AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.05 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 3/07/1950
Biographie :

Élie Chouraqui est né le 3 Juillet 1950 à Paris dans le 19ème arrondissement. Issu d’une famille modeste de quatre enfants, rien ne le disposait à entamer un jour une carrière artistique. Depuis ses débuts au cinéma à la fin des années soixante-dix, Elie Chouraqui s’affirme comme un artiste inclassable qui a su aussi bien désarçonner la critique par son éclectisme, que séduire le public par l’énergie et la passion qui anime ses œuvres. Et pour cause, Élie Chouraqui a mis en scène des sujets très divers: la comédie (Paroles et musique, Qu’est-ce qui fait courir David ?, Les Marmottes ), le thriller (Man on fire), le road-movie (Miss Missouri) ou encore le drame (Mon premier amour, Harrison’s flowers, Ô Jérusalem). Mais il est également producteur et metteur en scène des spectacles musicaux (Les Dix Commandements, Spartacus le gladiateur), écrivain (La vie n’est qu’une ombre qui passe), essayiste (Le sage et l’artiste).
Elie Chouraqui vient de réaliser son dernier long métrage "Celle que j’aime", sortie le 22 avril 2009. Élie Chouraqui montre une nouvelle facette de son talent de scénariste, en BD cette fois, avec L’ÉTRANGLEUR DE BOSTON en collaboration avec Serge Fino au dessin, mais aussi l’adaptation BD du roman de Marek Halter, MARIE, avec Mirko Colak au dessin.

Texte et photo © Soleil
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Yggdrasila   25 août 2010
Histoires vraies de Serial Killers en bande dessinée de Elie Chouraqui
J'aime tuer les gens. C'est tellement plus excitant que la chasse... parce que l'homme est le gibier le plus dangereux! Tuer me procure plus de jouissance que les femmes.

Le plus intéressant de l'affaire est que, lorsque je mourrai, je renaîtrai au paradis et mes victimes deviendront mes esclaves...

Je ne vous dirai pas mon nom sinon vous essayeriez de ralentir ou d'empêcher ma collection d'esclaves pour ma vie future.

(Extrait de la BD du zodiaque).
Commenter  J’apprécie          110
meygisan   06 août 2018
Elle, tome 1 : Le Tesson d'Amenartas de Elie Chouraqui
Ils nous amenèrent devant la reine de ce peuple, une magicienne possédant la science de toute chose dont celles de la vie et de la beauté qui ne meurt jamais!
Commenter  J’apprécie          30
meygisan   06 août 2018
Elle, tome 1 : Le Tesson d'Amenartas de Elie Chouraqui
Ayant débarqué à cet endroit, nous découvrîmes un indigène chassés par les siens. Brûalnt de fièvre, il était sur le point de mourir. Il nous révéla qu'à l'intérieur des terres, à une distance qu'il ne pouvait exactement estimer, se trouvait une montagne qu'il disait maudite, en forme de coupe, percée de grottes, entourée de marais infestés de reptiles et d'insectes dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
RosesAuParc   06 juillet 2019
Le dictionnaire de ma vie de Elie Chouraqui
"(...) Nos pères, nos mères, nos frères et nos sœurs, nos oncles et nos tantes, nos cousins et nos cousines, nos amis et nos amies nous ont été enlevés. Et vous voudriez qu'on oublie ?"

Elie CHOURAQUI, Le dictionnaire de ma vie, 2019, chapitre "Shoah", Calmann-Levy (p. 245).
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox