AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elaine Bergstrom (13)


"Finalement, il vendit la tapisserie à un riche seigneur du Nova Vaasa, pour une somme si considérable qu'il ne la dépenserait pas en une seule vie. Mais comme tous ceux qui avaient touché les plis chatoyants de l'étoffe, l'artisan se languit de sa création jusqu'à la fin de ses jours."
Commenter  J’apprécie          10
"Jon déplia la tapisserie devant son père. Morgoth entonna l'incantation qui libérerait ses légions."
Commenter  J’apprécie          00
"Au moment où il se tournait vers lui, la tapisserie s'éveilla."
Commenter  J’apprécie          00
"Maeve renifla et sentit un relent douceâtre s'échapper du front de Mishya. Si l'apparition avait une odeur, ce n'était pas un fantôme, mais une créature matérielle, dotée d'un pouvoir dépassant tous les monstres de Tepest, à part peut-être les harpies."
Commenter  J’apprécie          00
"Il attira la femme contre lui et l'enveloppa de sa cape. Elle trembla un instant, puis succomba à sa puissance, silencieuse et immobile tandis que les mains froides de l'homme absorbaient sa vie."
Commenter  J’apprécie          00
"Mais elle ne sourit pas. Au fond de son coeur, elle savait qu'aucun enfant ne pourrait remplacer Jonathan et ses cheveux d'argent."
Commenter  J’apprécie          00
"L'enfant qui grandissait en moi commença à gêner mes mouvements. Néanmoins, je continuai de chasser avec Maeve jusqu'à ce que le bébé me donne ses premiers coup de pied. Ce rappel de la vie que j'abritais me rendit honteuse et maternelle. Je remis l'amulette et, bien que ma compagne m'ait suppliée de me joindre à elle, je refusais de l'ôter à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
"Rassemblant mon courage, je fouillai dans mes quelques possessions et retrouvai mon couteau d'argent. Serrant les dents, j'appuyai la lame contre mon bras, sur la cicatrice de la morsure. Mon corps fut traversé par une horrible souffrance due à la brûlure qu'avait laissé l'argent sur ma peau et à la soudaine conscience de ce que j'étais devenue."
Commenter  J’apprécie          00
"La tapisserie concentrait le Mal et l'amplifiait, transformant la plus petite colère en folie meurtrière. Elle avait utilisé l'avarice de Vhar pour faire de lui un voleur."
Commenter  J’apprécie          00
"Je sortis une dague d'argent d'une caisse et ce fut seulement à cet instant que je vis le sang qui brillait sur mes mains, Vhar qui agonisait, et, plus loin, le corps immobile d'un vieux moine."
Commenter  J’apprécie          00
"Elle rejeta la tête en arrière, puis sortit de la taverne. Tous les clients se figèrent, mais ils semblaient moins inquiètes, cette fois, comme si l'horreur qui hantait les ténèbres ne pouvait rien contre Maeve."
Commenter  J’apprécie          00
"Son corps maigre et noir se découpait sur le ciel. Bien qu'elle ne fût pas clairement visible, elle paraissait de forme presque humaine, ses ailes de cuir rappelant celles d'un dragon étaient immenses. A la place de mains et de pieds, je ne vis que des serres. Une goutte de sang tomba sur mon bras; je baissai les yeux vers la route. La proie de la créature était étendue en travers du chemin."
Commenter  J’apprécie          00
"La tapisserie était finement ouvragée: elle représentait des hommes et des femmes à l'expression si terrible et maléfique que la scène aurait pût être une vision des Enfers. Pourtant, la soie avait une certaine majesté. Elle était belle. Un étrange pouvoir paraissait l'habiter, m'emplissant d'un mélange d'émerveillement et de crainte que je ne puis décrire."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elaine Bergstrom (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Aux champs

Où se passe l'histoire?

En Normandie
En Bretagne
En Alsace

10 questions
659 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}