AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 5 notes)

Biographie :

C’est en lisant les œuvres de Colleen McCullough et Kathleen Woodiwiss durant l’adolescence que Eléanore Vendereven a eu envie d’être écrivaine. Aujourd’hui mère au foyer, elle s’occupe de ses deux enfants tout en s’adonnant à ses deux grandes passions que sont l’écriture et les arts.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eléanore Vendereven   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
EXTRAIT de l'éditeur

Le bureau de Lou se situait dans l’aile gauche de la villa. Elle disposait d’un ordinateur, une imprimante et une ligne téléphonique.
— J’ai mis du temps avant que le patron ne consente à m’installer cette machine, plaisanta Sarah. Il a une sainte horreur de tout ce qui est moderne. C’est vrai qu’à force de vivre dans ce sinistre couvent, on finit par en oublier le progrès ! Avec cet ordinateur, vous planifierez tous les rendez-vous. Les consultants sont souvent des personnalités importantes, vous devrez les accueillir comme il se doit et parfois les raccompagner jusqu’à la sortie. En général, c’est Valère qui s’en charge.
— Comment ça ? Reçoit-il vraiment des gens ici ?
— Oui, une personne dans la journée, parfois deux... ou zéro. C’est selon son humeur. Une partie de votre travail consistera à rappeler le consultant pour lui dire que Valère ne pourra finalement pas le recevoir, sachant tout de même que le rendez-vous a été pris quatre mois à l’avance. Je vous assure, c’est affreusement gênant. Surtout lorsque vous annoncez à la personne qu’elle devra encore patienter tout autant pour un autre rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          50
Il a ce don rare de capter vos pensées, lisant en vous comme dans un livre ouvert. Je pense que cet homme est bon, car il se sert de ce don pour faire le bien et apaiser ceux qui en font la demande. Quant à répondre précisément à votre question, je dirais oui. Ne me demandez pas d’explications, je n’en ai pas. Vous savez, il existe tant de choses mystérieuses autour de nous ! Ce n’est pas parce que nous ne les voyons pas qu’elle n’existe pas !
Commenter  J’apprécie          00
Cette façon de baisser les yeux chaque fois qu’elle s’adressait à lui, sa maladresse, tout cela la rendait touchante. Certains hommes affectionnaient ce type de femmes. Pas lui. Il aimait les tigresses, les femmes à poigne, celles qui tiennent tête et vous laissent des marques sur le dos. Même si à présent, avec l’âge, il s’en lassait de plus en plus. Bah, il recherchait une secrétaire efficace dans son travail, pas une dominatrice.
Commenter  J’apprécie          00
L’ésotérisme... Comme les sciences parallèles, le tarot, les boules de cristal, ce genre de chose ? Désolé, je ne maîtrise pas vraiment le sujet !
Commenter  J’apprécie          10
Seuls un fumeur invétéré, un alcoolique ou les deux à la fois comprendraient ce qu’elle ressentait. Dans ces moments-là, elle se focalisait sur de belles choses, abreuvant son cerveau de pensées positives. Elle avait découvert cette méthode sur un magazine. Ma foi, ça marchait plutôt pas mal ! Elle finit par se plonger dans le paysage défilant à toute vitesse sous ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle pourrait lui prétexter de la fatigue, un oubli ou une mauvaise interprétation de sa requête. Pourquoi un simple entretien avec son employeur la mettait-il dans cet état ? Après tout, elle allait travailler avec lui et le côtoyer de longues heures par la suite. De quoi avait-elle peur ? Jusqu’ici, il se montrait la correction même.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est romancière. Certains de ses livres ont été des succès de librairie, vous savez ! D’après ce que je sais, elle pousse aussi dans le roman érotique sous un deuxième nom d’auteur. Pour avoir lu quelques-uns de ces ouvrages, je trouve ses personnages beaucoup plus sympathiques qu’elle !
Commenter  J’apprécie          00
À trente-cinq printemps, elle se sentait comme une étudiante lors d’un oral d’examen. Et lui, quel âge pouvait-il avoir ? Quarante-cinq... cinquante ans ? Difficile de déterminer un âge, tant la peau de son visage et de ses bras était tannée par le soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Sans maquillage ni fioritures, elle restait très jolie, naturelle à souhait avec une peau saine et des dents éclatantes, mais sans une once de féminité. Un simple tee-shirt écru, un pantalon en coton et des baskets pour se présenter à son futur employeur!
Commenter  J’apprécie          00
L’idée de se retrouver seule avec elle ne l’enchantait guère. Tourner les talons et retourner dans sa chambre paraîtrait pourtant vraiment grossier. De plus, elle attendait que quelqu’un la guide jusqu’à son poste.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléanore Vendereven (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}