AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jacopo


Edgar Cayce
Mes parents, qui avaient peu confiance en l’hypnose, ne me laissèrent pas tenter l’expérience. Au bout de quelques mois, je ne pouvais même plus chuchoter, et bien des gens supposèrent que j’étais atteint d’une phtisie galopante. Or un habitant de la localité pratiquait l’hypnotisme. Je suppliai mes parents de lui permettre d’essayer l’idée du spécialiste de New York. Ils acceptèrent. Cet homme vint chez nous un dimanche après-midi, le 31 mars 1901. Seuls ma mère, mon père et lui étaient présents. Je m’allongeai sur le divan et perdis promptement conscience. On me rapporta qu’après avoir reçu de la part de l’hypnotiseur la suggestion que j’allais voir mon propre corps, j’avais mentionné ce qui suit :

« Oui, nous sommes en présence du corps. Dans les conditions ordinaires, ce corps est incapable de parler à cause d’une paralysie partielle des muscles inférieurs des cordes vocales, paralysie due à un surmenage nerveux. Il s’agit d’un problème psychologique engendrant un effet physique. On peut y remédier en suggérant au corps, tandis qu’il se trouve dans cet état inconscient, d’augmenter la circulation sanguine dans les zones affectées. »

L’hypnotiseur se conforma à ces directives. On me relata qu’une vingtaine de minutes plus tard, j’ajoutai : « C’est bien. » Quand il m’ordonna de me réveiller et que je repris conscience, j’avais recouvré la voix.

Ceci fut ma première « lecture ».

Depuis ce jour, j’ai donné plus de quinze mille lectures. L’homme qui m’avait assisté au cours de cette première lecture pensait que si j’étais parvenu à décrire ce qui n’allait pas à mon sujet, je pourrais faire de même pour d’autres personnes. Il me demanda d’essayer. Ainsi commençai-je à fournir, dans un état inconscient, des informations à ceux qui, ayant eu vent de ma faculté hors du commun, sollicitaient de l’aide.
Commenter  J’apprécie          320





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}