AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 17 notes)

Biographie :

Edouard B. W. a toujours eu une passion refoulée : l’écriture, l’aventure imaginée. Fervent lecteur depuis toujours, sa vie tout entière fut nourrie par des auteurs fantastiques tels que Jules Verne, H. P. Lovecraft, Stephen King, Philip K. Dick, Tim Powers, Peter Straub, Anthony Burgess, Pierre Boulle, Richard Matheson père et fils…

En septembre 2018, il regroupe 7 auteur.e.s de talent (Béatrice Galvan, Édouard De Wilmer, Jean-Pierre Beaufey, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier, Marie F et Marie Grand) autour d'un projet de recueil de nouvelles sur le thème "une soirée de Saint-Valentin qui ne se passe pas comme prévu". Cette expérience fut un grand succès de collaboration, au point que d'autres projets verront le jour au sein de ce collectif nommé Les Indés Lébiles.

C'est également en 2018 qu'il fonde la Marque Humbird & Curlew avec la Graphiste Red.
+ Voir plus
Source : https://www.humbird-curlew.com/a-propos-de-l-auteur-p292383.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Edouard B.W.   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je comptais dans ma tête les secondes jusqu'à notre fin à tous les deux : "Trois... Deux... Un..."

Non ?

Alors je recommençais : "Trois... Deux... Un..."

Toujours pas ? "Mais qu'attendent-ils ?" me demandai-je.

Je commençais à trouver le temps long, trop long compte tenu de l'échéance inéluctable, c'en était devenu un supplice pire que l'idée de la mort elle-même.

Malade de la vie
Commenter  J’apprécie          10
La première fois, c'était le 14 juillet 2003.

La seconde, c'était le 20 juillet 2004.

Puis encore le 14 juillet, en 2006, et enfin les 8 et 12 juillet 2007.

C'en était trop. J'ai fait poser des caméras. Je n'ai jamais supporté les voleurs, qui pour moi restent les gens les plus malhonnêtes, devant les religieux et les politiciens. Et les syndiqués aussi, bien sûr, il ne faut surtout pas les oublier ! J'ai bien dû citer soixante pour cent de la population française...

La balade du soir.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes retrouvés à trois, à discuter non plus du problème de 42EtToutesMesDents, mais de cette invasion de punaises qui étaient en train d'aspirer toute la vie de ce forum, et qui n'allaient sans doute pas tarder à aller coloniser un autre endroit de leurs sujets sans importance, de leurs fautes d'orthographe et de leurs phrases dont on ne peut deviner le sens, ne sachant où la ponctuation absente était supposée être placée.

Vos jambes vous vont si bien
Commenter  J’apprécie          00
Ce constat est rassurant, mais cela ne m'avance pas tant que cela. J'ai souvent entendu dire que les humains étaient capables de prouesses lorsqu'ils étaient désespérés, comme par exemple décupler leur force, résister fortement à la douleur et cavaler avec des balles dans le corps ou la jambe cassée... "Je suis trop calme pour cela", me dis-je, avant un "Ça craint du boudin !" du plus bel effet ridicule.

La momie
Commenter  J’apprécie          00
Je mourrai donc peut-être de faim avant d'avoir été dévoré de l'intérieur par ces petites bestioles qui ont enfin eu le dessus sur un humain, même si je ne suis absolument pas représentatif sur Terre. Voici quelques heures ou jours, j'aurais bien souhaité à tous ces gens que je déteste de vivre la même expérience que moi. A présent, je n'arrive même plus à penser.
Commenter  J’apprécie          00
Look all around you... Where you see nothing but chaos, disorder and vagaries, I see a Superior Logic, something that makes everything converge towards the only Great Destiny that is waiting for us: The End. That is what entropy is.
Commenter  J’apprécie          00
C'est amusant comme, lorsque quelque chose de vraiment surprenant et désagréable nous arrive, ce sont d'abord les réflexions les plus saugrenues qui émergent de nos pensées...

Malade de la vie
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edouard B.W. (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz de Pâques

Qui a écrit de La semaine Sainte ?

Paul Claudel
François Mauriac
Louis Aragon

8 questions
113 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}