AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisa Villebrun (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jasper et la brigade du flair : Une enquête g..

La série "Jasper et la brigade du flair" nous invite à suivre les aventures d'un groupe de chiens sauveteurs. Dans ce titre, les chiens sont amenés à mener une enquête dans les montagnes enneigées des Alpes. L'intrigue est plaisante et a le mérite de mettre en lumière le travail incroyable des animaux sauveteurs. Il est aussi question d'amitié et de protection de la faune sauvage. Une série accessible pour les lecteurs débutants dès 8-9 ans !
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Konan & Amma, tome 2 : Double..

Un livre sympathique, dont le dynamisme de l'intrigue et une certaine fraîcheur de l'écriture invitent à découvrir la suite des aventures.
Lien : https://cnlj.bnf.fr/fr/conte..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Konan & Amma, tome 4 :  Le se..

Un livre sympathique, dont le dynamisme de l'intrigue et une certaine fraîcheur de l'écriture invitent à découvrir la suite des aventures.
Lien : https://cnlj.bnf.fr/fr/conte..
Commenter  J’apprécie          00
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

Tout au long de ma lecture, j'ai été happée par ce monde qu'est Yamay, par l'aventure de Natan et Hannah, qui sont à la recherche d'une reine, de fils de vie, afin de rétablir la paix....



J'ai été tenue haleine, tout en engloutissant les pages. Les illustrations de victorineschwebach tout au long du livre sont les bienvenues, et permettent de mettre des visages sur des noms, de se représenter des lieux, etc. Même si c'est jeunesse, ce n'est pourtant pas enfantin. Le monde des reflets est peuplé de chevaliers (pas forcement gentils), d'enchanteresse, de roi et de reine. Tout ce qu'on aime!



Il y a de l'aventure, du suspens, des amitiés, des trahisons, et elisavillebrun nous transporte avec justesse dans ce monde parallèle, avec une plume agréable. Les personnages sont attachants, ma préférence allant à Hannah, surnommée au collège, "chat boiteux" du fait d'un accident lui ayant donné une jambe blessée.



Mon attachement pour elle vient sûrement, en premier lieu, de ce surnom, de cette injustice dont elle est victime. Mais au-delà de ça, c'est une ado réfléchie, forte de caractère, qui ne se laisse pas démonter. Et la fin me laisse sur ma faim. Que les auteurs aiment nous torturer !



Une belle découverte que ce premier tome qui promet une jolie suite. Je vous le recommande chaudement.



Merci à l'auteure pour cette découverte et sa confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

J'ai beaucoup aimé Yamay. Ce livre est super avec les personnages qui nous entrainent dans leurs quêtes mystérieuses !

J'aime beaucoup la façon dont Natan et Hannah s'aiment alors qu'ils devraient se détester. J'aime aussi le fait qu'Hannah doive souffrir pour que Natan redevienne libre. Je me pose plein de questions et j'attends la suite avec impatience.

Commenter  J’apprécie          10
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

Je remercie le site Babelio et l'édition Le Verger des Hespérides (grâce à une une masse critique) de me permettre de découvrir ce livre.

A la réception, je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi épais (477 pages) mais il ne faut pas en avoir peur celui-ci est écrit gros.

Il est illustré (ce n'est pas le style que j'apprécie mais pourra certainement plaire à d'autres personnes) et il est joliment décoré par une rose à chaque page.

Ce livre se lit assez rapidement et facilement. Les illustrations amènent plus simplement le lecteur à découvrir les personnages au lieu d'avoir à les imaginer.



J'ai apprécié ce livre, l'histoire est intéressante même si pas totalement innovante (l'histoire du miroir et du rêve, les relations entre les personnages, le fil de vie, le gentil prince blanc et le méchant prince noir, ...). Alors qu'au contraire, certains points originaux comme les Imagami, le moyen de paiement ou le monde des Lunanul, seraient des idées à creuser dans l'histoire (un goût de trop peu!). L'autrice s'amuse avec les noms en utilisant des figures de style: anagrammes, palindromes, ... parfois cachés, ce qui nous amènent à nous prendre au jeu.

Je pense que cette histoire se destine plutôt à des adolescents (les héros sont en 6ème, l'écriture est simple même si parfois nous retrouvons quelques mots plus recherchés/complexes). Même si j'ai malgré tout été embarquée dans le récit et au fil des pages, j'ai eu envie de continuer ma lecture pour découvrir la fin (c'est un tome 1 et ce livre fait partie d'une série de 6 tomes).
Commenter  J’apprécie          10
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

Super livre ! Plein de suspense , avec plein de rebondissement . J'adore !!
Commenter  J’apprécie          10
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

Titre : LE MONDE DES REFLETS



Auteur : Elisa Villebrun



Editions : Le verger des Hespérides



Genre : Jeunesse



Dépôt légal : 2019 (septembre)



Nombre de pages : 477



20 € 







Où l'acheter en un clic



Achat







Présentation du livre : 



C'est un livre de moyen format comprenant près de 500 pages. Le texte est écrit assez gros et le livre comporte de nombreuses illustrations.



La couverture représente Hannah qui se regarde dans un miroir.







Résumé



Contraint de suivre son père diplomate, Natan fait sans enthousiasme sa rentrée en France.

Dans sa classe, il découvre une fille bizarre, Hannah, qui s'invite dans ses rêves sans raison apparente.

Quelle est cette mystérieuse prison où ils se

retrouvent ? Pourquoi rêve et réalité se mélangent-ils ?

Natan et Hannah vont peu à peu découvrir Yamay et son monde étrange qui les mettra "in fine" face à leur destin.









AVIS



Un grand merci à Elisa Villebrun, auteure de ce roman jeunesse qui peut plaire à tous. Un voyage entre réalité et fantastique.







Début du livre 



Ensemble. Heureux, simplement.



La jeune femme les regardait s'amuser sans réussir à faire taire l'angoisse qui l'étreignait.







Il est difficile d'arriver dans un nouveau collège quand on est le fils d'un homme plus qu'influent, à savoir l'Ambassade de l'Angleterre.



Heureusement, Natan, sans h, pourra compter sur Nicolas pour l'épauler dans cette rentrée scolaire dans un nouveau collège français. en effet, venant d'Angleterre, il a laissé là-bas tous ses amis et toutes ses habitudes.



Quand son père, qui ne s'occupe que rarement de lui, lui pose des questions un matin sur un éventuel rêve qu'il aurait pu faire , il s'interroge. Comment son père peut il savoir ? A t'il une idée de quelque chose ? Par ailleurs, pourquoi ce dernier a dit que Natan était responsable de la disparition de sa mère ? Beaucoup de questions tournent dans la tête de ce jeune garçon.



Effectivement, Natan est sujet à des rêves très bizarres et qui semblent décrire comme un monde parallèle.



Dans sa nouvelle classe, il va rencontrer Candice et sa bande, d'une part et Hannah et Nolwen d'autre part.



Candice ayant tout pour elle, fait partie des "populaires". Quant à Hannah, qui boîte, et Nolwen qui dit ce qu'elle pense, elles font plutôt partie des personnes isolées.



Petit à petit et au fil des jours  et surtout des nuits passants, Hannah va faire des rêves étranges avec Natan, et réciproquement.



Puis Nolwen et Nicolas vont faire leur apparition, mais pas tout à fait sous les mêmes traits.



L'auteure passe du monde réel au monde de Yamay (monde des reflets). On va suivre les aventures de ces jeunes adolescents qui vont avoir du mal à passer de l'un à l'autre.



Le livre comprend de nombreux chapitres et le texte est aéré.



La plume très fluide fait de cette histoire une lecture agréable.



Quant aux illustrations, elles permettent au lecteur de découvrir les personnages. 



Chaque page est agrémentée d'une rose qui entoure la numérotation. On ressent vraiment le côté jeunesse, même si au final, j'ai apprécié cette dualité entre ces deux mondes. J'ai plus accroché la partie qui concernait le monde réel, mais cela est dû je pense au fait que les livres de sciences fiction, ou de fantasy ne sont pas ma tasse de thé.



Mais je dois avouer, que malgré le nombre de pages, je me suis laissée entraîner par l'originalité de l'histoire, et d'une petite particularité, que je ne vais pas vous dévoiler mais qui m'a fait décortiquer le livre.



Quant au vocabulaire relatif au mot, comme anagramme, palindrome ...., j'avoue que j'ai appris de nombreuses choses, que soit je ne savais pas soit je ne me rappelais pas. J'ai vraiment aimé découvrir toute cette gymnastique autour des mots et des prénoms ou noms.



Le point fort de cette histoire réside, je pense, dans les relations entre les personnages qui sont superbement travaillées par l'auteure et bien décrites.







La couverture vous donne une idée assez précise de l'intrigue.











Commenter  J’apprécie          00
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

J’ai bien aimé cet livre. En fait, j’ai tellement aimé que je l’avais relu et relu plusieurs fois !
Commenter  J’apprécie          00
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

J'ai adoré ce livre. Plein de mystères et de passion
Commenter  J’apprécie          10
Yamay, tome 1 : Le monde des reflets

Un gros coup de coeur pour ce livre pour enfant qui est juste magnifique! La couverture et les illustrations sont à tomber. L'histoire et l'univers sont originaux.

Natan change de collège et arrive en France. Il doit s'adapter à un nouvel univers. Son père est distant et il a entendu qu'il était responsable de la disparition de sa mère.

Il fait également toutes les nuits des rêves étranges, où il se retrouve dans un cachot. La découverte de cet univers et de ces nouveaux camarades ne vas pas être de tout repos.

Car ce monde des rêves est Yamay, le monde des reflets, et il n'est pas le seul à le voir. On va lui apprendre des choses sur sa nature et son passé. Il va devoir affronter un mystérieux chevalier jusqu'à la terrible révélation finale. J'ai hâte de lire la suite et de continuer les aventures de Natan et Hannah.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisa Villebrun (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason ou Camilia Läckberg

L’enfant allemand ?

Arnaldur Indridason
Camilia Läckberg

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}