4.18/5 (sur 11 notes)

Né(e) le : 4 Mai 1936
Mort(e) à : Californie , le 12/04/2024
Biographie :

Eleanor Coppola écrit des documentaires sur les films américains. Elle est la femme du célébre réalisateur Francis Ford Coppola.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eleanor Coppola   (2)Voir plus

étiquettes

9 mars, Manille

Nous nous sommes installés là, dans cette grande maison aérée et spacieuse, plutôt imposante pour le pays, et qui est située dans Dasmariñas, le Beverly Hills de Manille. J'ai demandé à l'accessoiriste de nous trouver des meubles en osier. Comme ça, une fois le tournage terminé, je pourrai les ramener pour notre maison de campagne à Napa Valley. Il a trouvé des fauteuils en rotin et velours. Il y a des ventilateurs au plafond et des tas de plantes tropicales. Les gens qui arrivent pour la réunion de production s'installent autour de l'énorme table dans la salle à manger. Un domestique en smoking blanc demande à chacun s'il préfère du jus de calamondin ou une tranche de papaye. On se croirait au restaurant Luau.

J'entends des ouvriers qui creusent une piscine à la main. Un menuisier cogne sur le mur de la cabine de projection qu'on vient de faire construire.

Ces derniers jours, nous avons voyagé en avion, en hélicoptère, en jeep, en canoë et à pied, afin de repérer les lieux de tournage. Nous avons vu des maisons aux toits de chaume sur pilotis, des pêcheurs à bord de pirogues à balancier, des enfants se déplaçant à dos de buffle. Nous avons bu du lait de noix de coco frais. Nous avons vu des bananiers, des palmiers, des étendues de jungle épaisse, des kilomètres et des kilomètres de rizières, de champs de canne à sucre, et traversé des petits villages où les gens souriaient en nous faisant des signes de la main. À notre arrivée sur un des lieux de tournage, un membre de l'équipe venait juste de tuer un cobra. Je me demande ce que les enfants pensent de tout ça. Sofia a 4 ans, Roman 10, Gio 12. Tous les jours, j'ai la sensation d'être dans un film étranger. D'une certaine manière, j'attends qu'on change de bobine et que je me retrouve dans un lieu familier, San Francisco ou Napa.
4 mars, Baler
C'était la première fois qu'on voyait des buffles, des rizières, des huttes en bambou. Nous avons traversé le pont à l'extrémité du petit village, avant de pénétrer dans l'épaisse végétation. Sofia a dit : «On se croirait au Jungle Cruise de Disneyland.» La petite route donnait sur une plage et notre jeep a continué à rouler sur le sable, entre l'océan d'un côté et la jungle de l'autre. Nous sommes arrivés au bord d'un lagon près de l'embouchure de la rivière et sommes montés dans une pirogue pour rallier le plateau du village n°2. L'équipe de Dean avait dégagé la végétation, transporté du bois le long de la rivière pour construire un pont, appris aux ouvriers à fabriquer des briques en terre, ramené du bambou d'une autre province, construit des maisons, pompé de l'eau et planté des légumes, recréant ainsi un village vietnamien parfaitement ressemblant : des cochons fouillaient le sol le long du chemin, des poulets allaient et venaient sous les maisons, des paniers pleins de riz séchaient sur la place, des rideaux voltigeaient aux fenêtres, des marmites méticuleusement entassées étaient prêtes à l'emploi. En dehors du vent qui sifflait dans les grands palmiers, le silence régnait. Le lieu était désert.

9 mars, Manille
4 mars, Baler

" Hier, une jeune femme qui interviewait Francis sur le plateau a dit: "Maintenant que vous avez accompli tant de choses et que vous êtes mondialement connu, quel défi peut bien vous motiver encore?" Francis a répondu: "J'essaie de survivre à aujourd'hui." Il parlait sincèrement. Il a été extrêmement frustré par tous les problèmes qu'a rencontrés la production jusqu'ici."
Le camion avec le générateur électrique était sous l'eau et probablement ruiné. Les rails de la dolly étaient enterrés sous un mètre cinquante de boue. Tout le monde y a mis du sien, déplaçant des sacs de sable, creusant dans la boue, et ils ont fini par réussir à tourner vendredi et samedi.
"Je suis fâchée avec la caméra parce qu'elle ne voit pas la même chose que mes yeux."

Listes avec des livres de cet auteur