AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.58 /5 (sur 12 notes)

Biographie :

Éducatrice de parents depuis plus de vingt-cinq ans, Elizabeth Crary a écrit trente livres.

"Arrête d’embêter ton frère et laisse ta soeur tranquille" est publié en français chez JC Lattès.

Au sein de ses ateliers, elle enseigne les compétences éducatives et fournit aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui travaillent avec des enfants, des apports innovants dans le domaine de la parentalité.

Mère de deux grands enfants, elle vit à Seattle avec son mari.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.163.

Vous espérer qu'avec le temps, votre taux d'erreur diminuera. Cependant, si vous éprouvez déjà des difficultés à identifier vos propres émotions, il se peut que ce soit un peu plus ardu. L'aide d'un ami ou d'un professionnel pourrait être bienvenue. Une fois que vous discernerez mieux vos propres sentiments, vous pourrez l'enseigner à votre fils.

Au fur et à mesure que les enfants apprennent à identifier leurs émotions, ils vous corrigeront si vous vous trompez. Une fois que les enfants sont capables de reconnaître leurs sentiments, il est temps de se concentrer sur les différentes façons de s'en occuper.
Commenter  J’apprécie          40
okka   04 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.70-1.

Il y a une différence entre « dire » et « rapporter ».

Les enfants accourent souvent vers leurs parents lorsqu'un autre les embête. S'il est utile de ne pas les encourager à rapporter, il est important qu'ils continuent à demander de l'aide. Rapporter, c'est dénoncer, accuser les autres et attendre que les adultes fassent le travail. Dire, c'est parler de soi, rester centré sur son besoin de protection. La différence entre parler et rapporter est subtile. Telling isn't Tattling, par Kathryn Hammerseng (voir la biographie), l'exprime de cette manière :



Rapporter. Les enfants rapportent quand ils...

● cherchent de l'attention

● dénigrent quelqu'un

● demandent de l'aide avant d'avoir essayé de régler le problème par eux-mêmes.



Dire. Les enfants disent quand ils...

● ont besoin de protection pour eux-mêmes ou pour quelqu'un d'autre.

● veulent protéger leurs affaires (les leurs ou celles des autres)

● se sentent apeurés ou en danger.

Il est évident que les enfants doivent être encourager à tenter de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes et à ne demander de l'aide que lorsqu'ils n'y arrivent pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.136-7.

● On utilise un pouvoir positif. On élève les gens vers le haut, on ne cherche pas à les diminuer.

Il est utile aussi de décider ensemble des conséquences qui s'ensuivront en cas de non-application de ces règles.



Considérer l'étape de développement de l'enfant avant de réagir aux luttes autour du pouvoir. L'enjeu pour un enfant entre trois et six ans est d'explorer sa relation vis-à-vis des autres et de se positionner. C'est la raison pour laquelle les accrochages et rixes entre frères et sœurs ou parents sont généralement fréquents à cet âge. Notre tâche est d'enseigner à l'enfant ce que nous voulons qu'il ou elle sache sur son pouvoir personnel et celui d'autrui.

Entre six et douze ans les enfants découvrent structures et processus. Ils font des expériences pour voir comment les choses fonctionnent dans la vie. De plus, lorsque les enfants se sentent démunis dans le monde extérieur, ils tentent d'affirmer leur autorité sur leurs frères et sœurs. Encore une fois, pour choisir leur attitude, les parents ont tout intérêt à considérer ce qu'ils désirent que les enfants apprennent, de crainte de leur enseigner par mégarde des attitudes indésirables. Au-delà des mots, nos petits observent attentivement nos comportements !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.155.

Le stress à l'école. Les problèmes de comportement à la maison peuvent avoir pour source des soucis à l'école. Cela peut venir de l'environnement scolaire en général ou du fait que cette école ne convient pas à l'enfant. Comme pour le stress personnel, il se peut que les parents n'aient pas connaissance du problème ou de son impact.

● Style d'apprentissage différent.

● Trop de devoirs

● Pression académique

● Attentes imprécises

● Pression par rapport aux notes

● Présence de drogues

● Parler en public

● Professeurs difficiles

● Gangs

● Bouc-émissaire

● Ridicule

● Ennui
Commenter  J’apprécie          20
okka   04 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.72-3.

Essayer de résoudre le problème. Si un enfant est ignoré alors qu'il a spécifié son désaccord, découvrir ce que veut la personne qui l'embête lui sera d'une grande utilité. Il peut demander directement ou émettre des hypothèses.

[…]



Obtenir de l'aide. Une enfant qui ne parvient pas à stopper un autre qui lui fait mal ou malmène ses affaires doit avoir conscience de ses options pour recevoir de l'aide. Elle peut trouver de l'assistance en allant chercher ou en appelant quelqu'un, expliquer la nature du problème, ce qu'elle a fait pour tenter de le résoudre et ce dont elle a besoin. Souvenons-nous que personne ne mérite d'être blessé.
Commenter  J’apprécie          20
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.151.

4. Avez-vous mis en place un plan d'action réfléchi pour réagir à ce comportement difficile.

Certains parents attendent ou du moins espèrent que l'enfant grandira et que les comportements développementaux difficiles passeront sans effort de leur part. Cela n'arrive que très rarement.

Un plan d'action bien conçu doit inclure le comportement désiré, les critères d'amélioration, et la manière dont nous établirons des limites.

« Avons-nous développé un plan pour enseigner à Mathieu comment gérer ses émotions de manières appropriée ? » (Note : le plan a besoin d'être plus précis et élaboré que juste lui imposer une conséquence lorsqu'il crie ou frappe.)

« Avons-nous essayé un plan pour encourager Lola à penser aux besoins des autres ou à utiliser un pouvoir coopératif ? »
Commenter  J’apprécie          10
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.153.

Les problèmes non liés au développement



Quatre types de problèmes sont susceptibles de causer des comportements difficiles : problèmes médicaux, difficultés dans le système familial, facteur de stress personnel, ou stress à l'école.
Commenter  J’apprécie          20
okka   05 juillet 2017
Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille de Elizabeth Crary
p.154.

Ces troubles peuvent être à l'origine de difficultés de communication, d'irritabilité, d'agressivité, de distractibilité, de fatigue, d'inattention, de douleurs au ventre, d'une intense activité voire d'hyperactivité, etc.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur