AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ednah Walters (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Runes, tome 2 : Immortels

Après la fin du premier, il était évident que je voulais savoir si Raine allait pouvoir reconquérir Torin. L'intrigue démarre directement à la suite du premier, pas de temps mort, on repart sur les chapeaux de roues. L'auteur pense tout de même à nous faire des rappels fréquents pour ceux qui n'enchaineraient pas les tomes.



La dynamique de ce second tome est différente, dans le premier on suit particulièrement Raine et ses indécisions amoureuses alors que dans ce second opus, plusieurs intrigues prennent place.



La première concerne Raine et ses relations amoureuses, la seconde se centre sur les Nornes et la dernière sur les capacités de Raine et son avenir. J'ai aimé avoir ainsi divers fils conducteurs qui au final se rejoignent tous pour nous offrir une toile complexe de l'histoire.





On découvre Raine bien plus déterminée, moins indécise, avec une volonté et un mental d'acier; une évolution vraiment notable et appréciable. Fini la jeune fille fragile qui ne sait pas quoi faire, elle prend les choses en main et essaye de faire face en toutes circonstances. L'auteur ne la ménage pas dans ce tome, la faisant douter de ses plus proches amis et de sa famille. On peut également suivre un Torin sous un autre jour, je l'ai trouvé plus vulnérable, moins vantard et plus fragile; pas forcément la version que je préfère mais l'auteur est cohérente dans ses choix, les personnages évolues suites aux évènements.



Les autres personnages sont bien plus présents, on peut ainsi voir Eirik, Cora et surtout Andris sous des angles nouveau. J'ai apprécié le nouveau visage d'Andris, plus touchant et fort. Eirik prend une grande place dans ce tome, on le découvre totalement différent, on en oublie complétement le stéréotype qu'il pouvait représenter dans le premier tome. L'auteur donne un coup de frais sur ses personnages et cela pour mon plus grand plaisir.



Le premier tome se résumait beaucoup à l'histoire d'amour, le triangle amoureux entre Torin, Raine et Eirik; alors que ce second volet nous offre un roman plus centré sur l'action, parcourut de combats épiques, de retournement de situation, de trahisons et de pertes. L'auteur n'a pas peur de tuer certains personnages, de nous retourner le cerveau avec des méchants qui n'en sont pas. J'ai aimé être surprise et me suis laissée portée par l'imagination de l'auteur.





Un second tome bien plus prenant que le précédent qui monte l'action d'un cran et qui captive. Des personnages plus approfondis et un univers plus détaillé. Je suis bien curieuse de connaître la suite.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Runes, tome 3 : Grimnirs

Ce tome 3 de la saga runes est différent par rapport aux deux premiers car contrairement aux précédents qui étaient racontés du point de vue de Raine, celui-ci est raconté de celui de Cora ce qui peut par moment être assez déstabilisant.

Ce tome est marqué par l'arrivée d'un personnage très peu évoqué antérieurement : Echo. C'est un Grimnir. Il était tombé amoureux de Maliina (sous la forme de Cora) et va donc se méprendre quant il va rencontrer la véritable Cora. Raine quant à elle, sort toujours avec Torin et continue sa formation avec Lavania. Eirik a comme prévu déménagé à Asgard en companie de son grand-père, Odin.



Commenter  J’apprécie          40
Runes, tome 1

Runes est le premier tome de la saga du même nom. Ce livre nous emmène dans l'univers de la mythologie nordique que je trouve trop peu explorée dans la littérature.

Raine est une fille de 17 ans qui vit avec sa mère. Son père a disparu et nous ne savons pas s'il est vivant ou mort. Elle a deux grands amis : Cora qui tient un vlog et Eirik dont les parents ne passent pas beaucoup de temps avec lui.

Mais un jour, un élève canon et mystérieux arrive à Kayville, leur ville. Des évènements étranges se passent en permanence autour de lui. (ex : il répare une boîte aux lettres irréparable)

Néanmoins je trouve que l'intrigue et l'histoire même en général mettent énormément de temps à se mettre en place (une très grande partie du tome 1)

J'ai quand même adoré l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Runes, tome 1

Un très bon début pour ce roman fantastique qui nous plonge dans la mythologie nordique.



J'ai découvert avec bonheur l'excellente plume de l'auteure et de sa traductrice. J'ai lu l'histoire très vite et ai apprécié les divers personnages qui la composent.



Raine, une jeune fille de dix-sept ans, vit douloureusement la disparition de son père, suite à un accident. Sans nouvelles de sa part, elle et sa mère continuent d'espérer son retour malgré tout. Mais un nouveau voisin, Torin, emménage dans la maison d'à côté. C'est alors bien malgré elle que Raine se sent petit à petit attirée par l'étrange jeune homme aux tatouages et aux dons si particuliers, tout en étant effrayée par les dangers qui rôdent autour d'elle et ses amis...



L'intrigue est intéressante et bien tournée. Commençant comme une simple romance pour jeunes adultes, elle évolue en seconde partie et m'a réservé de belles surprises. C'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que mon intérêt réel s'est éveillé.



La mythologie nordique est omniprésente, bien utilisée et étayée. La romance elle aussi est très mignonne. Ce premier tome a ouvert la porte sur un monde à développer et sur une histoire qui risque d'être géniale. J'espère lire la suite pour vous le confirmer.


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Runes, tome 1

Lorsque l'on m'a présenté ce roman, j'ai de suite craqué sur la couverture, que je trouve vraiment magnifique. Et je dois dire que le résumé m'a aussi beaucoup intriguée. En plus de cela, l'avis très enthousiaste de mon amie Charlène m'a encore plus poussée à le commencer. De ce fait, je l'ai commencé très positive, et même si j'ai trouvé quelques petits points noirs, j'ai passé un excellent moment.



Raine, 17 ans, traverse une période difficile. Son père a disparu depuis quelques semaines et elle est sans nouvelles de lui. Très proche de lui, le coup est très dur pour elle. Même s'il lui reste sa mère, avec qui elle s'entend bien, elle est tout de même malheureuse. En plus de cela, sa mère a un comportement assez fantasque qu'elle a du mal à comprendre et son petit-ami, Eirick, lui annonce son prochain déménagement. Et l'arrivée de Torin, un jeune homme mystérieux au sourire taquin qui n'hésite pas à la fixer dès qu'elle le croise est la dernière chose qu'il lui fallait en ce moment.



Oui mais voilà, alors qu'elle est gravement blessée, ce dernier la sauve d'une mort certaine grâce à des marques étranges. Propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas, Raine va découvrir une nouvelle parcelle de vie, qu'elle va craindre. Mais trop curieuse pour ne pas en savoir plus, elle va faire ses recherches, mais surtout essayer d'en apprendre plus sur ce fameux Torin, qui la charme malgré elle. Elle découvre rapidement que l'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale. Elle doit choisir son camp, mais sera-t-il le bon ?



Comme je vous le disais plus haut, il y a quelques points noirs qui m'ont gênée dans ma lecture, et autant commencer par ce qui fâche pour finir par le positif. Alors en réalité, il y a eu un gros point noir dès le départ, ou plutôt au moment où elle se fait sauver, ce qui a failli me faire arrêter ma lecture (oui, faut dire ce qui est, malheureusement). C'est l'histoire des runes et le fait que ces dernières ne sont pas visibles à l’œil humain. J'ai de suite grimacé en voyant la ressemblance avec « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare. Et je peux vous dire que ça m'a beaucoup embêtée. J'ai trouvé dommage de reprendre l'idée de cette auteure qui était tout de même imaginative, il faut le dire. J'ai donc eu peur que ce soit une pâle copie de TMI, et là, je pense clairement que j'aurais abandonné ma lecture.



Mais comme je suis têtue, j'ai continué et décidé de donner ma chance à ce premier tome, parce que malgré tout, j'aimais beaucoup l'univers et la plume de l'auteure. Et je dois dire que par la suite, ce n'est pas du tout ce à quoi l'on s'attend. Certes, il y a l'histoire des runes, mais ça va beaucoup plus loin. Pas de démons, pas de chasseurs de démons, mais bien plus. Et à partir de cet instant, j'ai sorti de ma tête cette saga que j'adore pour me plonger uniquement dans celle-ci, et j'ai clairement dévoré la suite.



Il est difficile de vous parler de l'intrigue, étant donné qu'une fois arrivé à la fin, on a certaines réponses, évidemment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que même si cela manque un peu d'action, le suspense et l'adrénaline nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Quant aux personnages, j'ai vite réussi à les cerner et à deviner ce qu'ils étaient vraiment. Cependant, je n'ai pas accroché à Eirick (peut-être parce que je préfère Torin, qui sait!), que j'ai trouvé un peu plat. Il est certes très amoureux de Raine, mais justement trop. Il est un peu trop prévenant et il n'y a aucun piquant dans leur relation. Il est trop parfait. Alors que Torin... Ah Torin ! Avec lui on a chaud et quand il n'est pas présent, bah qu'est-ce qu'il nous manque ! C'est le bad boy par excellence, et c'est ce qui fait son charme. Puis sa relation avec Raine est vraiment très bien menée, et j'avoue que j'avais des étoiles dans les yeux, quand ils se retrouvaient ensemble !



Une fois que l'on a certaines réponses à nos questions, je peux vous dire qu'il est difficile de lâcher le roman et qu'on arrive (trop) vite à la fin. Et cette fin... (on a le droit d'astiquer l'auteure pour avoir la suite ? (même si notre niveau d'anglais est au plus bas..)). Eh bien cette fin... elle pousse vraiment à découvrir la suite, et je suis très curieuse de pouvoir la lire, parce qu'elle a la fois frustrante (la fin, hein) et très intrigante. On se demande ce que l'auteure nous réserve !



En résumé, après un début difficile car trop de ressemblances avec une saga que j'adore, la suite m'a de suite embarquée quand on a quelques réponses et indications. C'est bien plus complexe qu'on ne le pense à la lecture du résumé, et c'est ça qui fait un bon roman. Je suis très curieuse de lire la suite, car la fin du premier tome est vraiment horrible ! (même si j'ai un peu du mal à y croire ^^).



* Je remercie l'auteure et sa traductrice pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Runes, tome 3 : Grimnirs

On continue dans les séries avec ce troisième tome dans l'univers de la mythologie Nordique.





J'aime toujours autant l'univers qui est de plus en plus développé, nous découvrons d'autres aspects des différents mondes qui nous entourent et les origines de nos personnages. Cependant Asgar reste trop mystérieux. J'attends avec impatience un tome qui nous emmènerait de l'autre côté, pas sur Terre mais bien chez les dieux.





Toutefois, grand changement, nous ne sommes plus au coeur du duo Raine/Thorin mais bien dans la peau de Cora, la meilleure amie de Raine. C'est un personnage qui m'intriguait beaucoup, surtout après les révélations de fin de tome précédent.





Cora est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Elle est loufoque mais réaliste, empruntes à ses propres peurs mais pleine d’assurance et de caractère. Elle m'a plu de suite et même si son tempérament s'estompe un peu au fil de la lecture, elle reste un personnage haut en couleur que j'ai adoré suivre.





Sa relation avec Écho était vraiment un plus à ce tome. Les choses ne se sont pas faites comme un cheveux sur la soupe, l'auteur amène cela progressivement, jonglant avec la frustration et l'envie. J'ai adoré leur duel permanent, la lutte pour ne pas céder le/la premier/ère. Une relation tendre et mouvementée à la fois.







Écho est un un personnage vraiment profond, il cache sa vrai sensibilité, son cœur tendre et pourtant parfois se montre cruel et insensible. Deux aspects bien différents que l'on ne comprend pas au début mais qui progressivement donne un sens à toute l'intrigue. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur lui réserve dans le tome suivant.





Les personnages sont de plus en plus poussées, fournis, l'auteur entre plus rapidement dans le vif du sujet, on ne survole plus autant les événements que les tomes précédents. Les combats sont plus violents mais surtout plus réalistes, fini de jouer les gentils.





Définitivement mon tome préféré jusque là, j'ai tout simplement tout adoré, le couple Cora/Écho, l'intrigue principale, les drames, le suspens, enfin tout !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Runes, tome 3 : Grimnirs

Après un quasi coup de coeur pour le premier tome, un coup de coeur total pour le second il faut dire se j'attendais Ednah Walters au tournant.



Alors que dire?



Plusieurs sentiments ont parsemé ma lecture de points d'exclamation d'interrogation.



Après les aventures de Toryn et Rayne j'avais hâte de me plonger à nouveau dans l'univers des Valkyries, des Nornes et de toute cette déité nordique.



Mon sentiment premier a cependant été mitigé.

Je me rappelais Cora, son exubérance, ses facéties. Et pourtant la retrouver ne m'a tout d'abord pas enthousiasmée.

Pour tout dire j'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome.

Le bref passage sur Eyrick m'a donné envie puis plus aucune nouvelle avant un certain temps et je me suis sentie frustrée. Car je l'aime beaucoup moi ce jeune dieu nordique.

Faire la connaissance d'Echo à la place, de son caractère prétentieux et sombre m'a semblé presque une redite de ma rencontre avec Toryn.



Alors vous demandez-vous sûrement quelles conclusions sur ce tome??



Eh bien malgré ce démarrage plus lent que d'habitude, j'ai continué et... Je ne le regrette absolument pas.



Même si j'ai eu du mal avec ces personnages que je qualifierais de secondaires, j'ai apprécié retrouver la plume d'Ednah Walters, son enthousiasme et son humour.



Cora a su aussi petit à petit se frayer un chemin dans mon cœur de lectrice et me montrer de quoi elle était capable. J'ai retrouvé chez elle ce que j'avais précédemment aimé et bien plus encore.



Le rythme s'en est alors ressenti aussi car comme si Cora s'éveillait les actions ont commencé à s'enchaîner nous entraînant dans une frénésie de bagarres, sentiments confus et retrouvailles.

Une fois le déclic enclenché je n'ai pas pu lâcher ma lecture et ai donc suivi cet épisode particulier et à part de la vie de Rayne avec enthousiasme.



La suite avec Eyrick promet elle aussi de merveilleux et sombres moments.



Les personnages d'Ednah Walters sont parfois imbus d'eux mêmes, exaspérants ou brisés mais ils savent se ressaisir et nous montrer que les apparences sont trompeuses. On apprend ainsi à les connaître et à les apprécier ...ou pas. Mais cette fois-ci avec raison!



C'est donc une série qui, même si je lui ai trouvé un début de troisième tome moins accrocheur que les autres, a su me prouver par la suite des événements que son auteure a du potentiel et sait s'en servir pour surprendre.



Je comprends son succès aux Etats-Unis et remercie à nouveau Laure Valentin pour sa confiance et son travail admirable de traduction.



J'ai passé un très bon moment qui me conforte dans mon enthousiasme. Ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci mais cela reste un roman à découvrir absolument pour la suite et les explications qu'il nous apporte.
Commenter  J’apprécie          30
Runes, tome 3 : Grimnirs

RISQUE DE SPOILER DES TOMES PRECEDENTS !



Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point j'aime cette série. Alors il me tardait de lire cette suite, d'autant plus qu'on suit Cora, la meilleure amie de Raine. Il est vrai que dans les tomes précédents, elle était secondaire, alors en savoir plus sur elle était une bonne idée. Résultat : je l'ai dévoré et j'ai appris à plus apprécier Cora.



Nous retrouvons donc Cora, après les événements du tome 2. Elle revient de l'hôpital psychiatrique, où elle a passé de longues semaines, car ses parents pensaient qu'elle était folle. Il est vrai qu'avec ce qu'elle a vécu, on pourrait le croire, après tout. À son retour, elle en veut terriblement à Raine de ne pas être venue lui rendre visite et du côté amour, c'est définitif : elle ne veut plus en entendre parler. Mais quand Echo débarque, ses motivations sont mises à mal, et malgré elle, elle tombe sous son charme. Mais son caractère fort risque de lui jouer des tours.



À son retour, Cora est plus affaiblie qu'on ne le pense. Son expérience en hôpital psychiatrique a laissé des traces. Elle sait qu'elle n'est pas folle, même si elle semble voir les fantômes de gens qui sont morts. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, mais malheureusement, elle ne peut en parler à personne. Après tout, qui la croirait, hein ? Le surnaturel n'existe pas ! Mais Echo, qui débarque d'on ne sait où, lui prouve qu'elle n'a aucune raison d'être seule, et encore moins de se croire folle. Même s'il ne lui dit pas tout, qu'il élude certaines questions, elle sait qu'elle peut lui faire confiance et se confier à lui sans être jugée.



Dans ce tome-ci, nous apprenons à mieux connaître Cora. Nous sommes dans sa tête, ce qui permet ainsi de savoir ce qu'elle pense. Elle est énormément perdue, et même si elle sait qu'elle a raison sur plusieurs points, on sent qu'elle ne veut pas vraiment y croire. Elle a un caractère fort, encore plus que Raine. Je me suis beaucoup attachée à elle, car j'avais vraiment envie qu'elle découvre la vérité rapidement. Mais, et c'est là que l'auteure est douée, le suspense est à son comble jusqu'au bout, même si nous, lecteurs, savons la vérité. Et c'est ça qui est le plus dur : être spectateur de sa souffrance et de ses doutes, sans rien pouvoir faire. Oui, durant ma lecture, j'avais l'impression d'être moi-même un personnage et qui vivait avec eux tous.



En plus de cela, ses relations avec sa meilleure amie sont difficiles. Elle se sent trahie par Raine, qui n'est pas venue la voir une seule fois pendant qu'elle était hospitalisée. Mais tout comme Raine, nous savons ce qu'il s'est passé, et il est encore plus difficile de la voir la détester au fil des jours. L'auteure prend justement le temps de mettre en avant cette relation difficile et les doutes constants de Cora. On peut ainsi dire que la psychologie des personnages est à son apogée. Rien n'arrive par hasard, tout vient à point à qui sait attendre. Ednah Walters rend ainsi son roman plus que réel. Rien n'est incohérence, et réapprendre à aimer une personne, et surtout à lui refaire confiance n'a rien de facile, ce qu'elle nous explique parfaitement.



J'ai aussi adoré Echo. Il est très mystérieux, mais à la fois, on a l'impression de le connaître depuis toujours. On sent à quel point il est attaché à Cora, ce qui le rend terriblement attachant. Lorsqu'il est triste, on le ressent à 100%, quand il est joyeux, on sourit sans s'en rendre compte, et quand il est en colère, on en tremble de peur. On sait qu'il cache des choses importantes, mais bizarrement, on lui pardonne, car on l'aime beaucoup. Sans qu'elle s'en rende compte, Echo devient un vrai pilier pour Cora. Celui qui garde ses pieds sur terre, tout en l'énervant au plus haut point. Mais c'est aussi cela qu'on adore : que les personnages ne soient pas linéaires, qu'ils pètent un peu les boulons.



Quant à l'intrigue, il est vrai qu'elle est plus portée sur la psychologie de Cora, bien qu'à la fin, nous ayons vraiment une guerre tant attendue, et qui nous tienne en haleine du début à la fin. Vous savez aussi que moi et les chapitres longs, on est pas trop copains, eh bien, croyez-le ou non, mais ici, ils se dévorent à une telle vitesse ! Je ne les ai pas vus passer, et j'ai un tel plaisir à les lire ! Avec ce tome, vous n'aurez pas énormément d'action, mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas pour autant, bien au contraire ! L'auteure a décidé de mettre en avant les relations entre chaque personnage, ce qui est très bien trouvé. Mais aussi Cora, qui est totalement perdue, qui ne sait pas vraiment comment rebondir, ni si elle va s'en sortir. Le livre est à la fois court, mais aussi rempli de suspense. Pour ce qui est des légendes, vous aurez aussi quelques réponses à vos questions, mais aussi de nouvelles interrogations, qui vous donneront envie de lire la suite avec grande impatience !



En résumé, c'est un troisième opus que j'ai adoré, tout comme les deux premiers. Cora est un personnage intéressant à suivre, car elle se trouve perdue, et l'auteure mène parfaitement bien la barque. Son amitié avec Raine est un peu compliquée, mais Raine ne baisse pas les bras pour récupérer Cora. Quant à Echo, on ne peut que l'aimer, clairement. Il est doux, attentionné, et prêt à tout pour que Cora soit bien dans sa peau. Bref, c'est vraiment une série que je vous conseille chaudement !



* Je remercie Laure Valentin pour sa confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          33
Runes, tome 1

Je remercie tout d'abord Laure Valentin la traductrice et au travers elle l'auteure Ednah Walters de sa confiance et de cette possibilité qui m'a été offerte de découvrir le premier tome de sa série Runes.



Il faut dire aussi qu'une telle couverture ne peut que donner envie, elle est absolument magnifique et lorsque l'on regarde celles des tomes suivants on ne peut que craquer pour de telles beautés. Outre cette couverture donc, le résumé est particulièrement attrayant du fait de ce changement de registre par rapport aux romans de ce genre. D'aucun(e)s pourraient être tenté de comparer avec une série plus connue (TMI si je dois la nommer) du fait de l'apparition de ces signes sur le corps de Torin lorsqu'il va sauver la vie de Raine. Pourtant, cela n'a rien à voir, ils existent ici des runes, c'est vrai, mais cela n'est que la base d'une saga bien différente axée principalement sur la mythologie nordique, ses dieux, déesses et autres personnages importants.



Ainsi, même si nous allons y retrouver les éléments essentiels qui font le succès des romans YA, Ednah Walters a su par sa plume et son univers me transporter assez rapidement et me faire aimer ses personnages. Peu de romans nous plonge dans un contexte qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur cette mythologie assez méconnue de nos contrées. L'auteure a vraiment une plume fluide et attractive, on se situe assez rapidement dans le contexte et les situations qui vont petit à petit découler de son scénario nous tiennent assez facilement en haleine.



Raine est une jeune fille dans une période un peu transitoire. Son père a disparu depuis quelques mois et elle est sans nouvelles. Très proche de lui depuis sa naissance, elle vit très mal cette situation. Entre une mère présente mais un peu fantasque (genre hippie-chic) qu'elle ne comprend plus, Eiric un petit ami sur le point de déménager, sa vie semble aller de mal en pis.



Elle est heureusement entourée par sa meilleure amie Cora, jeune personne espiègle et extravertie qui semble n'avoir pour objectif que les garçons, son vlog et ... sortir Raine de son marasme ambiant.

Autant Raine est sérieuse, appliquée, avec cependant une bonne dose de caractère, autant Cora est la bonne copine loufoque qui saura vous faire rire par ses pitreries et ses préoccupations très axées beaux gosses.



Eiric compense un peu cette exubérance par son côté protecteur, tendre et attentionnée. Il est vraiment à la fois le meilleur ami et l'amoureux parfait par ses attentions et cette capacité de compréhension et de complicité qu'il dégage.



L'arrivée subite du nouveau voisin, Torin, un jeune homme mystérieux au sourire narquois qui semble faire une fixette sur elle ne rend pas les choses plus simples. Il semble de plus miraculeusement tout connaître de la vie de Raine.

Rajoutons celle du trio de correspondants étrangers flippants au lycée, et tout cela va apporter un regain d'action mais aussi de troubles dans sa petite vie bien rangée. Voilà que Raine se met à voir des choses qui n'existent que pour elle, ressent des émotions fortes et troublantes pour Torin et dans le même temps voit sa relation enfin se décanter avec Eiric.



La présence de Torin dans les parages de Raine va donc s'avérer rapidement à la fois problématique pour la jeune fille et les sentiments perturbants qu'il projette mais aussi providentielle par sa propension à lui sauver la vie.

C'est d'ailleurs à l'occasion d'un accident qui aurait pu s'avérer mortel qu'elle va découvrir sa capacité de guérison et les runes qui apparaissent alors sur son corps.

Ce sera le début de nombreuses interrogations, de découvertes surprenantes mais surtout d'un scénario complexe et particulièrement bien ficelé pour entraîner le lecteur à la fois dans la mythologie nordique mais aussi dans un roman prometteur et enthousiasmant par l'univers développé.



Car Torin, Andris, Meliina ou Ingrid nous interpelle chacun pour des raisons différentes.

Torin, bien entendu, pour son côté sexy et perturbateur pour les neurones et la libido de Raine. Ses yeux saphir, sa chevelure noire et ce sourire taquin qu'il arbore en quasi permanence lorsqu'il la voit a de quoi troubler même la plus aguerrie.

Le trio de Norvégiens est lui aussi troublant mais d'une façon beaucoup plus hasardeuse. Ils semblent représenter un danger sans que l'on comprenne au départ d'où vient ce sentiment.

Il faudra attendre de nombreux chapitres pour voir apparaître des indices, des prémices de réponses ou une découverte importante.

De plus, ces quatre-là semblent se connaître et se détester royalement et Raine a la mauvaise manie d'être souvent au cœur de leur conflit.



L'auteure a su ainsi nous plonger dans le quotidien de ces jeunes ados, dans les troubles des amours compliquées mais aussi et surtout dans un monde complexe empli d'êtres immortels aux pouvoirs divins.



Au fil des pages, nous assistons ainsi à des évènements assez palpitants par ce qu'ils soutendent de secrets, de mystère et d'actions.

Raine échappe de peu à la mort à plusieurs reprises et seule la présence de Torin semble l'en avoir préservée. Pourtant il conserve ses secrets et le lecteur va devoir, comme Raine, faire preuve de détermination et de patience pour voir petit à petit apparaître des éléments de réponses.



L'utilisation d'une mythologie peu connue dans nos contrées apporte des éléments nouveaux à un roman déjà vraiment prenant et ce côté justement inusité lui confère un côté mystérieux et donne ainsi à ce roman une aura de magie différente des autres romans du même genre.

Ednah Walters réussit à inclure notre apprentissage pour ces us et coutumes lointains au travers des recherches de Raine et des quelques bribes de réponses lâchées par Torin.

De plus, chaque personnage semble posséder un secret qui nous est plus ou moins explicité.

Raine de par sa naissance tumultueuse semble protégée, Eiric de par ses tâches de naissance particulières semble lui aussi posséder une aura différente, les correspondants nordiques bien entendu et Torin aussi sont le summum des petits cachottiers.

Chaque personnage ainsi nous emporte un peu plus dans le roman par les interactions qu'il va avoir avec les autres.

Les sentiments de chacun vont ,bien entendu, rentrer en compte pour faire ressortir des jalousies, des émotions inattendues ou encore des facettes cachées.



En conclusion, j'ai beaucoup apprécié pénétrer ainsi dans les méandres de la mythologie nordique, de découvrir au travers des bribes de secrets dévoilés des divinités méconnues et des informations vraiment surprenantes sur leur histoire.

Valkyries, Nornes, panthéon nordique vont faire dorénavant partie de mes lectures et si comme moi vous êtes fan de mythologies étrangères, découvrir celle-ci au travers des yeux et des aventures de Raine va devenir de plus en plus attractif. Ce premier tome frôle ainsi le coup de cœur mais j'attends bien dépasser cet état avec le tome 2 : Immortels. Car la fin de celui-ci nous laisse présager des actions, de l'humour et qui sait peut-être de nombreuses nouvelles réponses à nos questions.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Runes, tome 3 : Grimnirs

Une série Young Adult Paranormal qui me plait de plus en plus. Et encore une fois, j’ai été épatée par l’immense talent d’Ednah Walters. Un troisième opus qui est quelque peu différent des deux premiers… mais qui est toujours autant exaltant !



Ce qui change ?



Ici nous n’avons pas l’histoire de Raine et Torin. Mais celui de Cora. Nous allons découvrir ce qui lui est réellement arrivé. Un personnage que j’avais beaucoup apprécié auparavant. Et avoir cet aperçu de sa vie intime me conforte un peu plus dans mon ressenti. J’adore sa personnalité. Courageuse, réfléchie et déterminée.



Nous faisons également connaissance d’un nouveau venu… Son nom ? Écho. Alors tout ce que je dirai ce mystérieux spécimen c’est que Torin St James à un nouveau concurrent… Comme vous l’aurez deviné chères lectrices vous n’allez pas résister lui résister. D’une grande arrogance, très possessif et protecteur avec un cœur en or.



Ednah Walters ne déçoit pas avec cette suite.



Une plume qui est toujours fluide, captivante et addictive. Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de la série, qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant. Un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennui. Une fois ma lecture commencée, impossible de m’arrêter. Il me fallait absolument savoir comment cela allait se terminer. Et ce fut extraordinaire.



Le petit plus ?



Nous entrons un peu plus dans ce monde de la mythologie nordique peuplé de Grimnirs, de Valkyries, d’Immortels, de Nornes et de Dieux. C’est de plus en plus fascinant.



Nous faisons un peu plus connaissance avec l’énigmatique Andris mais également d’Ingrid et de Lavina. Nous faisons une grande découverte sur un autre personnage (notre second narrateur) qui tient une place importante dans l’histoire. Et j’espère en savoir un peu plus sur lui dans la suite à venir.



En bref



Une suite à la hauteur de mes espérances. Action, Danger, Révélations, Humour, Tension, Émotions et Passion sont au rendez-vous. Ednah Walters a créé un univers brillant et exceptionnel. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir.




Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ov
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 1

Je n'avais pas vraiment lu le résumé avant de me lancer dans ce livre et j'ai tout de suite été surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à lire un young adult fantastique !

En fait, on commence avec une jeune fille qui va avoir 17 ans, Raine et dont la vie n'est pas idéale en ce moment : son père est porté disparu depuis 3 mois, sa mère est persuadée qu'il va bientôt revenir et son meilleur ami Eirik n'a pas l'air de ressentir des sentiments réciproques à son égard. Par dessus le marché, elle a un nouveau voisin Torin qui a la double faculté d'être extrêmement canon et excessivement arrogant ^^



Et Torin, en plus d'être sexy en diable, il arrive à faire des choses pas tout à fait normales. Lui et ses amis se déplacent plus vite que des personnes ordinaires, font preuve d'une force sur-humaine... J'ai été un peu surprise par la vitesse à laquelle Raine comprend qu'il a quelque chose de différent.

J'ai complètement été surprise par l'identité de nos 4 "non-humains". J'ai pourtant bien réfléchi mais franchement, j'été été bien bluffée. Et puis je comprends pourquoi Torin ne veut pas faire de Raine l'une d'entre eux parce que ça ne doit pas être le job le plus sympa du monde... Leur lien avec la mythologie nordique est vraiment intéressante et ça donne envie de continuer la saga pour en apprendre plus.



Ce premier tome de Runes a été une très belle découverte ! J'ai dévoré mon livre et j'ai hâte de passer à la suite parce que la fin m'a donnée envie de hurler !! Ce n'est pas permis de faire des fins pareilles ^^

L'univers est vraiment riche et Raine et Torin sont trop mignons ♥
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 3 : Grimnirs

Avant de commencer, je dois vous dire un truc : pour la seconde fois de ma vie de lectrice, j'ai mis de coté une super lecture (Lux-3 : Opale, de Jennifer L. Armentrout) pour me jeter sur Grimnirs dès que j'ai pu l'installer sur ma liseuse. En passant, je remercie du fond du cœur Ednah Walters et Laure Valentin pour TOUT !



Je vais être honnête avec vous, lorsque j'ai allumé ma liseuse, j'avais quand-même une petite peur.. une crainte... J'avais peur de Cora et Echo : en effet, sachant qu'il s'agissait déjà d'un 3è tome, et qu'en plus je savais que je n'allais pas retrouver vraiment Raine et Torin (des tomes précédents), mais "seulement" Cora, je pensais que peut-être, j'allais moins accrocher, peut-être même m'ennuyer ou être moins intéressée par son histoire..



Au début de ma lecture donc, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte mais très vite, au bout de quelques pages seulement, tout était revenu en place. Et plus j'avançais, plus j'étais surprise.. Agréablement surprise ! En fait, très vite j'ai totalement oublié mes craintes ! J'étais à nouveau complètement envoutée !

Pour être directe, j'ai adoré cette lecture.

Tout m'a plu ! L'histoire, les personnages, les discussions entre nos héros, la tournure des évènements, et la fin !! Mais quelle fin !!!

Alors, comme le livre sort tout juste français, je vais surtout vous dire ce que j'ai ressenti, ce que j'ai pensé de ma lecture et surtout des personnages..

Lorsque je parle de surprise c'est parce que vraiment, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de personnages. Dans les tomes précédents j'avais aimé Cora, mais sans plus : c'était juste la copine, meilleure amie de l'héroïne pour moi. Ici, elle m'a complètement fait oublier Raine.. Pourtant Raine et toute l'équipe est toujours aussi présente, et d'ailleurs c'est une autre de mes super belles surprises.. Mais Cora a un caractère, un sens de la réparti, une volonté et une histoire tellement propre à elle-même, qu'en fait j'en oubliais l'importance des pouvoirs de Raine..



On a aussi Echo.. alors lui ! Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer un autre personnage aussi addictif.. je vous rassure, Torin St James est toujours mon Chouchou bien évidement, mais Echo, c'est le genre de gars qu'on a envie de détester à la première rencontre et qui finalement nous attendri tout en douceur.. pour arriver nous faire fondre totalement..



Et je ne peux pas vous parler de ce super livre sans vous parler de Torin ! Ednah Walters a réussi un truc de dingue. Je suis retombée amoureuse de Torin.. Avec Echo et Torin, je suis passée par tous les stades.. Mon visage a fait de ces trucs pendant ma lecture.. je souriais, j'étais choquée, j'ai rie.. et j'ai même mangé !! (Oui, parce que Cora m'a donné envie de chips d'ailleurs).. et je pense que je vais rester traumatisée très longtemps par ce moment où Echo et Torin se "rencontrent" .. ce passage, là, j'avais envie de hurler, de crier, d'envoyer un mail à Ednah Walters et de lui demander des comptes.. parce que vraiment.. j'étais là :

[GIF]



Ah et j'allais oublier de vous parler de Andris ! Si au premier tome je le détestais, et au second je commençais à l'aimer, là c'est sûr, il m'a épatée ! C'est le genre d'ami qu'on aimerait avoir, et je suis curieuse de savoir ce qu'il nous réserve pour la suite !

Concernant les autres personnages, je suis toujours intriguée par la voisine de Raine.. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle est louche, non ? Quant à Drew, j'avoue il m'a saoulée lui.. mais bon, il faut bien des personnages de ce genre pour faire un livre génial, non ?

Pour résumer mon avis sur Grimnirs, je dirai donc que même si j'ai toujours ma préférence pour le tome 2, Immortels, si je préfère toujours Torin, Grimnirs est tout aussi génial. Un vrai bon coup de cœur !

Si pour le premier tome, j'étais un peu mitigée, ou plutôt sur mes gardes, je peux vous dire que cette saga devient meilleure de tome en tome : au fil des pages j'étais émerveillée par toute l'ampleur du monde dans lequel nous évoluons... Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer sans vous en dire trop, mais vraiment, je n'ai plus aucune crainte sur la suite des évènements : au départ je me disais qu'avec autant de tomes, l'histoire allait s'essouffler, et qu'avec ce 3è tome, on allais peut-être commencer à trouver le temps long.. mais en fait non ! Au contraire même, là j'hésite à me lancer sur la lecture en VO du 4è tome, (ou relire d'abord celui-ci en VO pour me familiariser avec le vocabulaire et la plume de l'auteure...) c'est dire à quel point je suis complètement conquise par tout cet univers.. Je l'ai déjà dit et je le répète donc ici, cette saga fait parti de mes grosses saga coup de cœur de tous les temps !!

En fait, vous voyez comme j'ai aimé la saga Les chroniques lunaires (Cinder, Scarlet, Cress et Winter) de Marissa Meyer ? Et bien je pense que cette saga Runes me fait le même effet.. Vraiment ! Plus on évolue au fil des tomes, plus l'histoire, les personnages, la plume de l'auteure me mettent en "mode folledingue" du genre :

[GIF]

En conclusion, je dirais qu'une chose : lisez cette saga, c'est une merveille !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 2 : Immortels

Le premier tome avait frôlé le coup de cœur avec cette entrée en matière dans la mythologie nordique et ses personnages attachants et au caractère bien posé.



Le tome 2 n'a pas fait que le frôler et l'est réellement devenu car la plume d'Ednah a continué sur sa lancée et m'a transportée dans leur petit monde et au travers des différents conflits qui se sont présentés.

J'ai trouvé ce tome un tantinet plus psychologique que le précédent, l'action est moins présente de façon spectaculaire mais elle reste bien là pour nous tenir en haleine.

Car cette fois c'est d'Eirik et de ses origines qu'il s'agit mais aussi du rôle que doit jouer dans sa vie notre héroïne Raine.

Déjà qu'il est très dur pour elle de côtoyer à chaque instant un Torin qui l'a oublié, la menace que font pesé les Nornes sur Eirik lui rajoute un stress qu'il n'est pas évident à gérer.

Pencher du côté Valkirie ou Norne lui fait peur et la décision n'est pas facile à prendre même si elle sait une chose, elle veut devenir immortelle pour rester près de son amour. Et si pour cela elle doit tout tenter pour le faire retomber amoureux, alors, soit !! Elle le fera.



On retrouve donc une Raine têtue et opiniâtre, qui ne se laisse pas faire et veut s'imposer face aux Nornes mais aussi au destin. Car cette fois encore Il ne l'a pas gâté et j'ai angoissée une bonne partie de ma lecture à imaginer toutes les fins atroces possibles. Car de nombreux éléments laissent présager un final funeste pour l'un des personnages.

Ednah Walters a donc su instiller à la fois l'impatience à chaque page tournée, mais aussi l'émotion grâce à ses personnages qui sont bien plus complexes qu'ils veulent bien le laisser croire mais aussi le DOUTE car beaucoup de choses troublantes vont arriver.

Qui s'en prend à Eiric ? Raine va-t-elle devenir immortelle, Valkirie ou Norne ?? Que de destin possible et autant d'événements différents à gérer.

Car les Nornes sont toujours à sa poursuite, elles la veulent et sont prêtes à tout. De vraies pestes !! Mais elles sont aussi de précieuses sources d'informations sur Eirik tout d'abord mais aussi Raine.

Le suspens grimpe petit à petit, les personnages jouent leur rôle et parfois gardent leur secret à notre détriment. C'est agaçant pour le lecteur mais pas autant que pour Raine, surtout lorsqu'il s'agit du secret de Torin.

Eh oui !Torin est là encore à l'origine de tergiversations pour Raine. Mais il reste cependant toujours notre chouchou (même si perso j'aime beaucoup aussi Eirik). Il est sexy, ce beau gosse aux yeux bleus et aux regards narquois, mais aussi énervant, insolent, et terriblement énigmatique encore dans ce tome. Il cache un secret et là encore cela rajoute un peu de suspens au roman car le connaissant on se doute que cela touche Raine. Et les conséquences de celui-ci, au vu du résultat à la fin du premier tome, ne peuvent que nous inquiéter.



C'est donc vraiment un coup de cœur que ce deuxième tome tant par sa mythologie que l'on voit se développer de plus en plus au contact des Valkiries et de Lavinia mais aussi du scénario qui se complexifie et nous amène de nouvelles ramifications. Cette série promet d'être véritablement addictive si la suite reste dans cette veine. Rien en manque pour se sentir happé par la trame du récit et la plume fluide et légère de l'auteure n'est qu'un plus à apprécier tout au long des pages.

Si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous invite donc à le faire et à vous imprégner de cette mythologie méconnue mais fortement intéressante par sa complexité et ses complots légendaires.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 1

La toute première chose qui m'a attirée vers cette histoire, c'est la couverture, je la trouve vraiment magnifique, elle est faite pour attirer le regard et d'après moi, c'est une réussite.



La deuxième chose, c'est le résumé. Il nous parle de mythologie, donc même si je ne suis pas forcément experte lol il m'a donné envie d'en savoir plus, surtout le passage où l'on parle de marques étranges. Étranges ? ... Allez hop cette saga, elle est faite pour moi ☺



A un certain moment dans ma lecture, je me suis dis "Aïe cela ressemble à une autre saga", j'avais un peu peur de lire un premier tome qui ressemblerai de près à une saga que j'ai déjà lue. Eh bien franchement je suis étonnée, mais si il y a bien une légère ressemblance, elle est vraiment minime et ne concerne que ce court passage. Ednah Walters c'est forgé son univers bien à elle, un univers de mythologie qui nous vient du Nord qui nous attrape dès le départ et ne nous lâche qu'au moment du mot FIN, ou du moins A SUIVRE vu qu'il s'agit d'un premier tome.



Moi qui ne suis pas une experte en mythologie, j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre un peu plus. Avec cette saga, j'allie le bonheur de lire une très bonne histoire et l'apprentissage d'une mythologie. Franchement, que demandez de mieux ?



Les personnages sont relativement bien développés, ce qui nous permet d'avoir l'impression de les connaître, mais qui pourtant nous laisse parfois quelques surprises auxquelles nous ne nous attendons pas spécialement.



Si je dois faire un résumé, ce serait : une très bonne lecture qui nous offre un apprentissage de la mythologie nordique, des personnages qui nous réservent parfois des surprises, mais surtout une histoire de fond prenante que vous n'avez pas envie de lâcher.



Je dois vous avouer, que si j'avais eu la suite sous la main, j'enchaînais directement avec le tome 2 ☺
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 2 : Immortels

Aaaaah, qu’est-ce que j’étais contente de recevoir cette suite ! Il ne faisait aucun doute pour moi que j’allais passer un excellent moment de lecture… et je suis très heureuse et fière de me dire que je ne me suis pas trompée !



Dans Immortels, Raine va tout mettre en œuvre pour reconquérir Torin, qui l’a oubliée à cause des Nornes. La tâche va s’avérer ardue, d’autant plus que ces mégères rôdent autour d’elle en lui indiquant qu’Eirik est en danger. Mais pourquoi ? Et comment l’aider ? Parviendra-t-elle à récupérer son amour et à sauver ses amis ?



Vous voyez, ces quatre lignes, là ? Elles en disent tellement et en même temps, ne dévoilent qu’un tout petit bout de l’histoire qui vous est réservée entre les pages de ce roman. Parce que bouuuuya, on repart une nouvelle fois dans un micmac fascinant que je ne voulais plus lâcher et surtout pas terminer !



Il va de soi que j’ai tout simplement sur-apprécié le côté romance. J’ai un gros faible pour Torin, et comme je trouve qu’avec Lorraine, ils forment un couple évident, parfait et tellement mignon, je me suis vraiment laissé embarquer de la première à la dernière seconde. Ça a tout simplement ravi mon petit cœur de midinette en manque d’amuuur ! En plus de ça, ce n’était ni trop, ni pas assez. Il n’y a pas de scènes olé-olé, en tout cas pas encore, mais je peux vous assurer qu’il y a de quoi avoir chaud sans sombrer dans l’indécent et là je plussoie à 200% !



Les personnages, d’ailleurs, ont encore une fois des caractères très poussés et appréciables (ou pas, de fait). Raine est toujours aussi mature, mais avec de mélange de spontanéité et d’insouciance qui font d’elle quelqu’un de réaliste, en tout cas pour son âge. Elle fait des erreurs, se laisse berner et… je me retrouve pas mal en elle, je l’avoue.

Concernant Torin ? N’en parlons pas, il a tout pour faire craquer : il est fort, protecteur, mystérieux, plein d’humour… je pourrais continuer longtemps, hein. C’est vraiment un personnage charismatique !

J’ai aussi beaucoup apprécié la complexité d’Eirik, et je ne dévoilerai pas pourquoi. Cela étant, on sent vraiment le travail, de même que pour chacun des autres personnages secondaires, comme Cora ou les autres Walkyries. C’est fascinant, je vous dis, fascinant !



Avec ça, j’ai retrouvé avec plaisir cet imaginaire bordé de légendes nordiques, cette mythologie à laquelle je n’y connais rien ou presque. Et encore une fois, je suis restée sous le charme de ce que j’ai découvert. Les liens qui se tissent, les pouvoirs, les runes… tout m’a semblé bien dosé, posé et réfléchi, pour toujours plus nous immerger dans un univers qui a tout d’original. Le lecteur ne peut qu’être transporté !



En plus, il y a une intrigue plutôt chargée qui se met en place. On a l’impression qu’il y a parfois des boites dans des boites et même si j’avais réussi à capter quelques éléments, Ednah Walters a réussi à ménager ses surprises jusqu’à la fin. Qu’il s’agisse de la romance ou du danger qui menace Eirik, tout est bien dosé jusqu’à ce qu’on arrive à des trucs impressionnants. Sans compter que tout est fait pour que le réalisme perdure un maximum !



Quant à la plume, eh bien, encore une fois, elle m’a paru fluide, légère et tout à fait adaptée. On ressent chacune des émotions de ce roman, on se laisse prendre par la tension, quelques mots suffisent pour nous embarquer dans l’univers, bref… que demander de plus ?



En conclusion, c’est un excellent deuxième tome que nous a offert l’auteure, qui m’a vraiment – encore une fois – subjuguée et que je suis très heureuse d’avoir lu. La romance est très présente sans que cela n’empiète trop sur l’imaginaire, puisque tout se mêle inextricablement, on voit notre héroïne prendre ses responsabilités et affronter les conséquences de ses choix… tout en affrontant de nouveaux obstacles. La mythologie nordique reste fascinante et bien amenée, les sentiments paraissent très juste… c’est du très bon fantastique, à n’en pas douter ! (très, très addictif, aussi, faites attention, aha !)

Ce sera un 18/20 pour moi et un grand merci à Ednah Walters ainsi qu’à Laure Valentin ! Cette lecture m’aura ravie ! Thank you, it was just amazing and… kind of truly additive ♥
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 2 : Immortels

Une suite que j’avais hâte de découvrir et je ne fus pas déçue. « Immortels » second opus de la série Runes d’Ednah Walters est tout simplement spectaculaire. Alors attention, une fois votre lecture commencée vous allez être envoûté par ce palpitant univers mythique des Runes …



Comment réagiriez-vous si celui que vous aimez vous ne vous reconnait pas et ait tout oublié de notre relation ? C’est ce qui arrive à notre héroïne Raine après avoir découvert la vérité sur ses origines et avoir changé le destin … Bien qu’elle soit anéantie par la situation, elle va faire tout son possible pour que Torin retrouve sa mémoire. Mais certaines révélations vont obliger Raine à agir vite et à prendre des décisions …



Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre une intrigue explosive, rondement menée et bien originale. Avec un rythme transcendant, les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse voir le temps passé. On se laisse happer par toutes ces sensations. On reste en haleine à chaque rebondissement tout en voulant encore plus. On va de découvertes en découvertes. De surprises en surprises tout en se demander comment tout cela va se terminer. On pense savoir avoir trouvé la solution mais non et on ne s’attend pas à ce revirement de situation. C’est tout simplement hallucinant.



Nos héros sont uniques dans leur genre et forts attachants. Raines est une jeune fille combative et surprenante. Quand à Torin, lui est juste Wow … il va en faire craquer plus d’une. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous attiser votre curiosité alors que d’autres vont vous déplaire au plus haut point.



Encore une fois j’ai été littéralement conquise par l’univers d’Ednah Walters. L’auteur a créé un monde où l’on plonge directement et où l’on peut facilement s’y perdre mais dans le bon sens. Le parfait mélange d’Action, de Mythes, de Magie, de Mystère, de Suspens, de Passion, de Tendresse et d’une émouvante romance. Le tout est divinement dosé pour que l’on puisse passer un exceptionnel moment. « Immortels » est une suite réussite et fascinante. Ma préférence va largement pour se tome et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.



Runes est une incroyable série Young Adult de Contes et Légendes qu’il faut découvrir au plus vite. Vous n’allez pas le regretter.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1vl
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin, la traductrice de ce roman pour m'avoir proposé cette lecture ! Le résumé m'avait énormément donné envie, tout comme sa couverture d'ailleurs et donc je n'avais qu'une envie, découvrir cette histoire ! Et ensuite ma copine Evelyne qui à jouer un rôle majeur ! ;)



En terminant ma lecture, je me suis dit, le résumé nous donne envie mais cache bien son jeu, et dans le bon sens du terme ! Au final, je tournais les pages en me demandant ce que j'allais découvrir. Du coup, j'ai été assez surprise de découvrir ce que nous cachait ces personnages.



Alors, en gros pour ne pas vous en dire trop, nous suivons Raine. Dans sa vie, tout se passe plutôt normalement. Elle est enfin en couple avec son ami d'enfance, sa meilleure amie et elle s'entendent à merveille, à son club de natation, tout va bien. Seulement, depuis la disparitions de son père il y a quelques mois son bonheur semble assez compromis. Pour ajouter à cela, un nouveau voisin fait son apparition. Torin St James. Il semble en savoir beaucoup à son sujet et se comporte avec elle d'une drôle de façon. Pire encore, il fait des choses d'autant plus étranges.



Bon en relisant comme ça mon résumé, ça ne doit pas vous tenter trop. Maintenant, si je vous dis que Runes est un mélange de plusieurs séries. Si je vous dis, Lux ? Ma saga coup de coeur de tous les temps, si je vous dis The mortal Instruments ? Vous voyez à peu près ? Bon, et bien dans Runes j'ai trouvé de nombreux éléments qui m'y faisaient pensé. Alors si vous les avez aimé, vous devriez aimer celui-ci.



Je vous l'avoue, au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Des scènes clés étaient similaires à Lux et pour le coup, je me suis dit : pourvu que ça aille dans sa propre direction. Mais après quelques ressemblances l'univers de Ednah Walters a su se démarquer pour prendre sa propre direction. Et à partir de ce moment là, la lecture a été deux fois plus rapides. Je tournais les pages (enfin virtuellement) à une vitesse folle.



Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Raine. C'est vrai qu'elle prend les choses assez facilement dans le sens où ses découvertes concernant son énigmatique voisin Torin se font assez rapidement. Moi j'aurais cherché une solution plus... logique dirons-nous. Mais à part ça, j'ai bien accroché à son personnage. Ces émotions étaient bien retranscrites notamment concernant la disparition de son père. Pour ce qui est de Torin, si vous me suivez, vous vous douterez que son personnage m'a bien plu ! Son côté mystérieux m'a rendu totalement folle. Voilà c'est dit. Et puis son petit côté "je fais genre ça ne m'atteint pas alors qu'en fait, je bous intérieurement" a fini de m'achever.



Pour ce qui est des personnages secondaires, la meilleure amie, Cora, m'a fait beaucoup rire, et j'ai aimé sa relation avec Raine. Leur lien. Leur amitié. Eirik, je m'abstiendrais de tout commentaire. Ma préférence ne va clairement pas en sa faveur.



Quelque chose qui m'a clairement tenu en haleine tout au long de ma lecture c'est la véritable nature de Torin et les autres. Pour le coup, je me posais tout un tas de questions sur ce qu'il pouvait être, je m'en rapprochais mais j'ai été vraiment surprise. C'est donc un très bon point ! Du coup, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça change de ce que j'ai pu lire et c'est tant mieux !



La fin m'a vraiment scotchée pour le coup ! Et là, je me dis que février 2016 pour le second tome me paraît loin... oui, oui, je sais, nous sommes le 30 janvier... mais cette fin... Il me faut d'urgence la suite !



Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Si au début j'ai été déroutée par des ressemblances avec d'autres séries, j'ai par la suite fait totalement abstraction de ça et je me suis plongée sans retenues dans l'univers qu'à créé l'auteur.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 4 : Devineresse

Plus j’avance dans cette saga, plus je l’aime.



A chaque tome, la mythologie s’enrichit, nous faisant découvrir un nouvel aspect de l’univers. Dans celui-ci, on découvre le lien des devineresses avec les sorciers, ce qui n’était pas du tout évident pour moi dans les romans précédents.



En effet, Raine commence tout juste à avoir des visions, très imprécises, qui montrent pourtant des devineresses en mauvaise posture : quelqu’un les traque pour les tuer. Et c’est probablement elle qui est visée. Evidemment, Torin ne va pas en rester là. Il se démène pour trouver le coupable, avec l’aide d’Echo et d’Andris, mais omet fréquemment Raine de ses plans. Or, la jeune fille ne compte pas rester les bras croisés. De son côté, elle noue des liens avec les sorcières, alors même que ses visions deviennent plus nettes et font apparaître un homme avec les cheveux noirs, les yeux bleus et un accent britannique… Torin lui mentirait-il ?



Bien que focalisé sur Raine, Devineresse permet tout de même de retrouver tous les autres personnages, ainsi que quelques nouveaux. Les répliques sont toujours aussi bonnes, et les caractères s’affrontent. Heureusement que les runes réparatrices existent !



Pour autant, le roman souffre tout de même de défauts. Ainsi, il suit le schéma des autres tomes : un problème menaçant la vie d’un des membres du groupe arrive, tout le monde se met sur le sujet sans vraiment coopérer, ils se mentent ou omettent des informations capitales et tout se résout à la fin. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée, j’ai même lu avec avidité. C’est la magie des romans écrits par Ednah Walters : l’univers et les personnages sont si prenants qu’on en oublie les imperfections.



Je lirai évidemment la suite, en anglais, car les autres romans n’ont pas été traduits.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 3 : Grimnirs

J’aimais déjà l’univers de Runes, mais avec Grimnirs, la série s’élève au niveau supérieur.



C’est simple : pour moi, Grimnirs est le meilleur tome de la saga jusqu’à présent (mais il m’en reste trois autres à lire, donc je pourrais changer d’avis) !



Malgré quelques petits défauts sur lesquels je reviendrai, Grimnirs est un livre plein de rythme, qui exploite une nouvelle facette de cet univers : les Grimnirs, c’est-à-dire les faucheurs qui travaillent exclusivement pour Hel.



L’autre originalité de ce tome, c’est que Raine s’efface au profit de Cora, qui nous raconte son histoire. La jeune fille a également vu sa vie bouleversée par l’apparition des faucheurs dans sa vie. Marquée par Maliina, Cora voit maintenant les âmes, ce qui lui a valu un séjour en hôpital psychiatrique. A sa sortie, peinée par l’absence de ses amis, elle découvre qu’elle n’a en fait jamais disparu et pire encore, qu’un Grimnir s’est régulièrement introduit dans son lit alors qu’elle ne se souvient de rien.



Alors qu’elle apprend l’implication de Maliina et qu’elle doit faire avec ses capacités, Cora va devoir faire équipe avec Echo, le Grimnir so sexy. En effet, les Grimnirs en ont après elle, et sa sécurité est en jeu…



Je n’ai absolument pas vu les pages défiler avec ce tome. On ne s’ennuie jamais ! Outre l’intrigue trépidante, j’ai tout simplement adoré Cora et Echo. Leurs caractères explosifs donnent naissance à des répliques hilarantes, pleines de piquant, exactement comme j’aime. Je les ai de plus trouvé tous les deux très touchants.



Ce roman comporte pour moi deux défauts mineurs, que j’ai déjà trouvé dans le tome précédent : la romance va très vite, niveau super-vitesse activée par des runes, et toute l’intrigue se résout d’un coup à la fin.



Bon, ce n’est pas vraiment grave, parce que j’aime vraiment l’univers et que je lirai forcément la suite.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 2 : Immortels

La fin du premier tome m’a laissé complètement bouche bée, je ne voulais pas croire que ça pouvait se terminer comme ça. J’ai donc commencé le tome 02 avec l’espoir que les choses changent et qu’on retrouve l’ambiance légère du premier tome.



Ce tome me fait aimer un peu plus cet univers, l’utilisation des runes et leur histoire. Le fait qu’on se concentre un peu plus sur Raine m’aide vraiment à me focaliser sur autre chose. Les personnages sont vraiment surprenant, Raine prend un autre chemin tout en restant elle-même, la voir se débrouiller entre sa vie actuelle, son apprentissage, la mission qu’on lui a donnée et aider Torin à se souvenir d’eux deux.



Niveau action, on est encore bien servi, quelque chose semble se donner grand plaisir à provoquer des situations complètement chaotiques, en impliquant volontairement une personne de l’entourage de Raine. Pendant toute ma lecture et c’est ça que j’ai vraiment aimé, j’ai essayé de savoir qui c’était mais je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être, plus on avançait dans « l’enquête » et plus j’étais dans le brouillard. J’ai été intriguée et vraiment surprise lorsque l’identité de cette personne a été mis au grand jour. Je ne pensais pas que ça tournerait ainsi mais ça rend les choses plus intéressantes parce que vu l’info capitale qu’on nous lâche, ça laisse supposer une suite encore plus intéressante.



Ce que j’ai apprécié aussi c’était le côté émotionnel dans l’histoire, on passe vraiment par beaucoup de sentiment, on sourit, on rit, on pleure aussi oui j’ai versé quelques larmes sur la fin du livre, j’ai trouvé ça injuste, pourquoi maintenant ? Est-ce une raison valable pour laisser cette nouvelle arriver ? je ne sais pas vraiment mais ça donne un côté plus humain à la situation, ça nous laisse revenir brutalement dans la réalité et même si c’est triste j’ai trouvé ce moment tellement fragile que j’ai peur des répercussions que ça va avoir sur la suite.



Ce tome est une réussite, tout aussi intéressant, voir un peu plus, que le premier tome, des personnages qui prennent de l’importance mais qui aussi prenne des chemins différents. J’ai envie de savoir la suite, de savoir comment les choses vont évoluer.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ednah Walters (97)Voir plus

Quiz Voir plus

TEST la fille seule dans le vestiaire des garcons

qui est Enzo pour Marion?

Son meilleur ami
son amoureux
la personne qui la harcèle
son petit frère

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}