AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 85 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Marple (Grand Manchester) , le 30/04/1926
Mort(e) à : Chichester , le 11/03/1982
Biographie :

Edmund Cooper est un écrivain de science-fiction britannique, né le 30 avril 1926 à Marple et décédé le 11 mars 1982 à Chichester.

Il a abandonné l'école à l'âge de quinze ans pour devenir cultivateur avant d'entrer dans marine marchande britannique durant la Seconde Guerre mondiale.

Dès 1946, alors qu'il vient d'embrasser la carrière d'enseignant, il commence à écrire, et voit bientôt paraître ses premières nouvelles. Il publiera par la suite presque un livre par an jusqu'à sa mort.

Dans son œuvre, la plus marquante, "Le jour des Fous", il imagine un monde où seuls survivent, les fous, les obsédés, les déclasses ... et le parcours d'un homme apparemment lucide, condamné à survivre.

Parmi ses autres œuvres citons Pygmaloin 2113, Pas de quatre, Les belles dames du siècle prochain, L'étreinte de Vénus, Le dernier continent, La dixième planète ou encore Le cercle de feu.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Edmund Cooper   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Dans un monde fantastique, le fantastique devient tout à fait banal.
Commenter  J’apprécie          160
(…) la pitié n’est rien de plus qu’une arme mise entre les mains d’un adversaire.
Commenter  J’apprécie          130
Greville amassait les livres de la même façon que certains amassaient encore de l’argent. Deux choses bien peu utiles dans un monde transnormal. Greville s’en rendait parfaitement compte. Mais, chez lui, le besoin de livres confinait à l’obsession. En outre, les livres étaient presque aussi efficaces que l’alcool. Ils vous ouvraient une voie d’évasion sans avoir finalement la gueule de bois. De plus on trouvait plus facilement un livre qu’une bouteille d’alcool. L’alcool deviendrait beientôt introuvable, tandis que l’approvisionnement en livres n’était pas près de se tarir. Seuls les rats mangeaient du papier on employait du feu pour allumer un feu, on ne pouvait s’en servir comme combustible de base.
Commenter  J’apprécie          106
Le taux des naissances chutait pour des raisons parfaitement compréhensibles et le nombre de morts naturelles augmentait, pour d’aussi évidentes raisons. La peur d’engendrer gagnait hommes et femmes et, par un retour des choses non dénué d’ironie, ceux-ci se tuaient indirectement à force de stress.
Commenter  J’apprécie          100
Plus qu’une chambre à remplir et le travail sera fini, les camions s’en iront ; il ne restera qu’un fantôme et une équipe d’entretien. La forêt pardonnera ces affronts, ces trous creusés, ce remue-ménage ; la forêt pardonnera et abandonnera. Ceux qu’on avait dépossédés reviendront réclamer leur territoire perdu. D’abord les oiseaux, puis les lapins, les écureuils, les renards, les rats, les hermines, les taupes, les blaireaux. La communauté silencieuse des bêtes des bois.
Commenter  J’apprécie          90
Vous êtes une galatée de confection et moi un Pygmalion démodé.
Commenter  J’apprécie          70
page 45 première phrase
Des larmes ruisselèrent sur les joues de Vanessa. Comme si toute sa chance l'eût abandonnée. Elle fit un effort désespéré pour réfléchir.
- " Est-ce que vous avez de la musique ? " lui demanda-t-elle.
-"Si j'ai quoi? "
-" De la musique. j'en ai besoin dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          40
Je crois que notre seul espoir d'immortalité est dans nos actes, en ce que nous faisons aux autres, pour les autres, et en nos enfants.
Commenter  J’apprécie          40
Le pouvoir absolu corrompt absolument celui qui le détient

p234
Commenter  J’apprécie          40
Greville ouvrit les yeux. Il se trouvait dans un lit confortable entre deux draps propres et parfumés. Dans un rayon de soleil, des particules de poussière dansaient leur ballet fascinant. elles se déplaçaient paresseusement, au hasard - comme de petites étoiles se dit Greville, qui planent sans but dans un cosmos miniature et désordonné.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edmund Cooper (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}