AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Edward Docx   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le Fromage est le nom que William donne à son club. (Je n'ai aucune idée du nom qu'il a pour de vrai : "Le Divan", peut-être ? Situé dans une ruelle de Soho assez crade pour être branchée, il est envahi pratiquement tous les jours de la semaine par un magma de rebuts de l'humanité - des hommes et des femmes fabuleusement dépourvus de talent qui pataugent dans la lumière glauque, cherchant fébrilement les traces de plancton qu'auraient pu déposer leurs semblables. Le samedi, même les clients réguliers évitent de venir. Seul un William peut tomber assez bas pour fixer un rendez-vous ici.
Commenter  J’apprécie          20
" Ce que je veux...le coupe papa sans s'en soucier ,ce que je veux,Jack ,c'est que nous restions tels que nous sommes ,tous les quatre,que nous continuions à discuter des mêmes sujets que d'habitude. Sérieux ou pas,peu importe."
De la bave d’échappe de ses lèvres.
"Quand vous serez...quand vous serez malades comme ça... vous vous rendrez compte qu’être humain ,c'est être fait de chair et d'os. Tout le reste est en supplément ou hors de propos. Vous êtes mes fils,bon sang ! Alors ce qui compte, maintenant , c'est votre présence. A vous . Physiquement. Ce'st être ensemble . Faisons des choses ensemble. Ensemble. Nous sommes tous la .
Mais que ce soit clair : nous allons à Zurich. "
Commenter  J’apprécie          10
Flûte face au ciel,mon père et moi scrutons le liquide comme si nous cherchions à lire l'avenir dans ses bulles. Peu de choses contentent autant mon père qu'une dégustation de vin. J'ai le sentiment d'avoir encore fait ce qu'il fallait. Je l'ai vu goûter un nombre incalculable de fois,j'ai assisté à l'ensemble du rituel - une farce,un jeu,et ni l'un ni l'autre à la fois. Et soudain,je suis heureux parce qu'il est heureux : tous les autres ont disparu,nous ne sommes plus que tous les deux,baignant dans le crépuscule d'une planète inconnue ,nos vies enveloppées par l'univers tout entier.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que ma mère a permis à mon père de devenir un autre homme.Elle l'a sauvé.
Mais sans elle ,à présent,il redevient ce qu'il était ,il...ressort du bois.
Un jour,je devais avoir douze ans,j'ai lu ce que papa avait inscrit dans l'exemplaire de son ouvrage sur les sonnets qu'il avait du lui offrir au début de leur relation:
"On ne connait ni la nature ni la forme exacte de ce qui manque à l'amour tant qu'on ne l'a pas rencontré-mais une fois que c'est là,on sait que c'est pour l'éternité."
Commenter  J’apprécie          10
Il m'arrive de penser que peut-être,ce qui torture le plus mon père,c'est le chagrin-pas la maladie.C'est possiblement ça qui l'a poussé à prendre cette décision-il ne trouve pas de raison de continuer sans ma mère. Tout ça ...n'est qu'un requiem compliqué qu'il a composé pour elle .
Commenter  J’apprécie          10
Comme bon nombre de mes contemporains ,je souffre d'une forme severe d’eczéma mental qui m’empêche de me concentrer plus de vingt secondes d'affilée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edward Docx (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Autour du Songe d'une nuit d'été

Comment s'appelle le père d'Hermia?

Philostrate
Philomène
Egée
Robin

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Le Songe d'une nuit d'été de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}