AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elise Bourges est auteure de romance.

Elle aime se nourrir d’aventures lointaines, d’amitiés solides et de la recherche de la vérité.

Pour elle, l’écriture est à la fois un moyen de témoigner et de rêver, d’alimenter sa quête et de déposer son grain de folie.

page Facebook : https://www.facebook.com/elisebourgesauteure/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Elise Bourges   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Même si je ne ressentais rien pour lui, je ne pouvais pas ignorer une légère attirance physique. Il me faisait me sentir vivante, belle et désirée, ce qui m’aidait à oublier que mon corps m’avait trahie en m’empêchant de tomber enceinte. Quand je passais du temps avec Paul, tout ce qui allait de travers dans ma vie privée m’apparaissait comme une énorme contrainte dont j’aurais pu me débarrasser d’un claquement de doigts.
Commenter  J’apprécie          10
"l'âme de l'amour n'a aucune idée de jugement: des ailes, et point d'yeux, voilà l'emblème d'une précipitation inconsidérée; et c'est parce qu'il est si souvent trompé dans son choix qu'on dit que l'amour est un enfant" Shakespeare
Commenter  J’apprécie          10
Je me retins de le frapper. Vraiment. J'en mourrais d'envie. Je rêvais de franchir les quelques pas qui me séparaient de lui et de lui casser le nez, mais je choisi un autre mode de claque.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fille me déroutait. Elle venait littéralement de péter les plombs. Son corps tout entier tremblait de rage, mais elle ne versait pas une larme. Elle venait d’envoyer bouler son mari et ses invités. Alex devait se sentir carrément minable. Du moins, je l’espérais.J’étais impressionné. Je ne pensais pas qu’elle était capable d’une chose pareille. Jusqu’ici, j’avais plutôt imaginé qu’elle était du genre à se laisser faire, à sacrifier son orgueil pour préserver les apparences.
Commenter  J’apprécie          00
À défaut d’être amants, peut-être pourrions-nous devenir amis. J’en avais même très envie. Elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider à traverser cette période difficile, et j’avais besoin de donner du sens à ma présence en France pendant que ma vraie vie m’attendait à des milliers de kilomètres de là. Nous nous entendions bien et nous allions trouver notre compte dans cette relation inattendue.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aurais pas apprécié de voir ma femme débarquer soûle au beau milieu de la nuit avec mon propre frère qu’elle connaissait à peine. Après la sortie théâtrale de Lou, s’échapper pendant des heures nous était apparu comme la solution. Et je n’avais aucun regret. Mais il fallait revenir à la réalité. Je lui proposai de quitter le bar et d’aller marcher pour dessoûler avant de rentrer.
Commenter  J’apprécie          00
D’habitude, pénétrer dans mon appartement me plongeait dans une ambiance familière qui m’apaisait immédiatement. Mais la présence de l’intrus venait perturber cet équilibre et, surtout, l’ordre qui régnait habituellement dans les pièces. Je remarquai tout de suite qu’une paire de vieilles bottines de cuir marron aux lacets défaits traînait dans l’entrée et que le tapis était froissé.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aimais pas la personne que j’étais lorsque j’étais jalouse. Pire encore, je n’aimais pas cette femme froide, angoissée et constamment dans l’attente que j’étais devenue. J’avais besoin d’être seule et je mourais d’envie de fumer une cigarette. Il était plus simple de prendre la fuite, surtout qu’Alex se débrouillait toujours pour faire passer mes reproches pour des infantilités.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas ainsi que j’avais imaginé ma vie.Moi qui croyais qu’elle avait réagi comme ça à cause de son voyage à Paris, je m’étais planté sur toute la ligne. Alex lui avait fait bien plus de mal que je ne le pensais. Il lui avait fait miroiter une vie de famille et, après une année d’échecs à répétition, venait de lui faire comprendre qu’il ne s’investirait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Le décolleté plongeant et le peu de tissu qui recouvrait mes fesses feraient l’affaire. Je me dirigeai une dernière fois vers la salle de bains pour appliquer la touche finale : mon rouge à lèvres carmin Chanel indélébile. J’arrangeai une dernière fois mes longs cheveux blonds et pris le temps de scruter mon reflet dans la glace quelques instants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elise Bourges (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3604 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}