AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Guimard (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un grain de poussière

Très belle histoire

Une très belle histoire qui vous fera réfléchir sur la vie en général. Une histoire très bien écrite et fluide qui mêle passé présent et future, ainsi que tristesse et joie. Un bon roman additif pour tous les lecteurs. Un peu plus d’érotisme aurait été plus que parfait

Commenter  J’apprécie          250
Plus loin que le désir

A lire

Une belle histoire très bien écrite qui mêle, amitié, amour et secret de famille. Des personnages émouvants, touchants qui vous ferons passer des rires aux larmes. J’espère qu’il y aura bientôt une suite pour découvrir comment leurs vies va se dérouler.

Commenter  J’apprécie          230
Lune rouge, tome 2 : Sombres reflets

J'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçue car l'action est bien relancée. L'épisode démarre sur un prologue qui éveille aussitôt la curiosité de sorte que l'on a envie de dévorer le récit. Et l'auteur sait très bien nous faire attendre en intégrant les différents personnages qui évoluent. On retrouve notamment ceux du début et de nouveaux apparaissent. J'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de Damien qui apporte un souffle nouveau à la saga. Des personnages bien ficelés, des rebondissements à souhait. Bref, toujours autant de plaisir et l'envie de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          80
La bastide aux loups, tome 3 : Cauchemars

Vraiment une très bonne histoire de romance et de loups-garous, si vous aimez le genre vous apprécierez la fraîcheur des personnages, de l'intrigue et de l'univers des loups-garous.

Les personnages évoluent au fil de l'histoire et dans le bon sens, on veut toujours en savoir plus !

Heureusement il y a encore plusieurs épisodes à suivre :)
Commenter  J’apprécie          80
La bastide aux loups, tome 2 : Morgan

Oui on en veut encore, et cet épisode 2 nous éclaire sur de nombreux points tout en instillant de nouveaux retournements de situation !

Le comportement des loups est très bien décrit.

L'intrigue nous tient en haleine.

On ne peut qu'avoir envie de lire la suite :)
Commenter  J’apprécie          80
La bastide aux loups, tome 1 : Elle

Si vous aimez les histoires de loup-garous vous allez apprécier celle-ci !

L'auteure apporte une grande originalité à ces créatures, petit à petit on en apprend plus sur eux et leur mode de vie.

L'histoire est enrichie grâce aux différents points de vues, on découvre les secrets des uns et des autres, il y a des passages aussi très drôles où l'on découvre la vérité sur certains quiproquos.

De très jolis moments sur l'amour à prévoir, sur le questionnement de chacun, les tourments et la perception de l'autre.

Le fait que l'action se passe en Provence est aussi agréable, ça change et ça colle parfaitement à l'histoire.

Une lecture que je recommande !
Commenter  J’apprécie          80
La bastide aux loups, tome 1 : Elle

Voilà un livre que j'ai beaucoup apprécié. Si je ne suis pas fan des romans de fantaisie, celui-ci a capté mon attention. Dès le début, l'accroche pertinente nous donne envie de poursuivre. L'histoire fantastique d'une famille mi-homme mi-loup dont l'un d'entre eux va sauver une jeune femme lors d'un grave accident. Pour qu'elle ne meure pas, il lui donne le premier sang. A partir de là, un lien unique naît entre eux malgré le désaccord familial. Amnésique, la jeune femme ne comprend pas tout mais présage un mystère.

L'histoire est bien menée, le rythme agréable et on ne lâche prise qu'à la fin, impatient de lire la suite. Un bon suspens, un style agréable. Petit bémol, quelques fautes à corriger.

Bref, vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          70
Plus loin que le désir

un super roman qui ne laissera personnes indifférents j'ai hâte de lire la suite en espérant que Elena Guimard l'écrive bientôt
Commenter  J’apprécie          50
Lune rouge, tome 1 : Rêves obscurs

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la meute de Farfasok dans ce nouvel opus. Ce dernier est centré sur Hugo bien que Manon et Morg soient très liés à lui. Pour autant, le récit nous propose une nouvelle intrigue sur Jordan, le cousin aux grandes rivalités. Peu à peu la meute va mener l'enquête pour découvrir l'horreur... Je ne vais pas dévoiler plus de l'histoire pour laisser le suspens aux lecteurs.

On découvre de nouveaux visages comme celui de Juliette, Ross mais aussi un rebondissement inattendu qui relance le récit.

