AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Élisabeth Benoît-Morelli est linguiste de formation, elle débute sa carrière à Marseille et enseigne aujourd'hui en école maternelle dans l'Oise. Sa créativité s'exerce aussi bien dans son métier que dans ses écrits, ses marmites ou ses dessins. Elle est l'auteure du Couscous de Noël (Magnard Jeunesse, 2019).

Ajouter des informations
Bibliographie de Elisabeth Benoît-Morelli   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Mais pourquoi je n’ai pas une vie comme celle des copains ? Deux parents, un frère ou une sœur, un chien, des week-ends à la mer, des balades dans les collines et des visites en famille chez les grands-parents… Ce serait beaucoup plus simple. Ou pas. Les parents, ça divorce. Les petites sœurs, ça casse tout. Les chiens, ça meurt.
Commenter  J’apprécie          20
Papi, sa spécialité, c'est le "chapelet". C'est comme ça qu'il dit. Le chapelet, c'est tout un tas de gros mots formidables enfilés les uns à la suite des autres et qu'il lance comme ça, d'un coup, sans respirer. C'est plus ou moins long selon les circonstances : l'hameçon qui se plante dans le doigt, une vague qui remplit ses bottes d'eau, le fil qui s’emmêle, le poisson qui casse la ligne, l'hélice du moteur pleine d'algues ou prise dans la vase... Voilà des moments où, d'après Papi, le bon vieux chapelet de gros mots est nécessaire. (p. 9)
Commenter  J’apprécie          10
- Regarde un peu les gens.
Sur le moment, je n'ai pas compris. Je voyais juste du monde qui allait, venait, se croisait. Puis j'ai compris qu'il voulait que je regarde chaque personne. Ça m'a donné un peu le vertige.
- Regarde les gens, regarde bien ! On est tous embarqués dans cette ville comme sur un cargo. Mais il n'y a pas deux matelots pareils. (p. 34)
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'elle peut être à cheval sur les mots ! Pourtant je suis sûr qu'avec elle, Papi a dû en entendre de belles ! Mais bon, elle est passée de l'autre côté, dans le clan des parents, celui d'où l'on ne revient jamais... (p. 73)
Commenter  J’apprécie          10
Avec maman, je fais toujours attention à ce que je raconte. On ne doit pas tout dire aux parents. Enfin, aux mamans. Aux papas, je ne sais pas. Et j'ai toujours cru qu'avec les grands-parents, c'était différent. (p. 52)
Commenter  J’apprécie          10
Mohamed vient d'entrer dans la cour. Il n'a pas l'air mieux que cette nuit. Et ça recommence comme hier soir. Je n'ose pas m'approcher de la fenêtre. Je les vois en grande discussion, mais les mots restent prisonniers des branches nues du platane.
Commenter  J’apprécie          00
- Je m'ennuie souvent avec elle, mais au moins, je suis tranquille, loin des angoisses angoissantes de Papa. C'est ça : chez elle, je m'ennuie tranquillement ! Si tu savais comme c'est agréable !
Commenter  J’apprécie          00
Moi, je tourne en rond dans le brouillard. Je cherche un secret. Mais un secret, c'est inodore, incolore, ça n'a pas de forme.
Commenter  J’apprécie          00
Lila a son air de "je le savais, pauvre idiot". Dès qu'on sort de là, il faudra que je pense à la pousser sous un bus. p94
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes en train de préparer son lit et je l'étoufferais bien avec l'oreiller que j'ai à la main. p. 84
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elisabeth Benoît-Morelli (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4812 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..