AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisabeth Faure (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Filouloup a un bateau

Question format d'abord parce que c'est super important, ce petit livre est carré, contrairement à l'illustration du site qui laisse supposer un format jeunesse classique rectangulaire...et pourquoi c'est si important dites-vous ?



Hier, avec Camille 13 mois, et Maël presque 3 ans, séquence de jeux et de lecture . De la caisse de livres sont choisis presque systématiquement les " madame " et les " monsieur" et je parie volontiers que c'est parce qu'ils tiennent dans les petites mains , en plus de leur graphisme coloré et contrasté sur fond blanc. Le texte lui, est parfois complexe et tiré par les cheveux, alors je brode.



Et là, avec Filouloup, je crois avoir trouvé la combinaison gagnante, petit format carré , une histoire qui va leur parler, car les vacances à la mer c'est dans la culture de la famille, de très jolies couleurs en aplats avec un dessin très sympa, un texte simple et court pour commencer à repérer les mots avec mon petit fils. J'aurais préféré en écriture cursive, plutôt qu'en majuscules d'imprimerie .



Personnellement, j'ai adoré "l'île au trésor" lorsque j'étais petite, et cette adaptation pour bébé pleine de bons sentiments; c'est quand même bien d'avoir un ami, vous ne trouvez pas ? vous plaira beaucoup. Maël aime déjà les pirates et les trésors, alors c'est super. Filouloup est un loup sympa, rêveur qui imagine des aventures, un petit copain pour grandir. C'est pas cher, 5 euros, je crois que je vais acheter les autres .



Merci à Aurore des éditions " au loup" et à Babelio pour ce cadeau que je vais tester très vite sur mes petits lecteurs exigeants
Commenter  J’apprécie          190
Filouloup a un bateau

Petit livre pour les tous-petits. Filouloup est un livre dont ils peuvent tourner les pages seuls ou se faire raconter et décrire les aventures de ce petit personnage.

J'ai reçu ce livre par l'intermédiaire de Babelio avec l'opération Masse critique jeunesse, étant assistante maternelle, j'ai confié l'histoire aux petits bouts que j'accueille afin de voir leurs réactions avant d'en faire la chronique. Leur avis est unanime, ils aiment le livre, des images colorées, des thèmes qui font tilt avec les petits: la mer, les animaux, le voyage...

De plus, il existe aussi le Noël de filouloup, qui tombe à point nommé pour un petit cadeau à mettre au pied du sapin. A paraître deux autres numéros.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          160
Un instant et je suis à toi

J’ai été agréablement surprise pour cette histoire. Il ne s’agit pas simplement d’une romance banale, mais d’une histoire qui traitera de plusieurs thèmes comme la concurrence en termes de commerce, l’amitié, la difficulté des commerçants face à des imprévus…



Certes, je ne suis pas dans le milieu, mais je trouve que les difficultés liées aux métiers de nos deux protagonistes semblent réelles ; il y a une forme de vraisemblance bien écrite.



Ensuite, la relation qui va unir nos personnages va prendre le temps qu’il faudra pour se mettre en place. On ne va pas se retrouver dans une relation suite à un coup de foudre. De mon point de vue, cela rend les choses plus vraies. Il y a une démarche de découverte, d’apprivoisement et de séduction. On ne va pas retrouver non plus de scène très explicite, au contraire, c’est au lecteur de faire un travail d’imagination. Ce n’est absolument pas dérangeant, car on comprend que le but premier des auteures n’est pas de traiter de ce sujet.



En ce qui concerne, la plume des auteures, je n’ai pas pu constater une grande différence d’écriture ou de manière de manier les mots. Je trouve que c’est un bon duo qui maitrise très bien le travail à quatre mains.



Malgré quelques longueurs par-ci par-là, il n’est pas difficile de se laisser porter pour l’univers dépeint. Je me suis prise assez facilement au jeu de la découverte. En une journée, le livre a été lu avec un sentiment agréable en refermant celui-ci. Je n’avais pas forcément d’attente, donc il a été facile pour moi de découvrir tous les événements qui vont peupler l’histoire avec humour, avec empathie ou avec joie.



En conclusion, pour reprendre mes mots écrits au-dessus, j’ai été agréablement surprise d’être happée aussi facilement par cette histoire. Les personnages sont attachants et cela est aussi valable pour les personnages secondaires ; ils sont tous adorables et ils ont une place justifiée.



J’ai pu trouver peu de points négatifs, donc j’en ressors satisfaite. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui, je l’espère, pourra vous surprendre autant que je l’ai été, vous l’aurez compris. J’ai hâte de lire la suite des aventures du quartier Merlin !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70
Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse

J'ai pu découvrir le Monde d'Elven : tome 1 La Cité Mystérieuse grâce à l'opération Masse critique de Babelio que je remercie, tout comme les Editions Au loup qui ont envoyé l'ouvrage dans un très joli colis comprenant en plus quelques goodies et un très gentil mot.



La couverture est vraiment très belle. Elle représente, pour ce premier tome, nos trois héros avec les tours du château d'Elven en arrière-plan.

J'aime également beaucoup la police d'écriture choisie pour le titre.

Au niveau de la forme, l'histoire est répartie en chapitres courts. Le texte est assez grand pour que les plus jeunes puissent lire confortablement.



Nous faisons la connaissance de la famille Vaillant, et plus particulièrement des enfants, Mathias, Sarah et Margot. A la recherche d'un cadeau pour l'anniversaire de leur papa, ils vont être subitement transportés à Elven. Ils vont y rencontrer différents personnages, notamment le berger Valentin et Erwan le Barde. Ce dernier va aider les enfants et essayer de leur permettre de rentrer chez eux. Ils vont également faire la rencontre de personnes moins sympathiques.



Ce premier tome correspond à l'introduction des personnages et à la mise en place du décor. En effet, l'histoire commence en Bretagne, à notre époque pour ensuite continuer dans un autre monde et semblerai-t'il, à une autre époque. Ce voyage est l'élément centrale de La Cité Mystérieuse.



J'ai trouvé quelques incohérences dans le récit. Même si il n'y a pas de date mentionnée, j'ai un peu de mal à imaginer de la barbe à papa et des lampes de poche à une époque où les gens se déplacent à cheval et s'éclairent à la bougie. Je ne pense pas que ces détails perturberons les plus jeunes, mais je trouve cela dommage.



La Cité Mystérieuse se termine avec beaucoup de suspens, de questions et de possibilités. Pour en découvrir plus, rendez-vous dans le tome 2 Les Voleurs du Château Noir.



Challenge MULTI-DEFIS 2017
Commenter  J’apprécie          70
Un chat pour Noël

Il faut être fans de matous pour lire ce livre ! J'ai adoré l'ambiance. Bar à chats avec du silence, les chats sont adaptables, soirée charade au bar à jeux, un matou caramel qui fait craquer tout les clients dont un en particulier, une histoire d'amour qui se développe au fil de l'histoire et bien sûr des matous ! 
Commenter  J’apprécie          53
Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse

Je remercie les Editions Au Loup pour cet bel envoie ainsi que Babelio pour leur confiance.



Le monde d'Elven est un roman de fantasy destinée à un public jeunesse. La police de caractère est assez importante, les dialogues sont fréquents. Pour un lecteur assidu, cette petite aventure se lit très rapidement.

Ce premier tome entame les aventures de trois enfants qui se retrouve précipités dans un autre monde. Des personnages attachants, une histoire sympathique qui saura satisfaire ses lecteurs. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Commenter  J’apprécie          50
Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse

Bienvenue dans un monde parallèle



Mathias, Margot et Sarah, trois frères et sœurs, emménagent en Bretagne, si une nouvelle vie commence pour eux, la ville et leur nouveau foyer, ne leur sont pas inconnus puisqu'il s'agit de l'endroit où vivaient leur grands-parents. Non, le plus dur est d'affronter les nouveaux camarades et leur regard étonné d'apprendre que la famille Valliant, va vivre dans un cinéma.



C'est en réaménageant ce dernier que leur mère a donné un sac, auquel tenait leur père, à la salle des ventes. Alors il est temps pour les trois héros (et les jeunes lecteurs) d'apprendre le déroulement d'une vente aux enchères, l'idée étant que Mathias, Margot et Sarah, rachètent grâce à leurs économies, le sac de leur grand-père, et l'offre à leur père pour son anniversaire.



Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'ils y trouveraient une étrange boule à neige, qui les enverraient dans un monde parallèle, où ils y vivront la plus étrange et la plus folle aventure.





Honnêtement, j'ai été surprise par cette trilogie, je m'attendais à une histoire spatio-temporelle, ou encore une sorte de Narnia, ou les enfants sont projetés dans un univers, fantastique, et imaginaire. En réalité si je n'avais lu que le premier tome, j'aurais sans doute pensé qu'ils étaient revenus au temps du moyen-âge. Et les quelques indices dissimulés ici et là par les auteurs, pour nous faire comprendre qu'ils étaient en fait arrivé dans un monde parallèle au nôtre, seraient tombés comme un cheveu sur la soupe, et je me serais écrié à l'anachronisme. En fait plus on avance dans la lecture, et dans les tomes, plus on comprend qu'ils sont en réalité dans une 4e dimension, que cette dernière semble à la fois proche et complètement différente de la nôtre.





Cette trilogie s'adresse à des enfants à partir de 8 ans. Elle se lit donc facilement, d'autant plus que les chapitres sont cours, contribuant ainsi à donner de la dynamique. Les trois héros entraînent le jeune lecteur dans une quête, afin de sauver Elven.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous procurer la trilogie complète, sinon vous risquez d'entendre râler votre enfant, le premier et le second tome s'arrêtant comme il se doit sur un cliffhanger. De mémoire, il me semble que la fin du premier tome est encore pire, côté suspens.



Chose rare en ce qui me concerne, j'ai trouvé tous les personnages attachants, que ce soit, les enfants Vaillant ou les personnages secondaires comme Erwan le Barde et sa femme Solenn, le berger Valentin, la Marquise, qui m'a fait penser aussi bien par les dessins, que par les descriptions, à Blanche-Neige.



La seule chose que je pourrais reprocher, (il fallait bien que je trouve quelques choses), c'est le manque de cruauté des méchants. Mais ils jouent leur rôle et c'est le principale.


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          40
Filouloup a un bateau

J'ai reçu ce livre en participant à la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je les remercie ainsi que les éditions Au Loup. J'ai reçu de leur part un beau colis bleu avec à l'intérieur le livre, un marque page et une jolie carte postale avec un petit mot personnalisé. J'adore!



J'ai lu ce livre à 3 enfants de mon prégardiennat qui ont 2 ans. Le fait que dans l'histoire le personnage principal soit un loup, les a tout de suite attirés. Les dessins sont très beaux, colorés et assez simples ce qui convient très bien à leur âge (quand il y a trop de détails les enfants ne savent plus où regarder et se déconcentrent). Les textes sont courts, ce qui permet à l'adulte de décrire les images avec ses propres mots s'il en a envie. L'enfant aussi peut librement commenter les images.



Mes 3 petits monstres ont adoré l'histoire et m'ont même demandé de la relire une deuxième fois.



Je conseille vraiment ce livre aux enfants entre 0 et 3 ans.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Commenter  J’apprécie          40
Filouloup fait de beaux rêves

Je remercie Babelio et les éditions Au loup pour cette découverte dans le cadre de la masse critique jeunesse.

Un livre que j'ai pu partager avec mon fils de 2 ans et demi qui a voulu le relire une seconde fois!

Le nom du personnage est marrant et accrocheur pour les petits (le mien l'a déjà retenu!).

Le livre, court, garde toute l'attention de l'enfant, avec des dessins simples et très colorés.

Le texte est simple et efficace, le petit retient bien ce qui se passe à chaque page (ici la lecture c'est: maman lit une ou deux fois, puis petit bonhomme prend le livre et lit seul à sa manière: redit ce qu'il a retenu de chaque page).

L'histoire met en scène un petit loup, Filouloup et ses parents, dans leur quotidien.

Les scénettes sont réalistes et instructives: Filouloup aide maman à mettre la table, il met son pyjama,... des actions que les petits apprennent aussi à faire!

