AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elisabeth Angel-Perez est professeure de Littérature anglaise à l'université de Paris IV-Sorbonne où elle dirige l’équipe d’accueil "Voix anglophones : Littérature et esthétique". Elle est spécialiste du théâtre anglais contemporain auquel elle a consacré plusieurs articles et ouvrages, depuis le théâtre de l'Absurde de Samuel Beckett à l'"in-yer-face" de Sarah Kane. Elle a également traduit des pièces de Howard Barker, Martin Crimp et Caryl Churchill.

Source : http://pups.paris-sorbonne.fr/auteur/elisabeth-angel-perez
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Teaser "Le Traitement" : Baptiste Amann joue Simon. "LE TRAITEMENT" précédé de "Messager de l'amour" Texte : Martin Crimp Traduction "Le Traitement" : Elisabeth Angel-Perez Traduction "Messager de l’amour" : Christophe et Michelle Pellet Mise en scène : Rémy Barché Avec Emil Abossolo-Mbo, Baptiste Amann, Suzanne Aubert, Pierre Baux, Thierry Bosc, Victoire Du Bois, Catherine Mouchet DU MARDI 27 FEVRIER AU SAMEDI 3 MARS 2018 - PARVIS SAINT-JEAN ©Comédie de Reims - Janvier 2018


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mamechiku   11 novembre 2015
Histoire de la littérature anglaise de Elisabeth Angel-Perez
L'homme est un résumé des phénomènes du macrocosme. Dans la littérature du XVI siècle, l'homme n'est jamais sorti de son contexte cosmique, ce qui signifie que tout dans l'homme correspond à l'ordre physique selon lequel est agencé l'univers: sa position dans l"univers, sa constitution propre, son anatomie et, enfin,son caractère. Ce réseau complexe d'associations et d'analogies est ce que les Élisabéthains appellent the great chain of being ("la grande chaîne de l'être"). L'homme est composé de trois parties, écho des trois parties de l'univers: en bas, le foie (siège des désirs); au milieu, le cœur (siège de la volonté); en haut, le cerveau (siège de la raison).
Commenter  J’apprécie          20
Elisabeth Angel-Perez
Harmonide   29 janvier 2018
Elisabeth Angel-Perez
Précisément, c'est cette transgression-là qui m'intéresse, et qui intéresse les partisans de la frontalité au théâtre. La mise en scène de la barbarie, c'est faire en sorte, en quelque sorte, de déjouer la morale, c'est aller contre "la" morale, pour refonder ce que j'appellerai "une scène éthique". Aller à l'encontre de la morale pour refonder l'éthique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur