AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


L'homme au visage caché était de nouveau seul.
Il inspira l'air rafraîchi par l'orage et contempla le jeu d'ombres sous le soleil redevenu doux et caressant. Le moment n'était guère propice pour rêvasser, d'autres occupations réclamaient son attention.
Il chassa l'image de Nadia de son esprit, posa sa coupe vide sur la rampe et descendit les marches du perron.

Il fit quelques pas, puis jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour s'assurer que personne ne le suivait. Ces précautions lui paraissaient par moments superflues, mais c'était un bon réflexe qu'il fallait conserver. Il se devait d'être sur le qui-vive, à chaque instant du jour et de la nuit.
Ce genre de contraintes n'était guère gênant dès lors qu'on le vivait comme un jeu. C'était un prix dérisoire à payer pour les plaisirs défendus qu'il goûtait.
A cela s'ajoutait un autre sentiment jubilatoire : la conscience de narguer la haute société dont lui-même était issu et de mener une vie secrète et scandaleuse au nez et à la barbe de tous ces hypocrites qui l'entouraient !

Il rabattit son capuchon sur les yeux, rajusta son ample cape dont les plis dissimulaient son épée, puis il s'éloigna à pas de loup.
L'instant d'après, sa silhouette se fondit dans la foule qui commençait à remplir la place.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}