AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Elizabeth Essex est auteur de romance historique.

Elle est titulaire d'un BA en Lettres classiques et Histoire de l'art de Hollins College et d'un MA en archéologie nautique à l'Université Texas A&M.

Elle vit au Texas avec sa famille.

site de l'auteur:
http://www.elizabethessex.com/



Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Essex   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Hugh ,lui,avait réfléchi ,et était arrivé à la conclusion que cette fille était exactement la personne qu'il lui fallait. Elle possédait visiblement l'intelligence des enfants de la rue, mais elle lui paraissait potentiellement plus adaptée à ses besoins à lui. Il pouvait l'utiliser comme la servante pour laquelle elle se faisait passer et l'introduire dans la maison du traître pour percer à jour tous ses secrets, et pas seulement ceux qu'il sortait de l'Amirauté.
Commenter  J’apprécie          60
Dieu qu'il faisait froid! Un froid de loup, avec une humidité qui vous glaçait jusqu'aux os. Meggs serra plus fort les bras contre ses flancs, recroquevilla ses doigts gelés dans ses poings et hâta le pas le long du trottoir désert et brillant de pluie vers le Strand,où ils avaient bon espoir de trouver d'éventuels clients.Mais depuis le matin,les lords avinés se faisaient rares.Les averses se succédaient sans relâche et le ciel restait d'un gris plombé de mauvaise augure.
Elle détestait ce temps.Elle détestait le froid insidieux,la pluie incessante, les menus larcins, mais la faim dictait sa loi et déterminait seule les priorités.Le vol était leur seul moyen de subsistance.
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait quatre ans que sir Charles,à l'époque officier supérieur influent à l'Amirauté, lui avait confié une mission "intéressante". Une mission spéciale, ce qui signifiait officieuse, et qui ne serait jamais reconnue publiquement. Sir Charles avait cependant veillé à ce que Hugh ait en récompense le commandement de La Dangereuse, ce qui lui avait permis de s'illustrer aux batailles d'Aboukir et de Saint-Jean-d'Acre. Et qui lui avait, accessoirement, valu cette blessure. Mais la prudence ne lui avait jamais rapporté ni succès ni avancement, contrairement aux missions de sir Charles Middleton.
Commenter  J’apprécie          30
C'est à ce moment-là qu'il leva les yeux et que Meggs croisa son regard,d'un bleu très pâle qui tranchait avec son visage tanné. Deux glaçons lui auraient paru plus chaleureux, et cependant ,un feu si puissant brûlait au fond de ce désert polaire qu'elle dut détourner la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Elle garda ses distances, mais ne cessa pas de le tenir en joue. Ils traversèrent le jardin en friche clos de murs et pénétrèrent dans une serre. Le clair de lune filtrait à travers les carreaux sales.

Jamie avança dans l'allée flanquée de tables vides et se retourna.

— Ferme la porte. Je ne veux pas qu'on entende notre conversation.

— Il n'y a personne d'autre que toi et moi ici. Et tes anciens camarades de la Navy, que tu as embauchés pour t'aider dans ce commerce illégal auquel tu t'adonnes.

— Lizzie, je ne suis pas un trafiquant et ceci n'est pas un jeu.

— Qu'est-ce que c'est dans ce cas ?

Comme il ne répondait pas, elle reprit :

— Tu veux que je te dise ce que j'en pense ? À mon avis, tu as feint ta propre mort pour te débarrasser de moi afin que tes petits camarades et toi puissiez-vous livrer à votre trafic en toute tranquillité dans mon jardin. Navrée de gâcher ce charmant moment, Jamie, mais tu es ici chez moi. C'est une propriété privée et tu es entré sans ma permission. Fiche le camp, ajouta-t-elle en indiquant la porte avec son fusil.

— Ce n'est pas ta propriété.

— Oh que si ! Tu es mort ! Tu devras aller plaider ta cause à la cour de la chancellerie pour récupérer ce domaine.

— Lizzie, tu te trompes. Ce ne sera pas nécessaire. J'ai pris toutes les dispositions légales avant de me lancer.
Ses paroles lui firent l'effet d'une gifle. La douleur se répercuta à travers tout son corps, la faisant vaciller.
Commenter  J’apprécie          00
Elle le chassait. De ses bras. De sa vie.

Il ne pouvait la perdre une fois encore. Il ne le supporterait pas.

Lizzie s'en voulait. Elle traversa le jardin pour regagner sa maison, s'obligeant à ne pas réfléchir à ce qui venait de se passer. Au fait qu'elle avait été incapable de résister à l'attrait de son corps. Qu'elle avait réagi exactement comme il l'avait prévu. Qu'elle était de retour à la case départ, bêtement sous son charme, comme envoûtée.

Elle ne voulait pas y penser, ni même l'admettre. Elle craignait de voler en éclats.

Mieux valait profiter du bienheureux engourdissement qui suivait l'assouvissement. Elle aurait amplement le temps de se torturer l'esprit et de s'adresser des reproches plus tard.

— Bon sang, Lizzie, où vas-tu ?

Surgi de nulle part, Jamie l'attrapa par le coude et la força à s'arrêter au milieu de la pelouse humide.

Comment osait-il ? Depuis quand croyait-il avoir le droit d'être furieux ?

— Je vais me coucher. Va au diable !

— Non. Tu ne vas nulle part. Nous n'en avons pas terminé toi et moi. Tu ne peux pas prétendre n'avoir rien ressenti, Lizzie. C'est impossible. Et tu ne peux pas partir ainsi après ce qui vient de se passer. Tu me dois une explication.

— Je ne te dois rien du tout.

C'était épuisant d'aimer Jamie.

— Si. Tu as promis. Promis de m'honorer et de m'obéir, Lizzie. Tu l'as juré sur l'honneur. Or tu ne reviens jamais sur ta parole.
Commenter  J’apprécie          00
Si je devais mourir demain, la seule chose qui compterait, c'est d'avoir aimé et d'avoir été aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin une héroïne fraîche, maligne, jolie qui n'a pas ses deux pieds dans le même sabot. c'est vrai les scènes de sexe tardent à venir. Mais une fois lancé, Megg ne fait pas sa timorée ! Hugh tombe bien vite sous le charme. Nous sommes loin des bals empesés et des réunions autour d'une tasse de thé à n'en plus finir. Des longues conversations qui se veulent des flirtes. Par contre il vrai que dans la deuxième partie, l'auteur semble un peu pressé de finir car on n'y sent pas la gêne qui devrait être celle de Megg face à sa nouvelle mission. Cependant elle cache un secret qui peut expliquer cela. Un secret qui dans une romance est cousu de fil blanc. Ce roman était pour moi une vraie bouffé d'air pur.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait tellement de livres ! S'il les avait vraiment tous lus, il aurait dû avoir un œil à bâbord et l'autre à tribord. Ils ne s'entassaient pas seulement sur les étagères, mais aussi sur le bureau et partout où on pouvait poser quelque chose, comme s'il les lisait tous en même temps, et comme si tous exigeaient son attention. Ces ouvrages éparpillés un peu partout constituaient le seul désordre dans cet univers par ailleurs si net et si ordonné.
Commenter  J’apprécie          00
Que signifiait la chaleur, la gaieté et la sécurité quand on n'avait personne avec qui les partager ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Essex (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..