AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.36 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1976 à Paris, Elena Klein, avocate de formation, s'est lancée à corps perdu dans le monde du cinéma... « Cendrillon à Hollywood » est son premier roman.

Enfant, les confins de l'univers l'obsèdent et elle rêve de devenir astronaute. Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée de littérature, de cinéma, et plus généralement par toute expression artistique d'une vision du monde qui nous entoure. Sans racines, elle est très tôt habitée par un sentiment de non appartenance et lire l'aide à décrypter la vie, a se reconnaître et à rêver. Les livres(...) deviennent rapidement sa famille et l'écriture un exutoire thérapeutique.

Après des études de droit en France et son diplôme d'avocat en poche, Elena Klein s'envole pour les Etats-Unis où elle obtient un Master en Droit de la « UCLA Law School » à Los Angeles. Elle revient alors à Paris exercer la profession d'avocat au sein d'un cabinet américain spécialisé en Fusions & Acquisitions. Deux ans plus tard, le désir irrépressible de vivre ses rêves l'emporte et elle applique à sa vie son credo de toujours :« Quand on veut, on peut !».

Elle quitte tout pour démarrer une carrière à Hollywood et rejoint le "Training Program" de l'une des agences de talents les plus puissantes de Los Angeles. La "Mailroom" de l'agence la change de la rue du Faubourg Saint Honoré mais elle gravit rapidement les échelons hollywoodiens: elle travaille avec producteurs, scénaristes et acteurs au montage créatif et financier de leurs projets de films.

Après plusieurs années en agence à Los Angeles, l'aventure continue à Rome! Abel Ferrara, Cinecittà
Holding, puis, de célèbres producteurs de cinéma italiens font appel à ses services.

La richesse de ses rencontres, voyages et expériences est un terreau fertile pour son désir d'écriture. Nombre d'idées de romans se bousculent. L'accumulation des joies et des déceptions de la vie la pousse finalement à l'acte:
« Cendrillon à Hollywood » voit le jour.

Elena Klein vit entre Paris et Los Angeles et a créé sa société de conseil aux Etats-unis. Elle est aujourd'hui consultante pour une major du cinéma français et continue d'écrire: «L'important est de ne jamais désespérer» (Midnight Express).
+ Voir plus
Source : MyMajorCompanyBooks
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Elena Klein
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
iris29   18 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
( A propos du manoir d"Hugh Heffner , créateur de Playboy , à Los Angeles )

Les paroles de l'acteur Peter O'Toole me sont revenues en mémoire : " C'est ce que Dieu aurait construit s'Il avait eu de l'argent ."
Commenter  J’apprécie          210
iris29   16 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
On naît tous égaux en droits . La plus belle foutaise que j'aie jamais entendue .
Commenter  J’apprécie          192
iris29   17 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Le lendemain, le voiturier [...] m'a escortée jusqu'à un 4x4 couleur sable, garé au premier étage . En prenant place derrière le volant de cet engin surdimensionné , je me suis fait l'effet d'être une petite fille aux commandes d'un Boeing 747 .
Commenter  J’apprécie          150
vertescollines   04 janvier 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Je racontai l'incident à Chloé et Amélia.

- Mais Inés, ce n'est pas normal ! Il ne faut pas que tu te laisses faire !

- je le sais, mais qu'Est-ce-que vous voulez que je fasse ? ce type ne cesse de ma rappeler qu'il contrôle non seulement ma carrière, mais également ma carte verte....et que si je lui obéis pas au doigt et à l'œil, je peux faire mes valise !

Elles sont restées interdites.

- Mais tu ne peux pas aller voir Ron ?

- Pour lui raconter quoi ? Que Glen m'a fait venir dan sa suite et qu'il était torse nu ? Qu'il m'a fait la gueule à la soirée desGolden Globes parce que j'ai préféré rentrer chez moi dans ma voiture plutôt que d'aller avec lui dan sa limousine ? Qu'il me force à aller chez Armani pour lui donner mon sentiment sur ses costumes ? Déjà que Ron n'accorde que trente secondes de temps de parole à Steven Spieielberg, vous imaginez le temps qu'il m'accordera !Je vais l'énerver plus qu'autre chose...Ou il va me prendre pour une trouble maker et je me ferai virer ! Et vraiment, après tout le travail que j'ai fait...Non,il faut que je tienne bon jusqu'à ce qu'il s'en aille, que je reste low profile encore quelques mois! Ou alors...je ne sais pas...Il faut que j'y réfléchisse calmement, mais le problème est que je n'ai pas ne seconde à moi pour y voir clair !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
iris29   21 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Richie , quant à lui , s'était éclipsé aux toilettes des hommes pour se rafraîchir et est apparu en reniflant . Il n'est un secret pour personne qu'il s'adonnait aux joies de certains stimulants artificiels , comme un bon nombre de nos collègues .
Commenter  J’apprécie          30
iris29   16 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Pour ma part , je viens d'une famille honorable sur le papier .

En réalité , père absent .

Mère également absente . A sa façon .[...]

Pas de racines. Pas de filet . Seule .Ou alors on me le cache bien
Commenter  J’apprécie          30
emeralda   20 juin 2011
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Son regard s'est animé instantanément et il m'a tendu sa carte de visite. J'ai lu avec stupeur : "James Von Frankenstein, Acteur". Aussitôt après mon départ de Paris, mon père avait jugé bon de m'envoyer par e-mail des articles décrivant des crimes plus abominables les uns que les autres, tous commis à Los Angeles. Il était convaincu que l'ensemble des tueurs en série de la planète y avait trouvé refuge et qu'il fallait que je sois sur mes gardes. sa paranoïa devenait contagieuse.
Commenter  J’apprécie          20
emeralda   20 juin 2011
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Instinctivement, j'ai détourné la tête vers l'entrée… Brad Pitt !

Temps mort. quelle est la probalité que je me retrouve avec George Clooney ET Brad Pitt, en même temps, dans une pièce de vingt mètres carré, à manger de l'ananas frais coupé en morceaux ?!

Ma fourchette est restée suspendue dans les airs. Je n'en croyais pas mes yeux.
Commenter  J’apprécie          20
iris29   21 octobre 2016
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Gus a fait irruption dans le bureau de Richie au bras de sa fiancée . jeune , très jeune fiancée . Seize ans maximum . Gus a prétendu que c'était le jour de son anniversaire . Qu'elle fêtait ses dix-huit ans . J'ai regardé avec tristesse cette jeune Russe d'une beauté rare au bras de ce vieux débile ventripotent .
Commenter  J’apprécie          20
sophie9206   05 janvier 2011
Cendrillon à Hollywood de Elena Klein
Prenez votre billet pour l'enfer en strass. La Cité des Anges comme vous ne l'avez encore jamais lue.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Livres aux titres étranges [Vrai ou Faux ?]

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.

Vrai
Faux
Aucun des deux.

10 questions
362 lecteurs ont répondu
Thèmes : Faux , livres , divertissement , occupation , amusement , genres littérairesCréer un quiz sur cet auteur