L'histoire est basée sur le coucher, avec ses rituels: papa lit une histoire, maman fait un bisou... Mais c'est aussi une façon d'aider les petits à aller coucher sans la peur du noir je pense. Filouloup explique à son doudou que dans le noir il ferme les yeux et quand il rêve, il voit de belles choses.

Une nouvelle collection très adaptée aux jeunes enfants!
Commenter  J’apprécie          30
Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse

Le Monde d'Elven est une saga dans la veine de Narnia. Trois frères et sœurs au collège et au primaire sont envoyés dans un monde parallèle après avoir fouillé dans les affaires de l'ancien cinéma que leurs parents viennent d'acheter.



On rencontre beaucoup de personnages dans ce roman qui pour l'instant n'ont pas forcément de rôle à jouer. J'avoue que je m'y perdais un peu dans certains dialogues entre les Mathias, Margot et Marion. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'actions ou d'explications sur ce nouveau monde. Il s'écoule quasiment la moitié du roman avant que Mathias, Sarah et Margot n'arrivent à Elven donc on y passe peu de temps, mais je suppose que ça arrivera dans les tomes suivants.



Le découpage en romans courts a surement été décidé pour ne pas effrayer les jeunes lecteurs. C'est écrit en très gros et les chapitres sont courts. Le vocabulaire est peut être un peu soutenu pour le public visé, mais les mentalités des personnages restent toutefois assez enfantines donc ça ne devrait pas poser problème.



Ce premier tome nous laisse sur notre faim, le suspense est à son comble dans les dernières pages, on a vraiment envie de savoir la suite. Je vous conseille de vous procurer directement l'ensemble de la trilogie pour ne pas générer trop de frustrations. Un roman tout à fait adapté pour les jeunes de fin de primaire voire pour les petits lecteurs de tout début collège qui veulent se lancer dans une nouvelle saga fantastique.
Commenter  J’apprécie          30
Le Noël de Filouloup

L’avis de Maxence – 8 ans 1/2 :



C’est Noël, Filouloup reçoit des cadeaux et à son tour il donne un cadeau à ses parents et fait croire que c’est le Père Noël qui l’a laissé. Alors que c’est lui qui l’a fait tout seul pour faire plaisir. C’est bien d’offrir des cadeaux aux gens qu’on aime. Les dessins sont jolis, j’aime bien.



L’avis de Sarah – 4 ans 1/2 :



J’ai aimé Filouloup car il a eu des cadeaux et j’aime bien Noël. Il est tout content parce qu’il a beaucoup de paquets cadeaux. Il est rigolo avec son bonnet de Père Noël. J’aime bien quand il dit qu’il fait comme le Père Noël et quand il donne le cadeau à son papa et sa maman. C’est bien de faire des cadeaux parce que ça fait plaisir de faire plaisir. J’aime bien les couleurs, Filouloup à l’air gentil quand il donne le cadeau, c’est un gentil loup.



Mon avis :



J’ai associé Sarah à notre lecture avec Maxence car elle est plus dans la tranche d’âge concerné par cet album. D’ailleurs c’est Maxence qui a lu l’histoire à sa soeur. Maxence à surtout retenu l’esprit de Noël quand sa soeur a aussi retenu que « Noël c’est chouette parce que ça brille de partout ». On a discuté du plaisir de recevoir les cadeaux du Père Noël – Sarah étant encore « croyante » – mais aussi, et là je suis surpris du discours similaire de mes enfants, du plaisir que l’on prend à offrir et faire plaisir aux gens qu’on aime. Je leur ai expliqué que les gros cadeaux ne sont pas nécessaires et que de jolis cadeaux fait par eux – dessins ou collier…. – sont aussi beaux voir plus à nos yeux. L’important c’est l’amour qu’ils mettent à faire leurs cadeaux. L’album est joli, se lit rapidement pour une histoire du soir, les couleurs et les dessins sont simples et attractifs pour les plus petits. Une belle lecture pour nos petits bouts.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Commenter  J’apprécie          30
Le Noël de Filouloup

Sur le site de la maison d'éditions, il est indiqué que ce livre est pour les enfants de 0 à 4 ans. Ma fille ayant deux ans et demi, et adorant le loup, l'animal (le conte du chaperon rouge, P'tit loup, le loup dans les trois petits cochons ...), j'ai donc été ravie d'avoir été sélectionnée pour lui faire découvrir une nouvelle histoire de loup, entourée de la magie de Noël.



Le sapin étant fait à la maison, quoi de mieux que de se plonger encore plus dans Noël avec une petite histoire du soir ?



Ces 24 pages illustrées se lisent en deux minutes top chrono, mais vous permettent de partager un instant de complicité avec votre enfant. Ma fille a adoré cette histoire, qu'elle m'a réclamée plusieurs jours de suite.



Le petit loup, pour Noël, reçoit des cadeaux, mais décide également d'en offrir à ses parents, en se mettant dans la peau du Père Noël. J'ai trouvé l'histoire mignonne, et ma fille aime interpréter les illustrations et "lire" cette histoire à ses doudous.



Je remercie Babelio, ainsi que les éditions Au loup, d'avoir fait le bonheur d'une petite Poupette :)
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Un instant et je suis à toi

J'ai passé une bon moment lors de la lecture de ce roman.

Le livre n'ai pas qu'un simple romance, c'est aussi un récit qui nous montre les difficultés rencontrées pas les commerçants : la concurrence, le manque de clientèle.

La romance arrive petit à petit, il ne s'agit pas d'un coup de foudre entre un homme et femme et je trouve que cela reflète plus la vérité car les coups de foudre sont très rares dans la Vraie vie.

L'atmosphère est chaleureuse, les personnages sont attachant, et notamment Alice qui est une jeune femme pétillante.

Le récit est dynamique et l'écriture facile à lire.

C'est un livre à lire, surtout en ce moment car, nous approchons de Noël qui est une époque où beaucoup de personnes aiment lire des romances feel good.

J'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Filouloup part à la campagne

Je n'ai pas du tout l'habitude de commenter des livres pour les petits. Mais j'ai tenté ma chance pour l'opération masse critique jeunesse et j'ai pu recevoir ce petit livre à la maison.

J'ai pu le "tester" sur ma fille de 3 ans, qui ne connaissait pas encore ce héros. Mue par l'attrait de la nouveauté, elle a bien accroché dans un premier temps. Mais en a vite fait le tour. Je pense que ce livre s'adresse plutôt à des enfants de moins de 3 ans, qui auront du plaisir à le manipuler, à se le faire lire et relire... et relire!

Petit format carré adapté aux petites mains, illustrations simples, sans trop de détails où l'enfant risque de se perdre, des couleurs basiques (dans le bon sens du terme donc), textes simples et pas trop longs, il est, je pense, parfait pour les touts-petits, un peu trop simpliste pour les enfants plus grands.



Une jolie manière de découvrir les jolies choses que cache la nature (papillon, fleur, arbres, oiseaux), et offre un moyen ludique d'initier les plus petits aux joies du plein air! Comme les textes sont très courts, cela permet au parent (ou toute autre personne qui le lit) de broder à sa guise s'il le désire, et offre l'occasion d'ouvrir le dialogue avec l'enfant sur le thème abordé ("Et toi, tu a déjà vu cette fleur? Et un oiseau? Tu aimerais qu'on aille se promener à la campagne un de ces jours pour voir toutes ces choses?", etc...)



Rien à voir avec le livre en soi, mais je remercie chaleureusement les éditions Au Loup qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir un colis joliment emballé, avec un marque-page, une carte postale ainsi qu'une petite carte personnalisée! Super agréable et très sympa!
Lien : http://pointplume.blogspot.ch/
Commenter  J’apprécie          20
Filouloup fait de beaux rêves

Peut-être que, aux yeux d'un adulte, ce petit livre semble trop simple et d'un graphisme un peu agressif, mais pour un enfant, en l'occurrence mon petit gars de deux ans, il est formidablement efficace.



L'histoire a dû être relue cinq fois de suite et « Filouloup » est facile à répéter.

Le livre met en scène le moment redoutable du coucher. Repas, pyjama, histoire et dodo.



Quand le doudou est représenté les yeux fermés, le petit lecteur cache aussi ses yeux.



C'est une très jolie découverte et nous allons lire les autres albums de la série.



Merci à Masse critique et aux éditions Auloup. Le livre était joliment emballé et accompagné de cartes de voeux et d'un mot sympathique.









Commenter  J’apprécie          20
Le monde d'Elven, tome 3 : Le rendez-vous d..

Ce dernier Tome "du monde d'Elven" a était un plaisir a lire a mon fils de 9 ans ( sa as était notre petit moment a nous deux au moment du coucher). Il as beaucoup aimer la découverte de ce monde et de la magie qu'il renferme. Une fin parfaite pour nos enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Un instant et je suis à toi

Je remercie Laurence Erwin pour sa confiance et de m'avoir transmis son roman.



Le roman est très sympatique à lire et les sujets abordés sont vastes. Il ne s'agit pas seulement d'une romance (même si c'est le sujet principal du livre) mais aussi de solidarité et d'amitié. Nous découvrons (ou redécouvrons) la solidarité dans un petit quartier. C'est assez rafraîchissant surtout que aujourd'hui nous vivons à 100 à l'heure, dans les centres commerciaux et nous oublions le lien qu'il est agréable de créer avec l'épicier du coin. En revanche, j'ai quand même eu un peu de mal à accrocher à la romance entre Alice et Valerien qui m'a semblé un peu longue a démarrer et un peu noyée dans toute la vie du quartier merlin (les habitants y sont hauts en couleur et les personnalités atypiques 😉). L'écriture a 4 mains est très réussi et passe presque inaperçue. Je valide ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un instant et je suis à toi

Résumé:



Alice a accompli son rêve : ouvrir un café dans le Quartier Merlin. Les affaires tournent (même si elle apprécierait d’avoir un peu plus de clients) jusqu’au jour où le vieux restaurant d’en face est vendu.

Mauvaise nouvelle : Valérien, le nouveau propriétaire, n’a pas du tout l’intention d’ouvrir un restaurant mais… un bar !

Bien que son voisin d’en face soit très attirant, Alice n’apprécie pas du tout la concurrence et n’a pas l’intention de se laisser faire.

Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu et entre l’arrivée de bikers pas comme les autres, d’engins de chantier et de terribles animations musicales, c’est le début d’une série d’événements en cascade qui vont chambouler sa vie et celle de ses amis comme des habitués de son salon de thé.



J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman grâce à la confiance que m'a accordée l'autrice.



Cette romance feel good écrite à 4 mains et narrée à deux voix n'aborde pas seulement le thème de la romance mais également l'amitié, la solidarité et la persévérance.



Ce roman nous emporte rapidement et il est difficile de le reposer avant de l'avoir fini.

L'écriture est fluide, l'histoire est rythmée, les rebondissements nombreux et les personnages très attachants.

Une lecture lumineuse qui donne le sourire.



Je vous conseille vivement de visiter le quartier Merlin pour y faire la connaissance d'Alice et Valérien.
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse

Une histoire remplie de magie, qui invite les enfants dans un monde parallèle. Les 3 héros principaux Mathias, Sarah & Margot ont surement une bonne raison d'être propulsés dans le Monde d'ellen, mais ils ne savent pas laquelle. Nous allons le découvrir dans les 3 tomes écrits avec talent par Laurence Erwin & Elisabeth Faure.

Tome II: Les voleurs du château Noir.

Tome III : Les rendez-vous des 4 vents.

Une très bonne lecture pour les enfants de 7 à 13 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Filouloup part à la campagne

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique Jeunesse. Merci à Babelio et à Au loup éditions qui m'a fait parvenir cet ouvrage dans un très joli petit colis !

Filouloup part à la campagne pour un pique-nique avec ses grands-parents. C'est l'occasion pour lui de découvrir toutes sortes de choses inconnues de son quotidien (fleurs, oiseaux...)

J'ai pu le tester avec ma fille de 18 mois. Elle a beaucoup apprécié le format carré et les pages faciles à tourner. En revanche elle a été moins sensible je pense aux illustrations car bien qu'il soit dans sa bibliothèque et très accessible, ce n'est pas un livre qu'elle a l'habitude de regarder.

L'univers est en effet très coloré mais peut-être pas assez esthétique, mais c'est un avis très personnel.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisabeth Faure (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}