-dessous d’eux ! Savent-ils seulement boire comme des hommes, trousser une belle fille ou cultiver des navets… ? Non ! Cela les empêche-t-il d’expliquer aux autres comment s’y prendre ? Pensez-vous !
Commenter  J’apprécie          30
RosenDero   05 février 2016
Elminster, tome 5 : La Fille d'Elminster de Ed Greenwood
Il transpirait, mais à vrai dire Aumun Tholant Bezrar transpirait en permanence. En partie parce que - les dieux en soient témoins - il était gras... D'autre part, lorsque, dans le cadre de son activité quotidienne d'importateur et de grossiste de biens divers et variés, on pratique libéralement la contrebande et le recel, eh bien, on a d'excellentes raisons de suer !
Commenter  J’apprécie          30
RosenDero   09 février 2016
Elminster, tome 5 : La Fille d'Elminster de Ed Greenwood
Bezrar en agitant les bras comme un fou tandis qu’il courait, éperdu, dans la forêt, se cognant aux arbres et arbrisseaux quand sa trajectoire en ligne droite l’écartait de la piste. Cooouuuurth ! Il essayait de prononcer le mot « cours » en même temps qu’il appelait Surth quelque part derrière
Commenter  J’apprécie          30
RosenDero   05 janvier 2016
Elminster, tome 1 : La jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
Et j'ai su qu'Elminster deviendrait, avec mon aide, le plus grand mage que le monde ait jamais connu.
Commenter  J’apprécie          40
RosenDero   13 janvier 2016
Elminster, tome 2 : Elminster à Myth Drannor de Ed Greenwood
Je suis ici pour « apprendre les rudiments de la magie », selon la volonté de la divine Mystra. Elle a prédit que ma présence parmi vous serait un jour nécessaire. Elle ne m’a pas révélé pourquoi, ni comment, ni pour qui et encore moins pour servir quelle cause.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur