AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 115 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 25/11/1978
Biographie :

Eliot Schrefer est un auteur de livres pour adultes et pour la jeunesse.

Titulaire d'un master de littérature anglaise et française à l'Université Harvard en 2001, il a travaillé pendant un an comme professeur à Rome, puis pendant trois ans à New York.

"Glamorous Disasters" (2006) est son premier roman. Il a écrit plusieurs romans sur les bonobos dont "Endangered" (2012). Auteur d’une vingtaine de romans, il publie "Une nuit infinie" ("The Darkness Outside Us") en 2021.

Il enseigne l'écriture créative à l'Université Fairleigh-Dickinson à Teaneck, New Jersey. Il vit avec son compagnon à New York.

site officiel : http://www.eliotschrefer.com/
Instagram : https://www.instagram.com/schrefer/

Ajouter des informations
Bibliographie de Eliot Schrefer   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
« Je pourrais contempler ce spectacle éternellement : un être humain – un véritable être humain –, vivant, concentré sur sa tâche au milieu des étoiles. Ses épais cheveux sombres tombent jusqu’à sa mâchoire. De temps en temps, il penche la tête d’un côté puis de l’autre. Peut-être a-t-il la nuque raide ? J’aperçois un bout de peau de ladite nuque. Elle est lisse et me rappelle les muscles saillants qui relient ce même cou au reste de son corps, mais il est trop loin de moi pour que je puisse les voir. »
Commenter  J’apprécie          10
- Aussi longtemps que je vivrai, quelqu’un t’aimera …
Commenter  J’apprécie          80
- Tu as autres choses à boire que de l’eau ? demande-t-il, plein d’espoir.
- Non. Malheureusement, on ne m’a pas envoyé dans l’espace avec de l’alcool. Je peux te proposer de l’eau … ou de l’eau. Certaines poches ont une police d’écriture légèrement différente sur l’étiquette. Je peux donc te proposer de l’eau avec ou sans serif.
Commenter  J’apprécie          60
Tu aimes Kodiak. C’est là le miracle caché de toute cette histoire. Vous vous aimez peut être plus profondément qu’aucun être humain n’a jamais aimé, n’a jamais eu besoin d’aimé et n’a jamais eu l’occasion d’aimer.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis tellement habitué à lui maintenant qu’il n’a plus besoin de parler ni d’exprimer clairement ce qu’il a en tête. Je peux deviner ce à quoi il pense simplement en écoutant son cœur battre et la vie qui pulse dans ses veines. Je comprends les mots qu’il prononce et ceux qu’il ne s’autorise pas à dire.
Commenter  J’apprécie          50
Autrefois, la folie était une étrangère qui vivait à l'autre bout du monde. Désormais, elle est devenue ma voisine de palier. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne devienne ma compagne de bord, puis mon amante, pour finalement s'emparer totalement de moi.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eliot Schrefer (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature ou Musique ?

Jeux d'eau

Littérature
Musique
2 réponses correctes

13 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}