AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eileen Caddy (1037)


Eileen Caddy
Quand on commence à t'enseigner à faire quelque chose, que ce soit conduire une voiture, apprendre à nager ou à jouer d'un instrument de musique, tu es très attentif à chaque mouvement, chaque action que tu fais. Tu les corriges et continues à essayer jusqu'à ce que tu l'aies maîtrisé, quel qu'il soit.
Puis tu te rends compte que tu n'as plus à penser à chaque mouvement; tu le fais automatiquement; tu te laisses porter et y prends plaisir parce que ce n'est plus un effort. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Lorsqu'elle commence à faire partie de toi, tu n'as pas besoin que l'on te le rappelle pour que tu Me connaisses consciemment, Moi et Ma divine présence, parce que tu en es conscient. Tu n'as plus à t'harmoniser avec Moi car tu es accordé. C'est tout aussi naturel pour toi que de respirer. Dans cet état tu sais que JE SUIS en toi, que tu es en Moi, et que nous sommes un."
Commenter  J’apprécie          82
Eileen Caddy
Un nouveau concept est comme une graine plantée dans la chaleur de ta maison. La graine ne peut être retirée directement de cette atmosphère tant qu'elle n'est pas assez forte pour être plantée là où elle doit résister aux éléments extérieurs.
Il en est de même avec un nouveau concept: il ne peut être sorti comme un lapin d'un chapeau par un prestidigitateur. Lui donner substance et forme prend du temps. Il doit être testé sur un petit nombre avant de pouvoir être donné à tous.
Cela demande un grand amour et une grande patience; cela demande de la consécration et du dévouement. Ce processus est ce qui se passe en ce moment avec le Nouvel Age. C'est tout neuf. Beaucoup de nouvelles idées et de nouveaux concepts sont en train de naître, et chacun doit être testé, compris, aimé et chéri. Si tu es un pionnier du Nouvel Age, tu dois être prêt à aller de l'avant sans peur et être prêt à essayer le plus neuf du neuf."
Commenter  J’apprécie          80
Eileen Caddy
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Vis et travaille, mais n'oublie pas de jouer, de t'amuser et de jouir de la vie. Il faut de l'équilibre en tout. Trop de travail et pas de jeu rend la vie bancale, et te rend terne et inintéressant. Recherche l'équilibre parfait en tout ce que tu fais, et tu verras que la vie est une vraie joie. Il te faut de la variété dans la vie, alors pourquoi ne pas « décrocher » et essayer quelque chose de complètement différent, non pas que ce que tu fais t'ennuie ni parce que tu veux fuir, mais parce que tu te rends compte que tu as besoin de changement?
Quand tu pourras le faire sans aucune culpabilité, tu verras que tu pourras assumer toutes tes tâches dans une nouvelle perspective; et, qui plus est, tu pourras le faire avec un vrai plaisir. Quelle est l'utilité de la vie si tu ne peux pas en jouir et avoir du bon temps dans tout ce que tu entreprends, que tu l'appelles travail ou jeu?"
Commenter  J’apprécie          80
Eileen Caddy
Ne sois jamais entièrement satisfait de ta façon de voir la vie. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre, et tu ne peux espérer le faire que si tu restes ouvert et sensible à tout ce qui se fait. La véritable nouveauté n'est pas toujours facile à comprendre. Ne la laisse pas te troubler, mais sois prêt à l'accepter dans la foi, et sache que, ce faisant, ta compréhension grandira. Tu sauras d'une connaissance intérieure profonde si ces idées nouvelles, ces nouvelles façons d'être et de faire et ces nouvelles pensées sont vraies ou non. Si tu as le profond sentiment qu'elles sont justes, accepte d'assimiler ces vérités, même si tu ne les comprends pas pleinement. Petit à petit la lumière viendra, et tu t'éveilleras à la signification de tout cela. Tu ne peux pas vivre jusqu'à la fin de tes jours de la même manière. Tu dois avoir le désir de t'aventurer dans quelque chose de nouveau."
Commenter  J’apprécie          80
Eileen Caddy
Ne résiste pas au changement mais va dans son sens et accepte le. Ce ne sera pas toujours confortable mais sois prêt à accepter un inconfort minime afin que le resplendissant nouveau puisse se développer en toi et à travers toi te transformant en un nouvel être rempli de lumière d amour et d'inspiration.
Commenter  J’apprécie          80
On ne peut construire un temple puissant sans de solides fondations. Vous ne pouvez construire le nouveau ciel et la nouvelle terre sans amour, amour les uns pour les autres et amour pour Moi.
L'amour commence dans les petites choses de la vie et s'étend à partir de là.
Sème des graines d'amour où que tu ailles, et vois-les croître, fleurir et prospérer. Les graines d'amour semées, même dans le plus dur des cœurs, se mettront finalement à pousser ; cela peut prendre du temps pour que les graines germent, mais si l'on s'occupe d'elles avec un soin aimant, elles ne peuvent pas ne pas pousser.
Alors ne désespère de personne, déverse simplement sans cesse l'amour et ne durcis pas ton cœur.
Cesse d'essayer de te justifier pour tes actions.
Cesse de blâmer l'autre. Sonde ton propre cœur, mets-toi au clair, et trouve la paix parfaite du cœur et de l'esprit.
Alors tu peux aller n'importe où dans la liberté et la joie vraies, irradiant l'amour et toujours plus d'amour.
Il ne peut jamais y avoir trop d'amour.
Laisse-le couler librement.
Commenter  J’apprécie          80
30
Rien n'est le fruit du hasard. Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie, et tu fais partie de cette globalité; tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits. Lorsque tu vois d'étranges choses se passer et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent, prends du temps pour voir comment tout cela s'articule, et tu verras qu'il y a une raison à toute chose. Les raisons peuvent te surprendre, mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles, et ne lutte pas contre elles. La vie devrait se dérouler sans effort. Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil, alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir par la grâce de Mon amour infini? Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie de mon dessein et de mon plan parfaits pour toi. La simplicité est Mon sceau, alors garde la vie simple. Reste sans cesse en contact avec Moi, et regarde-toi te déployer dans Mon amour.
Commenter  J’apprécie          70
04
Comment peux-tu t'attendre à vivre une vie spirituelle profonde si tu n'es pas prêt à faire un effort dans ce sens? Tu ne peux pas vivre à travers l'expérience, les gloires et les triomphes des autres, par l'Unité des autres âmes avec Moi. C'est une chose que tu dois chercher et trouver par toi-même. Commence dès maintenant à penser par toi-même et à te tenir debout sur tes propres jambes, et cesse de t'appuyer sur qui que ce soit. Lorsqu'une personne s'est appuyée sur des béquilles pendant un certain temps et si elle n'a pas le désir de les jeter pour faire l'effort de marcher sans elles, elle traversera la vie en dépendant d'elles et perdra complètement l'usage de ses jambes.
C'est pourquoi il est vital pour toi de te tenir sur tes propres jambes, spirituellement, et de recevoir ton inspiration de l'intérieur et non de l'extérieur. Chacun la recevra de façon différente. Il n'y a pas de modèle tout fait. Trouve ta façon et commence à la vivre dès maintenant.
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy
septembre

Ne perds pas de temps en vaines pensées et bavardages. Utilise chaque instant en pensées et en paroles aimantes, positives, constructives. Rends-toi compte que les pensées que tu projettes peuvent aider ou abîmer; par conséquent, sois maître de tes pensées et de tes paroles et non leur esclave. Pourquoi ne pas jouir pleinement de la vie? Tu ne peux le faire que lorsque tu donnes le meilleur de toi en temps, en paroles et en actes. Ouvre les yeux et ouvre ton cœur, vois et sens le meilleur en tous et en tout autour de toi. Si tu as de la difficulté à trouver le meilleur, continue simplement à le chercher jusqu'à ce que tu l'aies trouvé; il est là qui t'attend.
Il y a beaucoup de choses merveilleuses dans le monde. Pourquoi ne pas prendre du temps pour te concentrer sur elles et en remplir ta vie, afin que celles qui sont déplaisantes, malheureuses et discordantes ne puissent y trouver place? La vie est ce que tu en fais. Que fais-tu de la tienne?
Commenter  J’apprécie          70
"Es-tu en harmonie avec toute vie? Sens-tu que tu fais un avec toutes les âmes autour de toi? te sens-tu en paix? Fais-tu partie du chaos et de la confusion où se débat le monde en ce moment, ou est-ce-que ta vie est une partie de la réponse aux problèmes du monde? On ne peut être assis entre deux chaises en ce moment. Soit tu travailles pour la lumière, soit tu ne le fais pas; le choix est entre tes mains. Tu es soit avec Moi, soit contre Moi.
Ta foi et ta croyance ne peuvent être tièdes ou sans conviction. Elles doivent être convaincues ou ne pas être du tout. J'ai besoin que tu sois en feu, embrasé d'amour pour Moi, complètement consacré à Moi et à Mon travail, prêt à faire Ma volonté, et peu importe le prix. Je demande tout, et ce n'est que lorsque tout sera donné que tu recevras tout. Rien ne te sera refusé, et tu sauras que tout ce que J’ai t’appartient.
