AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.33 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1960
Biographie :

Eileen Franklin est auteur de "Les péchés du père, L'affaire George Franklin" (Sins of the Father, 1991).

En septembre 1969, en Californie, Susan Nason, une fillette de 8 ans disparaît. Son corps est retrouvé trois mois plus tard à quelques kilomètres de chez elle.

Vingt ans plus tard, en 1989, Eileen Franklin-Lipsker, fille de George Franklin (51 ans), rapporte qu’elle a soudainement retrouvé un souvenir "refoulé" jusque-là, selon lequel son père a assassiné et violé la fillette.

Eileen fournit de nombreux détails de la scène du crime et, sur la base de son souvenir si détaillé et précis, George Franklin est arrêté et accusé d’assassinat. En novembre 1990, le jury déclare Franklin coupable, est condamné à la prison à vie.

En 1995, un juge du tribunal de district dénonce des erreurs commises lors du jugement et relève des ajouts et retraits dans les récits d’Eileen. Il fait annuler la condamnation.

La sœur d’Eileen, Janice Franklin, révèle qu’Eileen a retrouvé son souvenir au cours d’une thérapie sous hypnose. La Californie comme beaucoup d’autres États ne reconnaît pas les témoignages fondés sur des souvenirs "retrouvés" sous hypnose.

Plus tard, Eileen Franklin soutient qu’elle se souvient de deux autres meurtres commis par son père. Mais les tests ADN effectués sur les prélèvements en 1995 identifient un profil masculin qui n’est pas celui de Franklin. En juillet 1996, George Franklin est libéré.
+ Voir plus
Source : http://www.pseudo-sciences.org
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

False memories



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chez le pâtissier-confiseur (facile)

Mon cousin Léon Qui aime le reblochon Et la tarte au citron Sans parler des pizzas quat'saisons, Ne rentre plus dans ses pantalons! Il a pris ......

de la cellulite
de l'embompoint
des poignées d'amour
de la brioche

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : gâteaux , viennoiseries , sucreriesCréer un quiz sur cet auteur