AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de TomasDivi


Je n'ai jamais lu un livre sur ce thème. L'histoire est intéressante et très simple à comprendre, elle est courte, c'est une histoire sociale.
Les personnages sont identifiés peu à peu, ils sont souvent tristes, ce sont des personnages qui évoluent au fil de l'histoire, les relations entre les personnages sont plutôt étranges. Le style de l'écriture est à la fois littéraire pour un personnage et à la fois commun pour un autre personnage, avec un vocabulaire très facile d'accès, avec des phrases claires et simples mais plutôt longues; il y a un peu de rythme. Le ton et l'atmosphère générale sont plutôt le suspens et la tristesse.
-Olivia et sa mère pensaient que son père les a abandonnés et que c'était à cause de lui qu'elle as jamais eu de père, puisque c'est son père (p.49).
-Le fils d’Éléonore, c'est à dire Antoine (père de Olivia) s'est noyé à la mer, au large du Frioul, un 25 septembre, cet été-là, Antoine rencontre la mère d'Olivia avant qu'il meurt en vacances à la Ciotat, il n'avait pas pu supporter d'être quitté par elle, il était désespéré (p.54).
Il m'a marquée, car Olivia et sa mère croyaient que Antoine (le père d'Olivia) les a abandonnés parce-que pour lui c'était pas important dans la page 49. Mais, quand Éléonore a dit la vérité, c'est à dire que Antoine est mort juste après des mois de sa rencontre avec la mère d'Olivia.
Je conseillerais sa lecture parce-que j'ai pris plaisir aà le lire et c'est très facile à comprendre


Commenter  J’apprécie          30









{* *}