Après avoir lu les épisodes précédents,je craignais de tomber dans une suite mitigée mais l'auteur a su relancer la saga en centrant le récit sur Hugo que l'on découvre un peu plus. Le déroulement du récit tient ses promesses de suspens, de fantastiques et d'attachement aux personnages et l'auteur a réussi à nous happer dans son univers de sorte que l'on attend avec impatience la suite.

Merci pour ce nouvel opus très agréable à lire d'autant que je ne suis pas spécialement fan du fantastique.
Commenter  J’apprécie          50
Un grain de poussière

Encore une super romance avec des personnages touchants et émouvants. Toute aussi passionnante et additive que Plus loin que le désir du même auteur je vous recommande les deux
Commenter  J’apprécie          40
La Bastide aux loups



Une belle romance et une histoire pleine de rebondissements : 17/20



C'est le second roman que je lis de l'auteure et j'avoue que j'ai préféré celui-ci. L'intrigue est passionnante, surtout en ce qui concerne les deux premiers tiers du roman que je l'ai lus d'une seule traite.



Tout commence par un accident. Une jeune femme perd le contrôle de son véhicule et plonge d'une falaise en train de s'écrouler. C'est alors qu'elle est sauvée in extremis par une homme étrange. Constatant qu'elle est gravement blessée, il décide de lui donner de son sang pour pouvoir la garder en vie et la ramener chez eux, chose interdite par son clan. Mais quand elle s'éveille enfin, elle ne se souvient ni de son nom, ni de son passé, ni de ce qu'elle pouvait bien faire sur cette route...



J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Morgan ou Hugo, les deux frères, ou le reste de la meute. J'ai trouvé très bien décrite cette relation fusionnelle entre les membres du clan des loups, et je dois dire qu'elle m'a fait envie. On sent leur attachement indéfectible les uns pour les autres. Ils risqueraient leur vie sans sourciller pour sauver l'un des leurs.

La bastide aussi fait rêver. Cette ambiance chaleureuse, ces pierres en pleine nature... on a très envie d'y passer un petit moment et l'on se l'imagine sans peine tant elle est bien décrite.



De même, j'ai énormément apprécié qu'il n'y ait pas de sexe pendant la première moitié du roman, ce qui a permis à la relation entre les deux héros de s'installer et prendre tout son sens. Par contre, dommage qu'il y en ait eu trop par la suite, au détriment de l'intrigue pour ma part.



Par contre, j'ai trouvé la première partie juste géniale. On découvre petit à petit qui est cette jeune femme qui a été sauvée, son passé, et ce qui l'a amenée sur cette route. Le choix qu'a fait Morgan et ce qui lui arrive apportent une belle intensité à la romance qui, même si elle tient une place importante dans l'histoire, évolue sur un fond assez sombre teinté de suspense.



En ce qui concerne la forme, c'est assez bien écrit. Par contre, il y a trop de phrases courtes non reliées, ce qui hache la lecture.



En résumé, une très bonne histoire de loups-garous : à découvrir !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Le cercle des élus, tome 1 : Impulsion

Écrire un roman à huit mains est clairement un vrai challenge et une très bonne idée.

Que chacun des auteurs représente un personnage l'est tout autant.





Nous avons droit ici à un mélange de plusieurs univers, du pur fantastique, de la fantaisie et même du steampunk.

Les personnages sont tout aussi différents puisque nous avons un vampire, un étudiant, une érudite et une jeune femme plus ou moins sauvage.





J'ai retrouvé ici la plume d'Elena Guimard de SG Horizon que je connaissais déjà et j'en ai découvert des nouvelles.





L'ensemble était pour moi très prometteur. Malheureusement, je déplore au final une mise en place de l'intrigue beaucoup trop tardive. J'ai lu ce premier tome jusqu'au bout, car je souhaitais vraiment savoir où les auteurs voulaient nous emmener. Pour tout vous dire, je pense avoir deviné en partie la suite, mais uniquement grâce aux dernières pages.

Pour résumer, je me suis un peu ennuyée.





Cependant, je me dois d'allouer le travail effectuer sur les différents mondes et sur les personnages.

Nous faisons parfaitement connaissance avec Alyrus, Eogan, Saphie et Imara.

Nous prenons le temps de découvrir leurs personnalités et ce qui les entoure. Nous les voyons aussi évoluer face aux épreuves qu'ils doivent surmonter.

Ma préférence revient à Alyrus, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris.

J'ai eu plus de mal à cerner Eogan et Saphie car ce sont deux personnes qui ont tendance à chercher à se rende invisible. Quant à Imara, elle n'a pas froid aux yeux et j'aime ça.

