AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.8 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 22 février 1932
Mort(e) à : Hyannis Port , le 25 Août 2009
Biographie :

Edward Moore Kennedy est le plus jeune des neuf enfants de Joseph Patrick Kennedy et de Rose Fitzgerald Kennedy. Il est le frère cadet de John et Robert Kennedy.
Élève à l'académie de Milton, il entre au collège d'Harvard en 1950, duquel il est suspendu en 1951 pour avoir fait passer un examen d'espagnol en son nom par un autre élève. Après deux ans dans l'US Army, qu'il passe en poste à Paris, il retourne à Harvard, dont il est diplômé en 1956. En 1958, il suit les cours d'été de l'Académie de droit international de La Haye et participe à la campagne de réélection au Sénat de son frère John. Après avoir obtenu son diplôme de droit de l'université de Virginie, Ted Kennedy est admis au barreau du Massachusetts en 1959.

Membre du Parti démocrate, il est sénateur du Massachusetts au Congrès des États-Unis de 1962 à sa mort. Surnommé Ted, il fut une figure emblématique du Parti démocrate, l'un des politiciens les plus libéraux du pays1 (aile gauche du Parti démocrate) et le frère de l'ancien président John Fitzgerald Kennedy.
Il épouse Joan Bennett (née le 9 septembre 1936) le 29 novembre 1958, dont il a trois enfants : Kara (née en 1960), Edward Jr. (né en 1961) et Patrick (né en 1967). Le couple divorce en 1982. Il se remarie en 1992 à Victoria Reggie (née en 1954), avocate divorcée et mère de deux enfants, Curran et Caroline. Ted Kennedy est également grand-père de quatre petits-enfants et tuteur de treize autres enfants de ses frères John et Robert à la suite de leurs assassinats en 1963 et 1968.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Wyoming   06 mai 2018
Mémoires de Edward Moore Kennedy
Il ne faut pas idéaliser mon frère, ni le rendre plus grand dans la mort qu'il ne l'était dans la vie, souvenons-nous simplement d'un homme bon et honnête, qui a vu le mal et tenté d'y remédier, qui a vu la douleur et tenté de la soulager, qui a vu la guerre et tenté de l'arrêter.



Edward Kennedy - 8.6.68 - Cathédrale Saint Patrick - New York
Commenter  J’apprécie          10
Wyoming   06 mai 2018
Mémoires de Edward Moore Kennedy
Chaque fois que nous déchirons le tissu de la vie, ce tissu qu'un autre homme a patiemment et maladroitement tissé pour lui-même et ses enfants, c'est la nation entière qui est déshonorée.



Robert Kennedy - 5.4.68 - Cleveland - OHIO
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Edward Moore Kennedy(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edward Moore Kennedy (12)Voir plus


Quiz Voir plus

LNHI-49997

Avec quel autre musicien John Lennon créa-t-il "W.C.H."?

Paul McCarthney
Bob Dylan
il a fait ça tout seul

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , chanson , repriseCréer un quiz sur cet auteur