AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Kensington , le 01/09/1906
Mort(e) le : 18/01/1993
Biographie :

Eleanor Alice Hibbert, née Burford, était une écrivain britannique auteur de 200 romans historiques, la plupart écrits sous le nom de plume de Jean Plaidy.

Elle a choisi d'utiliser plusieurs pseudonymes en raison des différents genres traités dans ses livres.

Les plus connus, en dehors de Jean Plaidy sont Victoria Holt et Philippa Carr ; moins connus sont ceux publiés sous les noms de Eleanor Burford, Elbur Ford, Kathleen Kellow, Ellalice Tate et Anna Percival.

Peu de lecteurs ont pu suspecter qu'ils ne formaient qu'une seule et même identité.

Elle a vendu 14 millions d'ouvrage au jour de sa mort.



Ajouter des informations
Bibliographie de Eleanor Hibbert   (48)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Avec un nez pareil, on ne peut pas être faible. Ta force, chère Judith, n’est pas inscrite dans les étoiles, mais dans ton nez.
Commenter  J’apprécie          40
Il sera bon pour vous d’apprendre ce qu'est la vie et vous n’apprendrez jamais si vous êtes coupée de tous, et surtout de ceux qui ne valent pas cher et qu'il n’est pas bien de rencontrer!
Commenter  J’apprécie          20
On ne change pas de place facilement avec une jambe coupée. Ça ne l’empêche pas d’avoir de l'argent, même s’il y a laissé une jambe. Cela prouve que l’argent ne donne pas tout...
Commenter  J’apprécie          20
Calais avait été la dernière forteresse anglaise sur le continent et, en aucun cas, les Français ne permettraient aux Anglais de reprendre pied sur leur sol.
Commenter  J’apprécie          20
On renifle le pays, on espère, et puis on rêve... Chaque prospecteur rêve qu’un jour il dénichera les plus belles pierres du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aviez les plus sommaires notions d’archéologie vous auriez tôt fait de vous rendre compte que je suis totalement ignorante en la matière. Tout le monde sait que le soleil et l’huile de lin ravivent les couleurs des pierres.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je veux faire quelque chose qui n'est pas très indiqué, je trouve toujours de bonnes raisons d’agir comme il me plaît. Quelle excuse trouverais-je à explorer ainsi cette maison? J’espionnais... ou c’était tout comme.
Commenter  J’apprécie          10
On parlait bien du droit du seigneur, ce droit qui permettait au maître du château d’obliger une fille sur le point de se marier à coucher dans son lit une nuit et parfois davantage si elle avait le malheur de lui plaire.
Commenter  J’apprécie          10
La vie! J’ai tout vu dans ce temps-là! Et dans les rues. Quand on y est, on le remarque à peine, mais on ne l'oublie jamais. Cela vous reste dans le sang. Vous vous en éloignez, mais, au fond, vous y revenez toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Oh! C’était bon de chanter autour du feu... Nous nous souvenions des vieux refrains de notre enfance et je suis sûr aussi que, grâce à l’obscurité, on ne voyait pas toujours les larmes qui nous montaient aux yeux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eleanor Hibbert (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..