AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 1171 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Indiana
Biographie :

Edward Kelsey Moore est un écrivain et un musicien professionnel.

Il est titulaire d'un Bachelor of Music de l'Université de l'Indiana et d'un Master of Music de l'Université d'État de New York à Stony Brook.

Élevé au bon grain du Midwest, dans l’Indiana avant de s’installer à Chicago, il a pris le temps de s’imposer comme violoncelliste avant de se lancer dans l’écriture.

Il a joué du violoncelle dans plusieurs orchestres philharmoniques et participé à l'enregistrement de nombreux disques.

Collaborateur du New York Times et de l'African American Review, il a publié des nouvelles dans Indian Review, et Inkwell. Novelliste, il a fait une entrée remarquée en littérature avec le roman "Les Suprêmes" ("The Supremes at Earl's All-you-can-eat", 2013), qui a connu un large succès aux États-Unis où il a figuré longtemps dans la liste des meilleures ventes avant d'être traduit dans de nombreuses langues.

En 2017, il a publié "Les Suprêmes chantent le blues" ("The Supremes Sing the Happy Heartache Blues").

son site : http://www.edwardkelseymoore.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Edouard Kelsey Moore   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les suprêmes chantent le blues, d'Edward Kelsey Moore


Citations et extraits (127) Voir plus Ajouter une citation
En apercevant son propre reflet dans la baie vitrée, Clarice se dit qu'elle et Richmond devaient ressembler à un couple de paon: le mâle éblouissant et sa femelle fadasse.
Commenter  J’apprécie          310
Le Jésus du tableau, torse nu et musclé, est tellement sexy qu'il est difficile de le quitter des yeux. La messe dominicale à la Calvary Baptist a tendance à durer indéfiniment. Et avant même la fin de la première heure, la majorité des femmes de la congrégation et un certain nombre d'hommes font mentalement une pause dans leur recadrage hebdomadaire pour admirer leur Seigneur et Sauveur baraqué, suspendu au mur. Les charmes du Rédempteur sont si puissants que la plupart des fidèles ne parviennent plus à se souvenir du sujet du sermon lorsque sonne l'heure de la bénédiction.
Commenter  J’apprécie          250
El ne sut jamais si Leroy avait rencontré Dieu. Mais Dieu avait sans aucun doute trouvé Leroy. Une semaine après avoir quitté le groupe, ce dernier était mort foudroyé par un éclair alors qu'il marchait dans une rue passante de Memphis. Il tenait son portefeuille à la main et se trouvait précisément à mi-chemin entre une librairie chrétienne et un salon de massage lorsque la foudre l'avait frappé. Il était mort en bon croyant ou en pécheur invétéré, cela dépendait de la personne qui racontait l'histoire.
Commenter  J’apprécie          220
Le saxophoniste sirotait une bouteille d'eau. El fut stupéfait. De l'eau. Depuis quand les joueurs de blues buvaient-ils de l'eau? Non, ils carburaient au whisky, au café ou au Coca-Cola à la rigueur pour éponger l'alcool consommé la veille. Mais jamais d'eau.
Commenter  J’apprécie          222
Barbara Jean s'adonnait à l'étude de la Bible en fermant les yeux.posant le livre ouvert sur ses genoux, et laissant tomber au hasard son index sur une page. Elle pratiquait cette technique depuis des années, persuadée qu'un jour elle atterrirait sur le passage qui lui éclairerait quelque peu l'esprit. Mais surtout elle passait ses nuits à apprendre qui avait engendré qui, et à découvrir la variété apparemment infinie et aléatoire des châtiments qui constituaient la spécialité de l'ouvrage .
Commenter  J’apprécie          210
- Richmond, je ne veux plus vivre avec toi", déclara-t-elle. Ces mots sortirent facilement, presque naturellement. Pourtant son cœur battait si fort qu'elle entendait à peine sa propre voix.
"Comment ça ? fit-il.
- Je n'en peux plus. Je n'en peux plus de toi, de nous. De moi, surtout. Et je sais que je ne peux plus vivre avec toi."
[...]
Incrédule, Richmond secoua la tête. "Il y a quelque chose qui cloche. Je me fais vraiment du souci pour toi. Tu devrais peut-être faire un bilan de santé. C'est peut-être le symptôme de quelque chose de plus grave.
-Non, ce n'est pas un symptôme, rétorqua Clarice. C'est même plutôt un remède."
Commenter  J’apprécie          190
De même qu'une chanson, un mariage de longue date avait son propre rythme.
Commenter  J’apprécie          210
(…) j'ai eu une conversation avec ma bienfaitrice personnelle, Joan Crawford. Dans ses films, il arrive toujours un moment où Joan est rejetée et abandonnée, et elle se rend compte qu'elle va devoir affronter le monde en solo, avec pour seules armes, son courage et ses pommettes extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          190
Lorsque meurt un homme riche, les vautours ne se font pas attendre.
Commenter  J’apprécie          200
Tu n'as jamais prétendu être autre chose que l'homme que tu es. Et c'est peut-être ce qui me rend le plus triste. J'aurais vraiment du t'aider à devenir quelqu'un de meilleur. Parce que l'homme que tu es n'est tout simplement pas à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          182

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edouard Kelsey Moore (1754)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..