Commenter  J’apprécie          73
"La paix commence à l'intérieur. Elle est là au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement avant qu'elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne-lui une chance de prendre racine. Une fois qu'elle est bien établie, elle continuera à croître; mais dans ses débuts fragiles elle a besoin d'être aidée et chérie. Ainsi donc tu détiens en toi la clé de la paix du monde. Ne perds pas de temps à regarder le chaos et la confusion dans le monde, mais commence à redresser les choses en toi-même.
Occupe-toi tranquillement de faire Ma volonté. Tu n'as pas à en parler, mais simplement à la vivre. Transforme le chaos et la confusion qui règnent dans ta propre vie en paix, sérénité et tranquillité; et deviens un membre utile de la société et du monde dans lesquels tu vis. Commence avec toi-même là où tu sais que tu peux faire quelque chose, et puis avance vers l'extérieur."
Commenter  J’apprécie          70
"La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu'il y a de meilleur dans chaque situation et l'apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu fais? Ne perds jamais de temps et d'énergie à souhaiter être autre part à faire autre chose. Tu ne comprendras pas toujours pourquoi tu te trouves où tu es, mais tu peux être sûr qu'il y a une très bonne raison à cela et qu'il y a une leçon à apprendre. Ne lutte pas contre, mais découvre cette leçon et apprends-la vite de façon à pouvoir avancer. Tu ne voudrais pas rester sur place, n'est-ce-pas?
En cessant de résister et en acceptant simplement les leçons qu'il faut apprendre, les prenant toutes comme elles viennent, tu trouveras la vie beaucoup plus facile et, de plus, tu aimeras les changements. Une plante ne résiste pas à la croissance et au changement; elle coule simplement avec eux et s'épanouit à la perfection. Pourquoi n'en fais-tu pas autant?"
Commenter  J’apprécie          70
"Plus tu reçois, plus tu as à donner. Ne retiens rien pour toi-même, mais donne, donne et continue à donner, et ainsi, fais de la place pour que de plus en plus de choses te remplissent. Plus tu te rends compte des changements en cours, plus tu y es ouvert, plus vite ils peuvent arriver. Ils deviennent partie de toi et tu deviens partie d'eux. Le sol a été préparé et les graines ont été semées. Maintenant c'est le temps de la croissance, de l'expansion et de la floraison, et c'est cela qui est en train de se passer en ce moment. Contemple la merveille et la beauté de tout cela. Vois de plus en plus d'âmes s'éveiller et devenir conscientes de ce qui est en train d'arriver. Il y a une extraordinaire poussée en avant. Les voies de l'Esprit commencent à devenir une réalité vivante pour le plus grand nombre. Vis selon l'Esprit, marche dans les voies de l'Esprit et deviens un avec toute vie."
Commenter  J’apprécie          71
"Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d'être préparé à changer.
Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucheront à ta vie tout entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre entièrement nouvelle. Mais c'est stupéfiant comme tu peux t'habituer rapidement au changement tant que tu as du courage et la conviction que c'est pour un mieux. Que la perfection soit toujours ton but. Continue à t'étirer. Cherche à atteindre ce qui est apparemment impossible. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne sois jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et réceptif afin de ne rien manquer."
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy
04 DECEMBRE
Tu fais partie du tout, et chaque âme a son rôle à jouer dans le tout. Alors ne sois pas critique ou intolérant envers les autres, mais réalise que pas deux d'entre vous ne sont identiques et qu'il faut beaucoup d'éléments différents pour former le tout parfait. As-tu jamais vu une horloge démontée? Il y a beaucoup de pièces différentes, et en les voyant répandues là devant toi, tu te demandes comment elles pourraient jamais constituer un parfait instrument à mesurer le temps. Mais quand quelqu'un qui connaît quelque chose aux horloges prend chaque pièce et la met au bon endroit, tu t'aperçois que non seulement elle marche, mais qu'elle donne aussi la bonne heure. Tant que chaque pièce minuscule reste à sa place assignée, et joue son rôle, tout va bien. Maintenant tu sais pourquoi je te dis sans cesse de trouver la place où tu dois être dans le vaste ordre de la vie, et quand tu l'as trouvée, de donner le meilleur de toi-même."
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Il y a toujours besoin de pionniers, de ces âmes qui ont la force et le courage de prendre les devants dans le nouveau. Ce sont ceux qui ont une vision et qui maintiennent cette vision toujours devant eux et la voient se déployer. Mais chacun est une individualité et ne peut donc pas être mis dans un moule. Tu dois être libre de croître, de te développer et d'être inspiré par ces profondes suggestions intérieures qui animent ton être essentiel. Vis selon l'Esprit; agis selon les suggestions de l'Esprit, peu importe combien celles-ci peuvent te sembler folles! Il est bien plus commode de se mettre en retrait et d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas, fasse ce saut dans l'inconnu. Cela demande foi et courage pour être capable de le faire; et si tu n'as pas le courage et la foi pour le faire, n'essaie pas de retenir ou d'arrêter ces pionniers qui les ont! Mais soit éternellement reconnaissant, car sans eux, Mon nouveau ciel et Ma nouvelle terre ne pourraient jamais s'établir.
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy
"Aujourd'hui est un jour nouveau, et ce que tu en fais dépend de toi. Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière. Elles peuvent être des pensées heureuses, positives ou des pensées tristes, négatives. Ne sois jamais influencé par les conditions extérieures, par le temps par exemple. Il peut pleuvoir à verse, mais si ton cœur est rempli d'amour et de gratitude, ton attitude toute entière sera remplie de soleil et de ciel bleu. Vois-tu quelle immense responsabilité repose sur tes épaules? La vie est ce que tu en fais, alors n'accuse jamais qui que ce soit d'autre pour l'état dans lequel tu es, mais sache que tu en es responsable. Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir. Adopte une attitude constructive envers la vie. Construis le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi, et ignore le reste; ne lui donne aucune force de vie et cela disparaîtra. Attends-Moi aujourd'hui dans le calme et en confiance, et sache que cette journée a Mes bénédictions."
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"La vie est simple. Pourquoi te la rendre compliquée? Pourquoi choisir le chemin détourné quand le chemin direct est en face de toi? Laisse la vie se déployer pour toi, sans essayer de forcer son déploiement. Tu ne peux pas forcer l'ouverture d'une fleur, car tu en détruirais la beauté et la perfection par ton impatience. Il y a un juste moment pour tout, alors pourquoi ne pas te mettre en accord avec la vie, te laisser porter par elle et contempler avec gratitude Mes merveilles et Ma gloire se déployer en une vraie perfection?
Lorsque quelque chose est fait au mauvais moment, cela arrête beaucoup de choses au lieu de les accélérer comme on pourrait l'imaginer. Par conséquent sers Moi avec tranquillité et confiance, et n'essaie jamais de te précipiter pour faire quelque chose au mauvais moment. En même temps, ne traîne jamais les pieds, perdant ainsi un temps précieux. Prends conscience qu'il y a un dessein et un plan splendide dans tout ce que tu fais, et rends grâce éternellement."

En savoir plus sur "La Petite voi
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy
Si tu t'attends au meilleur dans la vie, tu l'attires à toi; alors commence dès maintenant à t'attendre au meilleur en tout et en tous, et regarde le meilleur arriver. Attends-toi à ce que tous tes besoins soient comblés. Attends-toi à avoir la réponse à chaque problème. Attends-toi à l'abondance à tous les niveaux. Attends-toi à grandir spirituellement! N'accepte aucune limitation dans ta vie; sache simplement et accepte que tous Mes dons parfaits et bons t'appartiennent si tu apprends à ajuster tes valeurs si tu mets les choses essentielles en premier dans ta vie.
Attends-toi à grandir en stature et en beauté, en sagesse et en compréhension. Attends-toi à être utilisé comme canal pour que Mon amour divin et Ma lumière divine coulent en lui et à travers lui. Accepte que Je puisse t'utiliser pour Mon travail. Fais tout dans la foi et la confiance absolues, et vois venir avec gratitude Mes merveilles et Ma gloire, non pas juste une fois de temps en temps, mais tout le temps, afin que ta vie entière soit réellement un chant de joie et de grâce."
Commenter  J’apprécie          70
Eileen Caddy
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Ne fais-tu pas partie du tout? Alors pourquoi t'en séparer en vivant une vie désordonnée, chaotique? En te remplissant l'esprit de belles pensées, en disant de belles paroles et en accomplissant de belles choses, tu deviens un avec le Tout merveilleux qu'est Mon univers, et tout se met en place parfaitement. De même que chaque personne cherchera et trouvera cette paix et harmonie intérieures, de même la paix et l'harmonie règneront dans le monde. Il faut que cela commence quelque part, alors pourquoi pas en toi?
Prends conscience qu'en jouant ton rôle, tu peux aider a apporter la paix et l'harmonie dans le monde. C'est chaque minuscule goutte d'eau qui fait le puissant océan et chaque minuscule grain de sable qui fait la plage. Par conséquent, chaque personne en paix intérieurement peut apporter la paix dans le monde. Alors pourquoi ne pas faire ta part maintenant? Elève ton cœur et remercie éternellement parce que tu sais que tu as un rôle à jouer, et puis va, et joue-le!"
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eileen Caddy (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}