Un Dernier été de
Elin Hilderbrand et
Alice Delarbre aux éditions Les Escales
https://www.lagriffenoire.com/
un-dernier-ete.html
Un été à Nantucket de
Elin Hilderbrand aux éditions
Livre de Poche
https://www.lagriffenoire.com/
un-ete-a-nantucket-1.html
Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com
Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv
Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n...
Vos libraires passionnés,
Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
#lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesescales
+ Lire la suite
A cette époque, elle pensait qu'il valait mieux qu'elle. Depuis, elle a appris que l'endroit d'où l'on vient compte bien moins que ce qu'on fait de sa vie.
On aurait pu, toi ou moi, se laisser distraire en conduisant, renverser quelqu'un et le tuer. Le vrai test moral dans ce genre de situation, c'est ce qui se passe après : est-ce qu'on reste pour assumer son acte ou est-ce qu'on prend la fuite ?
C'est ça la vie sur une île. Le chef de la police n'a ... n'avait pas besoin de connaître cette femme pour en savoir long sur elle. Et elle en savait sans doute autant et sinon davantage, sur lui.
Tu n'as pas vu les infos ? Cet après-midi-là, dans la ville de Mulligan, dans l'Ohio, un garçon de dix-sept ans, dont les médias préservent l'anonymat, est entré dans la classe de son stage d'été avec un AK-47 et a tué douze élèves et l'enseignant avant de retourner l'arme contre lui. On ne parle que de ça. L'adolescent a acheté l'arme au supermarché. Personne ne lui a demandé de pièce d'identité. Il a réglé en liquide, est sorti du magasin avec le fusil d'assaut et trente cartouches, puis il a repris sa voiture pour se rendre au lycée et montrer à tout le monde combien il détestait ces stages de rattrapage scolaire.
Les émotions humaines se présentent à nous sans cesser de nous surprendre.
Nantucket n'est pas le paradis, mais c'est le paradis sur terre.
" Grandir, c'est aussi apprendre à dire au revoir", (...).
Les gens sont tellement absorbés par leurs propres soucis qu'il est presque impossible de trouver quelqu'un qui s'intéresse réellement à ceux des autres.
Sa fille aînée va se marier et sa fille cadette est sa demoiselle d'honneur. Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de lui dire où ont filé toutes ces années ?
Non, aucun de nous n'oublierait jamais la remise de diplômes de cette année-là, mais pas pour ces raisons. Elle resterait gravée à jamais dans nos mémoires car c'était cette nuit-là, la nuit du 16 juin, que Penelope Alistair s'était tuée.
Quoi? crie le monde entier, incrédule. Le monde voulait garder de Nantucket le souvenir des gin-tonic frappés sur la balustrade du porche, des voiles gonflées par le vent large, des caisses de tomates mûres à l'arrière d'une fourgonnette de ferme. Le monde ne voulait pas se remémorer la mort d'une fille de dix-sept ans. Pourtant, il devait accepter ce fait: Nantucket était un endroit bien réel.
Où se produisaient parfois de réelles tragédies.