AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisabeth Thorens-Gaud (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'aventure r'Ose Transat

Un beau livre!

Un beau livre sur plusieurs aspects.

Tout d'abord son format hors standard, sa belle couverture, son papier de qualité et surtout ses magnifiques photos.

Ensuite ce livre informe sans tabou sur le cancer du sein : les différentes typologies, les traitements, la reconstruction,...et même le sport et la sexualité ! Quant on sait qu' 1 femme sur 8 est touchée, il faut en parler!

Mais ce n'est pas un livre triste où on s'appitoie sur son sort; au contraire ! Ce livre donne une joie de vivre à travers ces 8 coéquipières et ce projet de Transat pour relier les îles Canaris à la Martinique.

Le tableau de bord nous embarque littéralement.

Et en conclusion chacune a appris sur soi, les autres et le bonheur, et le lecteur par la même occasion.

Je terminerai sur une citation "Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu". Alors Carpe Diem!
Commenter  J’apprécie          50
Adolescents homosexuels : Des préjugés à l'accept..

Si vous connaissez le sujet, ne perdez pas votre temps à lire ce livre qui se révèle être ennuyeux ... Je n'ai rien appris, strictement rien. Je ne sais pas comment les jeunes gays pourraient être soutenus par cet ouvrage. Si un jeune est exclu par tout son entourage, il ne trouvera pas le soutien dans un livre.

Il donne des conseils aux enseignants, là dessus, je suis d'accord.

En ce qui concerne l'aide aux parents, je trouve cela bien prétentieux ... Des parents n'acceptant pas l'homosexualité de leur enfant ne risquent pas de le faire après lecture de ce livre. Je les conseillerai davantage de consulter un psychologue afin d'apprendre à aimer, sans juger, apprendre et comprendre que son enfant ne deviendra jamais un double de soi. Apprendre à accepter la différence.

Enfin, je ne pense pas que les intolérants puissent changer d'avis en lisant un livre.
Commenter  J’apprécie          40
L'aventure r'Ose Transat

Quelle surprise !



Tout d'abord merci aux éditions Favre et à Babelio pour ma selection à la masse critique non fiction !

Je m'attendais à recevoir un roman, mais le format choisi par l'auteure m'a agréablement surpris ! La mise en page est sublime, le papier utilisé pour l’impression donne ce côté de roman d'aventure et à la fois de journal intime. Au fil des pages nous faisons connaissance avec ses femmes remplis de courage qui après un cancer du sein partage sur les eaux e l'océan Atlantique.



Merci pour ce magnifique roman, véritable carnet de bord, je suis partie en voyage aux côtés de ses femmes. C'est un véritable espoir, et un grand bol d'air pour toute celle qui traverse la maladie.



Accompagné de photographie chaque passage de texte à sa petite anecdote. Félicitation à ces femmes, je n'hésiterai pas à offrir ce roman, qui a été pour moi une véritable découverte et qui m'a fait sortir de ma zone de confort littéraire. Je n'aurai probablement pas choisi ce livre de moi-même.
Commenter  J’apprécie          30
L'aventure r'Ose Transat

Tous mes remerciements aux éditions Favre ainsi qu'à la masse critique de Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Dans un premier temps, la couverture, les photos, l'organisation de l'ouvrage m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup apprécié également de pouvoir regarder la vidéo de la transat.

Évidemment, les histoires personnelles de ces femmes m'ont émue car elles résonnent en moi, mais ce qui m'a le plus touché, c'est leur résilience, leur appétit de vivre. Quel courage elles ont eu de participer à ce beau projet! Quelle belle ode à la vie, à l'amitié que cette traversée de l'Atlantique ! Un beau temoignage d'espoir pour toutes les femmes atteintes de cette maladie: il y a une belle vie après le cancer.
Commenter  J’apprécie          30
L'aventure r'Ose Transat

Elisabeth apprend qu'elle a 1 cancer du sein en 2016 et en 2019 lorsqu'elle est en rémission, elle décide de traverser l'Atlantique avec 6 autres femmes, qui, comme elle, ont vaincu le cancer! Leurs aventures sur l'eau et pas que sont exemplaires. Ce livre vient nous montrer la force exceptionnelle de ces femmes qui ont su battre contre ce fléau qu'est le cancer du sein.

Il est divisé en différentes parties, très claires: 1- l'annonce; 2-La traversée avec des témoignages; 3- Explication de la maladie à la skippeuse; 4- Journal et bord et 5-L'épilogue.

Ce roman est vivant: il est une ode à la vie pleine d'humanité; d'humanisme, de sensibilité, de joie de vivre. Il est traversé par une vague d'optimisme, de respect, de pudeur et d'amitiés fortes.

La présentation du roman est juste superbe, alliant textes et photos (très belles) rendant grâce à ce combat.

Quelle victoire supplémentaire que de traverser l'océan si bien entourée.

Elisabeth Thorens-Gaud a une plume superbe sachant mettre les mots sur les maux et crier à la reconnaissance d'être en vie.

De plus , en achetant ce livre, vous faites une bonne actino puisque l'intégralité des droits d'auteures sera reversée à l'Association "Heureuse qui comme..."
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisabeth Thorens-Gaud (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}