AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisabeth de Caligny (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rencontres avec des Humains d'Outre-Espace

Conteuse et conférencière, Élisabeth de Caligny étudie le sujet ufologique depuis bien longtemps, mais c’est en découvrant le travail sur les abductions de l’éminent professeur John E. Mack du département psychiatrie de l’hôpital de Harvard qu’elle s’est intéressée de façon plus poussée aux phénomènes des enlèvements extraterrestres qui ont touché diverses personnes de par le monde et dont la vie, après cette rencontre d’Outre-Espace, n’a plus été la même.



Dans cet ouvrage, Élisabeth de Caligny nous présente dix témoignages de rencontres rapprochées en ayant pris soin de ne sélectionner que les plus sympathiques et d'apparence humaine « afin de ne pas traumatiser le néophyte », mais ayant chacune leur particularité.



Tout en soulignant certains faits révélés par les stellaires, remontant à plusieurs années, et en les rapprochant de façon très déconcertante avec certaines découvertes ou faits récents, Élisabeth de Caligny n’apporte pas de conclusion laissant ainsi le lecteur à sa propre réflexion...



Par moment, les expériences vécues par ces contactés sont vraiment troublantes, car ils ressemblent beaucoup à celles rapporter par ces personnes qui ont vécu une EMI, comme la décorporation, la révision de vie, le tunnel, le monde de la pensée… jusqu’à la rencontre d’autres “humanités” et la répercussion de cette expérience dans leur vie...



Retrouvez plus d'infos sur mon blog :




Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          60
L'ordre des choses

Fin d’année 2019, Éva, une journaliste fraîchement divorcée après 25 ans de mariage, décide, à cinquante-deux ans, de mettre les voiles, de reprendre sa vie en main pour ne plus se laisser déconsidérée, malmenée par l’odieux rédacteur en chef qui n’est autre que son ex-mari.



Délivrée du carcan du mariage, Éva prend ses cliques et ses claques pour partir se réfugier sur son petit Eden, une petite île bretonne, propriété familiale, sur laquelle son père a sculpté un mégalithe à partir de morceaux brisés d’un ancien grand menhir.



Les mois passent Éva s’occupe, lit, peint, tout est calme, jusqu’en mars où l’apparition du virus déstabilise la planète. Heureusement, Éva se sait à l’abri sur son île où elle jardine, cuisine, reçoit des amies. Puis un jour, elle apprend une mauvaise nouvelle qui va la chambouler, la faire replonger dans les souvenirs, y compris ceux de sa famille qu’elle va dénicher dans une armoire au fin fond du grenier.



À partir de cet instant, tout va s’enchaîner pour Éva, qui tombe malade et fait une étrange rencontre lors d’un curieux songe. Malgré son côté cartésien, très réaliste, elle va petit à petit s’interroger sur son passé généalogique, mais également sur celui de l’île qui renferme un mystérieux secret de famille qui va la confronter à des choses impensables, intemporelles, surréalistes… Pourtant, Éva n’est pas au bout de ses surprises puisque va surgir dans sa vie un homme qui n’est pas celui qu’elle croit…



Il y aurait tellement à en dire que je préfère m’arrêter là, car la quatrième de couverture le résume déjà très bien. Tout ce que je peux rajouter, c’est que, pour un premier roman, c’est une réussite ! Même si au début je n’ai pas été de suite happée par l’histoire, après quelques pages, je ne pouvais plus le lâcher.



Ce qui m’a étonnée également, c’est qu’Elisabeth de Caligny l’a écrit en quelques semaines, toute l’histoire lui venait instinctivement dans la tête, comme si "quelqu’un" lui avait soufflé ces nombreuses lignes pour rétablir L’Ordre des Choses… Car ce roman parle de notre monde actuel, de cette société qui a perdu ses repères et s’agite en tous sens face à cette autre réalité qu’il nous appartient de façonner.



Comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous entraînera dans un univers fantastique flirtant avec le thriller où l’humour et l’amour sont également au rendez-vous.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisabeth de Caligny (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}