AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Liverpool , 1976
Biographie :

Eimear McBride est une romancière irlandaise.

Son roman, "Une fille est une chose à demi", obtient de nombreux prix dont le Prix Transfuge du meilleur roman anglophone, le Goldsmiths Prize, Folio Prize, Geoffrey Faber Memorial Prize...

Ajouter des informations
Bibliographie de Eimear McBride   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
« Un jour je t’ai vu. Cette ombre artificielle sur les yeux. Ce gravier de l’aire de jeu sous tes semelles. Quatre ou cinq d’eux avec toi. Assis. Manteaux serrés sous le menton et les yeux vigilants pleins de fumées de clopes. »
Commenter  J’apprécie          100
Ses yeux gris forment comme des toiles luisantes dans la lumiére ."
Commenter  J’apprécie          90
J'ai essayé. J'ai commencé par essayer. Elle ne veut pas entendre. Elle ne veut pas. Tu sais Maman quelque chose ne va pas. Tu le sais. Depuis longtemps. Elle détourne les yeux de moi. Je ne suis pas censée dire. Nous ne. Aucun de nous. Un secret qu'on. Doit oublier. Je ne peux pas. Dis ça. Et je sais que. Elle ne le supportera pas. Ça. D'une certaine façon elle pense que ça n'est pas la vérité. Mieux vaut la paresse que.
Commenter  J’apprécie          40
Toute ma vie est un calvaire et tout ça est très bien.
Commenter  J’apprécie          50
Tant de nuits se sont écoulées depuis nos débuts. Nous avons parcouru des années-lumière. Et là, il attend, prêt à encaisser le coup, car, apparemment, c'est moi qui tiens l'épée. Je dis La seule chose que je veux, c'est toi. Vraiment? Vraiment? Après avoir entendu tout ça? Encore maintenant? Tu es sûre? Je suis sûre. Alors une dernière chose. Non, non, ça suffit, car notre enveloppe est si fragile, elle peut se craqueler à tout instant. Mais dans la pénombre et ce qui reste de la nuit il dit Je t'aime, Eily, cela fait des nuits, des semaines que je voulais te le dire. Je t'aime tellement que je ne pense qu'à ça. Et ces mots se balancent dans mon corps alors qu'il m'attire lui. Moi aussi, je t'aime, je dis Pourquoi il t'a fallu si longtemps pour? Puis je regarde mes mots le pénétrer. Je le vois comme je l'aime. Il me sourit. Je lui souris. On est au bord du gouffre. On saute. Pour voir jusqu'où ça nous mène.
Commenter  J’apprécie          00
Tu touches du doigt le ventre du bébé moi qui donne des coups de pied. Pleine en moi-même. Élevage remuant. Et j'aimais nager à ton contact. Couchée sur le bord du ventre dedans pour tes caresses l'appui de tes bonjours secrets. Montre mon pied rouge. Regarde.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis rentré tout de suite à la maison, je voulais tout lui dire. Mais en chemin, je me suis souvenu qu’il m’aimait, alors lui dire, c’était juste me débarrasser de ma culpabilité à bon compte. J’ai décidé de vivre avec ça, et de ne plus recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
Dehors, la journée est comme on aimerait que soit chaque jours lorsqu’on est amoureux
Commenter  J’apprécie          10
Tu as surgi dans ma vie de façon tellement inattendue, il dit, je ne pensais pas que ça puisse m’arriver, pourtant dès le début, j’ai compris que j’allais tomber amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
Allez, viens, et je le ramène dans mon lit. Car à quoi sert la nuit? Aux amants. C’est en ces termes que je penserai désormais à lui
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eimear McBride (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}