AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Citation de Anouschka


Anouschka   16 mars 2016
Le Monde caché d'Axton House de Edgar Cantero
Non, si je veux croire, c'est parce que j'ai besoin qu'existent ces limbes entre le réel et l'irréel. Je ne veux pas de ce mur imposé par mes précurseurs, une frontière à laquelle ma raison doit se soumettre:"Ce côté est réel, l'autre ne l'est pas: les bactéries et les hallucinations existent: les fantômes et les OVNI sont des conneries." Je ne veux pas que ma réalité soit fixée, que mon monde soit défini.

Croire ne serait sans doute pas suffisant. J'aimerais savoir. (..)Mais je ne peux pas croire. Plus je vieillis, plus le mur devient solide, comme si tout ce qui restait à explorer l'avait déjà été. Les choses vraies deviennent encore plus vraies, et les choses non prouvées s'évanouissent. Parce qu'on n'en a pas besoin. De la même manière que moi, je n'ai pas besoin d'un dieu.
J'aimerais que les X-files existent. J'aimerais avoir des témoignages plausibles de phénomènes inexpliqués, comme je reçois des nouvelles de pays où je ne suis jamais allé. Je me languis d'une preuve même infime qui n'exigerait pas que je renonce à la raison, car un vrai mystère et la raison pour lui faire face font le plus heureux des ménages. (...) Tels étaient mes sentiments enchaînés par la raison jusqu'à l'ennui.

Et puis est arrivé Axton house.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus