AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 141 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1980
Biographie :

Auteure américaine

Née en Grèce et élevée en Floride

Son premier roman, paru en 2011, est "Ten Thousand Saints", traduit en français sous le titre "Alphabet City".

Site de l'auteur : http://eleanorhenderson.net/about-the-author/
Facebook : https://www.facebook.com/eleanorhendersonwriter
Twitter : https://twitter.com/eleanorofithaca

Ajouter des informations
Bibliographie de Eleanor Henderson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu’on vous a fait du mal, il vous faut parfois faire du mal en retour à ceux que vous aimez, pour être capable de supporter l’amour que vous leur vouez.
Commenter  J’apprécie          223
Il y a peu de choses que les femmes puissent faire dans ce monde. Mais s'il y en a bien une, c'est empêcher les hommes de verser le sang.
Commenter  J’apprécie          130
On disait que Juke l'avait pris en pitié, parce qu'il était comme ça, Juke Jesup. Le diable aurait eu faim qu'il lui aurait donné sa dernière vache.
Commenter  J’apprécie          120
La langue est la pire des malédictions, lui avait expliqué Ketty. Il y avait de la dignité à garder sa vérité à l'intérieur. Mais la vérité s'arrangeait toujours pour s'échapper, pour exploser comme le bocal de gin tombé d'entre ses cuisses.(p262)
Commenter  J’apprécie          100
" Bonjour, Nancy, lança-t-il. Quelle joie pour mes yeux de te voir ! "
Commenter  J’apprécie          70
Quel genre d'adolescents chantaient l'éloge de la pureté? Où étaient passés les hymnes à la défonce? Au sexe? Et s'il fallait vraiment que leurs chansons parlent de pureté (elle n'avait rien contre!) pourquoi fallait-il en plus qu'elles vous fracassent les tympans? Elles trahissaient une telle rage, ces chansons. Les classiques de sa propre jeunesse - sur le sexe et la drogue -, on les caressait sur les cordes d'une guitare, on les fredonnait sous la douche, il y avait de l'harmonica.
Commenter  J’apprécie          50
Elle se dit qu’un fiancé valait peut-être mieux qu’un mari. La promesse d’une vie de couple sans le fardeau qui venait après. Le commencement sans la fin.
Commenter  J’apprécie          60
Elle s'était dit qu'elle choisissait le parti de la neutralité, qu'elle laissait les étoiles s'aligner comme bon leur semblerait
Commenter  J’apprécie          60
Elle repensa alors au couteau de sa mère, à sa langue, enterrée là-bas sous l'arbre à calebasses, et pendant un instant vertigineux, elle comprit : lorsqu'on vous a fait du mal, il vous faut parfois faire du mal en retour à ceux que vous aimez, pour être capable de supporter l'amour que vous leur vouez. (p637)
Commenter  J’apprécie          50
Elle regardait Jude succomber au straight edge comme elle l'aurait regardé tomber amoureux pour la première fois - avec toute l'inquiétude et toute la fierté d'une mère, en espérant qu'il ne finisse pas le coeur en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eleanor Henderson (211)Voir plus

¤¤

{* *}