Tout est très détaillé et on imagine sans souci les décors tout aussi différents les uns que les autres.





En bref, un avis mitigé sur ce premier tome qui daigne être lu.





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le sang de la lignée, tome 1 : Flashback

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son livre pour que je le lise et lui donne mon avis (même si j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans l'aventure).

J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur même si celui-ci est particulièrement complexe et j'avoue que j'ai parfois été totalement perdue. Néanmoins, on comprend l'idée générale ce qui permet de comprendre l'histoire, les motivations et les espérances d'Alban.

Les personnages sont attachants dans l'ensemble, par contre j'ai pas trop compris le principe du "méchant" qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose à l'histoire mais bon... C'est dommage qu'on ai pas l'arbre généalogique d'Alban dans le livre, cela permettrai de mieux comprendre les relations entre les différents personnages.

Par contre, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur qui écrit comme elle parle. autant c'est pas gênant dans les dialogues, autant dans les parties "racontées" c'est étranges, même si c'est Alban qui raconte son histoire. Et parfois, j'ai remarqué des erreurs dans la construction des phrases.

Bref, sinon, j'ai bien aimé l'histoire et la relation entre Lara et Alban est très agréable même si je pense que Lara accepte tout un peu trop facilement.

encore merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir son livre.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Plus loin que le désir

Cette année j'ai lu plus de 300 livres, dans tous les genres, certains m'ont assoupi par leur manque d'intérêt, d'autres m'ont un peu énervé par leur bêtise … mais ici je crois que je suis tombé sur le lauréat !

Passé un premier tiers que je trouvais plat, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la profondeur des situations et des personnages, nous devons subir les descriptions de nombreuses relations sexuelles qui se veulent détaillées et des clichés en cascade … j'ai dû m'accrocher pour aller jusqu'à la fin ! (IMHO lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet, il est préférable de ne pas s'étaler dessus)

J'étais parti pour faire une critique de plus d'une page, mais finalement je préfère simplifier. Pour acheter cet e-book j'avais fait confiance à la note de "5" pour 11 lecteurs … ça ne pouvait pas être mauvais n'est pas ? Et bien si, c'est franchement très mauvais pour moi, la prose est supportable mais plate, c'est bourré d'incohérences et d'absurdités, il y a des moments on dirait que l'auteure veut insister pour nous montrer que ses personnages ont le Q.I. d'un légume … mais je crois que c'était involontaire, pas ce qu'elle recherchait.

On va considérer que ce livre est destiné aux nymphettes qui veulent s'émoustiller à la lecture d'ébats gays fantasmés où la vraisemblance et la profondeur n'ont pas droit de cité.
Commenter  J’apprécie          30
Un grain de poussière

un vrai coup de cœur une histoire additive que l'on ne peut pas lâcher très bien écrite avec une écriture fluide des personnages attachant quand le livre est fini on en redemande bravo a l'auteur
Commenter  J’apprécie          30
Un grain de poussière

un de mes plus gros coup de cœur lu en 2018 tous les personnages sont touchants émouvants une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher
Commenter  J’apprécie          30
La bastide aux loups, tome 5 : Vengeance

Nous retrouvons Manon et Morgan à l'aube de leur vengeance.... Dans cet épisode, on a hâte de savoir ce qui va arriver à Ludo et Guss, les complices de Julien et l'on n'est pas déçu du résultat. On est également presser de retrouver le duo amoureux à la pleine lune...

Cet épisode nous livre des informations sur la meute et leurs coutumes. Manon se plaît de plus en plus en louve et accepte tout de sa nouvelle famille car elle sent l'alpha qui est en elle.

Lors de la pleine lune, Morgan retrouve enfin son apparence humaine et profite pleinement de sa douce.

Un épisode qui réserve bien des surprises, du suspens, de l'amour et toujours plus de fiction.

L'auteur reste fidèle aux épisodes précédents dans son style et c'est une lecture qui se dévore. Alors, prêt pour la suite ?
Commenter  J’apprécie          30
La bastide aux loups, tome 3 : Cauchemars

Bouleversée par la terrible nouvelle qui remet tout en question, Manon fuit la Bastide à jamais mais sa nouvelle famille n'entend pas la laisser seule. C'est la pleine lune et le danger guette...

Dans ce nouvel épisode, La mémoire de Manon revient peu à peu et lui livre quelques clés pour faire resurgir son passé même si Julien, son mari, ne lui simplifie pas les choses.

Difficile d'en dévoiler plus sans ternir le suspens de l'intrigue.

