AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 279 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , 1959
Biographie :

Ed Greenwood est un bibliothécaire canadien qui a créé l'univers des Royaumes oubliés, une campagne pour Donjons et dragons.

Ed Greenwood et Jeff Grubb écrivirent ensemble le "Forgotten Realms Campaign Boxed Set" en 1987 pour TSR, ensuite, Greenwood a utilisé les Royaumes Oubliés pour sa propre campagne de Donjons et dragons et cela depuis 1975.

Le monde inventé sur les bases de cette campagne fut un véritable succès, et fut utilisé à nouveau dans de nombreuses autres apparitions des Royaumes oubliés dans l'univers D&D.

Le personnage des Royaumes favori (et aussi le plus ancien) d'Ed Greenwood est l'archimage Elminster, qu'il dépeint (à la demande de TSR) durant de nombreuses années aux diverses conventions et en tant que participant à la campagne RPGA's Living City (un jeu de rôle grandeur nature américain).

En plus de ces activités, Ed Greenwood travaille en tant que bibliothécaire et a édité une douzaine de petits magazines.

Quand il n'apparait pas aux salons et expositions, il vit dans une petite ferme dans l'Ontario.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ed Greenwood   (35)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Une chose est sûre : au cœur de tout combat, avant les cris et les épées brandies, on trouve une bien sinistre décision.
Commenter  J’apprécie          110
Face au danger, la plupart des gens ne font rien. Ils se disent que quelqu'un d'autre réglera le problème, se trouvent des excuses, font tout ce qu'ils peuvent pour penser à autre chose, continuent à vivre leur vie comme si de rien n'était. Je m'y refuse.
Commenter  J’apprécie          100
Je n'ai plus envie de me montrer gentil avec des êtres aussi cruels qu'imbéciles.
Commenter  J’apprécie          100
Ed Greenwood
Bob Salvatore n'a pas seulement offert à la Fantasy un personnage inoubliable mais aussi des romans à couper le souffle qui méritent de faire partie des meilleurs livres de Fantasy de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          81
Je n'ai pas vécu aussi longtemps en abandonnant mes principes à la première occasion. Voici un petit conseil que vous autres jeunes gens feriez bien d'écouter : quand vous faites ce que vous estimez juste, tenez bon.
Commenter  J’apprécie          60
- Livre-nous cette femme, nous ne le répéterons pas ! siffla Shuldroun, écarlate.
- Magnifique ! Nous aurons enfin un peu de silence, rétorqua le vieux magicien.
Commenter  J’apprécie          60
J'aime tant les Ménestrels. Ils sont succulents.
Commenter  J’apprécie          70
Il n’existe pas de bête plus dangereuse à traquer qu'un homme aux abois  – à une exception près : un mage humain aux abois.
Commenter  J’apprécie          60
Si tu veux être témoin de sérieux méfaits, ne cherche pas dans les venelles ou les tavernes obscures ; pénètre plutôt dans les pièces retirées les plus secrètes où évoluent les nobles et les riches, et observe.
Commenter  J’apprécie          50
Ciel, fit-il en contemplant ses ongles sans remuer d'un iota, la crème et le coing ne font décidément pas bon ménage dans une sauce. En tout cas, pas dans mon délicat estomac. Et ma seule compagnie semble avoir un effet des plus néfaste sur l'équanimité des Cacalishites en visite… Ou est-ce des Calishiards ? Mille pardons, je fais toujours la confusion…
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Greenwood (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..