AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.12 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kentucky , le 18 mars 1877
Mort(e) le : 3 janvier 1945
Biographie :

Guérisseur clairvoyant. C’est par le biais du sommeil hypnotique qu’Edgar Cayce était capable de déceler l’origine et la solution de la maladie. Il captait ces informations sur autrui par voie télépathique, par endoscopie (vision intérieure du corps du patient) ou parfois même les informations lui arrivaient mentalement sous la forme d’un texte. Ainsi fut-il surnommé « l’homme aux 14000 lectures psychiques » dont 8976 diagnostics médicaux, 2500 sur les vies antérieures, 667 sur les rêves, 401 conseils psychologiques et 879 sur des sujets divers. Edgar Cayce lui-même a toujours estimé que son enseignement provenait directement du Christ Cosmique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Edgar Cayce   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Edgar Cayce
Jacopo   17 novembre 2017
Edgar Cayce
Mes parents, qui avaient peu confiance en l’hypnose, ne me laissèrent pas tenter l’expérience. Au bout de quelques mois, je ne pouvais même plus chuchoter, et bien des gens supposèrent que j’étais atteint d’une phtisie galopante. Or un habitant de la localité pratiquait l’hypnotisme. Je suppliai mes parents de lui permettre d’essayer l’idée du spécialiste de New York. Ils acceptèrent. Cet homme vint chez nous un dimanche après-midi, le 31 mars 1901. Seuls ma mère, mon père et lui étaient présents. Je m’allongeai sur le divan et perdis promptement conscience. On me rapporta qu’après avoir reçu de la part de l’hypnotiseur la suggestion que j’allais voir mon propre corps, j’avais mentionné ce qui suit :



« Oui, nous sommes en présence du corps. Dans les conditions ordinaires, ce corps est incapable de parler à cause d’une paralysie partielle des muscles inférieurs des cordes vocales, paralysie due à un surmenage nerveux. Il s’agit d’un problème psychologique engendrant un effet physique. On peut y remédier en suggérant au corps, tandis qu’il se trouve dans cet état inconscient, d’augmenter la circulation sanguine dans les zones affectées. »



L’hypnotiseur se conforma à ces directives. On me relata qu’une vingtaine de minutes plus tard, j’ajoutai : « C’est bien. » Quand il m’ordonna de me réveiller et que je repris conscience, j’avais recouvré la voix.



Ceci fut ma première « lecture ».



Depuis ce jour, j’ai donné plus de quinze mille lectures. L’homme qui m’avait assisté au cours de cette première lecture pensait que si j’étais parvenu à décrire ce qui n’allait pas à mon sujet, je pourrais faire de même pour d’autres personnes. Il me demanda d’essayer. Ainsi commençai-je à fournir, dans un état inconscient, des informations à ceux qui, ayant eu vent de ma faculté hors du commun, sollicitaient de l’aide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Complétez ces titres de romans célèbres

La vie devant

soi
toi
moi

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur