AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Les Éditions Payot & Rivages est une maison d'édition française, issue du rapprochement en 1992 des activités d'édition de la société suisse Payot, créée en 1900, et de la société française Rivages, créée en 1984. Payot & Rivages a fait l'objet d'une prise de participation majoritaire par Actes Sud en janvier 2013.

La maison Payot est une entreprise suisse fondée à Lausanne en 1875. Elle développe une maison d'édition basée à Paris. Les éditions sont principalement connues grâce à la collection « Petite Bibliothèque Payot », collection de poche créée en 1960 qui publie des livres de sciences humaines (les livres de Freud, en particulier).

En 1986, Jean-Marc Payot vend la société Payot au groupe suisse Edipresse. Les éditions Payot se regroupent avec les éditions Rivages en 1992.

Les éditions Rivages sont fondées en 1984 à Marseille par Édouard de Andréis et Jacqueline et Jean-Louis Guiramand. Jusqu'en 1992, elles ont deux adresses : Marseille (10, rue Fortia) et plusieurs adresses à Paris dont la dernière (27, rue de Fleurus).

Plusieurs collections sont mises en place :
« Bibliothèque étrangère », dont un des auteurs notables est, à partir de 1990 (Jeu de société), l'écrivain britannique David Lodge ; on y trouve aussi Alison Lurie, mais aussi des ouvrages d'auteurs plus anciens (Henry James, Truman Capote, Alfred Döblin, etc.).
« Rivages/Noir » et « Rivages thriller », dont le créateur et responsable est depuis 1986 François Guérif
« Rivages/Mystère »
« Rivages/Cinéma »
« Rivages poche »
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Editions Payot et Rivages   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/1476241/o-connor-joseph-dans-la-maison-de-mon-pere Dans la maison de mon père Joseph O'Connor Editions Rivages « Je vous présente le nouveau roman de Joseph O'Connor, qui est un de nos écrivains irlandais majeurs contemporains. Il va ici raconter l'histoire vraie d'un prêtre irlandais qui s'appelait Hugh O'Flaherty, qui était rattaché au Vatican pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a sauvé des milliers de Juifs et des alliés qui se cachaient dans Rome à l'époque. Alors les nazis sont présents et en particulier un officier qui le surveille de près (...) » Marie-Joseph, libraire à la Procure Paris

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'âge venu, j'ai compris la sagesse d'un vieux précepte irlandais : "Il faut vivre au bord de la mer" . La mer soulage les vieilles blessures et stimule l'esprit ; elle vivifie les passions de l'intelligence et de la chair, tout en amenant l'âme à trouver la sérénité .
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Editions Payot et Rivages (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Que n'a pas écrit Victor Hugo ?

Parmi ces poésies, laquelle N’EST PAS de Victor Hugo ?

Les orientales
L'année terrible
Les châtiments
Les destinées

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}