Pour ce troisième volet, une partie de l'histoire est légèrement moins addictive. Manon semble trop bien réagir lorsqu'elle apprend ce qui lui arrive alors que cela va transformer sa vie. J'attendais une plus vive réaction de sa part alors qu'elle accueille cette révélation avec soulagement. Pour autant, ce nouveau volet suit la lignée des deux premiers avec notamment un très bon suspens autour de Julien qui semble réserver bien des surprises.

Les personnages et le style sont fidèles et l'on est curieux de poursuivre les aventures de la bastide aux loups.
Commenter  J’apprécie          30
La bastide aux loups, tome 2 : Morgan

Dans ce second volet, Manon retrouve son domicile et va bientôt revoir son époux. Pourtant, rien ne l'aide à se souvenir de son passé. Quant à Morgan, il est reparti à la bastide...

Je ne dévoilerai pas plus de l'histoire pour ne pas gâcher le suspens du lecteur. Dans cet épisode, l'auteur réussit toujours à emporter le lecteur dans une intrigue agréable où les émotions ont leur place, où les mystères se révèlent peu à peu. On a envie de poursuivre l'aventure.



Du côté de la forme, la trame narrative est juste avec un style plaisant. On pourrait reprocher à l'auteur d'utiliser des formes de langages différents, passant d'un vocabulaire riche à familier mais cela ne ternit pas l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Pour un baiser

Magnifique et touchant, un hymne à la tolérance et à l’acceptation de nos différences.



D’abord un mot sur la couverture superbe : j’ignore encore le contenu du livre mais à voir les deux beaux garçons, cela promet d’être chaud et je remercie H. Auriel qui m’a permis de découvrir son dernier bébé grâce aux Services Presse. Je rappelle pour ceux et celles qui l’ignoreraient que H. Auriel est le pseudonyme utilisé par la talentueuse Elena Guimard connue pour sa série « Les Farkasok » lorsqu’elle écrit des livres MM.



Chris, un rugbyman 100 % hétéro, fait la connaissance de Zeke, le cousin de Sonia, et dès le premier instant, c’est physique, il ne peut pas l’encadrer. Hélas pour lui, Zeke s’est mis en tête de l’avoir et il le traque. Et il n’est pas le seul à flasher sur Chris : Sylvain son ami d’enfance, son presque frère, craque également sur lui. Même si avec ce dernier, les choses sont beaucoup moins tranchées, Chris refuse de voir qu’il est attiré par les hommes, lui, ce qu’il aime, ce sont les femmes, même s’il ne parvient jamais à les garder dans la durée.



« Pour un baiser » est un maelström de sentiments du début à la fin et H. Auriel dépeint admirablement toutes les affres d’un amour méconnu, rejeté, étouffé. Zeke est désespérément attiré par Chris, Sylvain essaie de surmonter son incurable amour pour ce même Chris qui lui, tente de se convaincre douloureusement qu’il n’est pas gay. Avec ses trois personnages, H. Auriel dénonce la souffrance qu’engendrent le rejet familial et les fausses idées face à l’homosexualité. Les choses seraient plus faciles pour Chris s’il n’avait pas vu Sylvain rejeté par ses parents. En plus je trouve génial que Sylvain soit un rugbyman bien intégré dans sa bande de joueurs, la preuve qu’un homosexuel n’est pas un sous-homme comme trop d’homophobes voudraient nous en convaincre. Et je rêve d’un monde où le fait d’être homosexuel ne serait pas un problème, où les préférences sexuelles ne susciteraient aucune difficulté, où la question ne se poserait même pas. On ne devrait pas avoir peur de ce que vont penser parents et amis.

H. Auriel nous offre une fois de plus une belle galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il y a Chris, Sylvain et Zeke mais aussi Sonia la cousine de Zeke et Fred son petit ami, Laura la sœur de Chris ainsi que leurs parents, qui sont tous de belles personnes. Les scènes d’amour sont pleines de sensibilité. Dès que j’ai eu commencé ce livre, je n’ai plus pu le lâcher avant la fin tant j’étais prise par l’intrigue et j’avoue une préférence pour Sylvain tellement touchant et plus fragile que les autres.



Alors si voulez savoir qui a gagné le cœur de Chris, il ne vous reste plus qu’à précommander « Pour un baiser » sur Amazon (https://www.amazon.fr/Pour-un-baiser-H-Auriel-ebook/dp/B0728CW4RT/ref=asap_bc?ie=UTF8), sortie officielle le 7 juin 2017.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Guimard (70)Voir plus


{* *}