AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.01 /5 (sur 2045 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 26/03/1923
Mort(e) à : Bungay , le 02/01/2014
Biographie :

Elizabeth Jane Howard est une romancière britannique.

Elle passe son enfance à Noting Hill. Elle rêve de devenir actrice de théâtre à Stratford-upon-Avon, mais la Seconde Guerre mondiale met fin à ce projet. Elle se tourne alors vers l'écriture. Son premier roman, La Belle Visite, publié en 1950, lui vaut de remporter le prix John Llewellyn Rhys. Elle est l'auteur de quinze romans.
La célébrité lui vient cependant de la saga The Cazalet Chronicle, racontant la vie aisée d'une famille anglaise de la classe moyenne. La série suit l'évolution de la société britannique à travers les relations difficiles que connaissent les membres de trois générations de Cazalets, durant la Seconde Guerre mondiale.
Elle a également écrit son autobiographie, Slipstream.

Elle est morte en janvier 2014 (à 90 ans) à Bungay dans le Suffolk, après la parution du 5e volume des Cazalet Chronicles, "All Change".
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Jane Howard   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE POCHE • Étés anglais: La saga des Cazalet I de Elizabeth Jane Howard et Anouk Neuhoff aux éditions Folio Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche Les Fabuleuses Aventures de Nellie Bly de Nellie Bly et Helene Cohen aux éditions Points La fiancée américaine de Éric Dupont aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/132721-coffrets-coffret-etranger-poche.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsfolio #editionslivredepoche #editionspoints #editionsjailu

+ Lire la suite

Citations et extraits (213) Voir plus Ajouter une citation
Gwen21   12 mai 2022
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion de Elizabeth Jane Howard
- J’ai constaté qu’il était très dangereux de s’habituer aux choses.

- Quelles qu’elles soient ?

- Oui, quelles qu’elles soient. On cesse de les remarquer, et, pire, on a l’illusion d’être arrivé quelque part.
Commenter  J’apprécie          140
Gwen21   16 mai 2022
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion de Elizabeth Jane Howard
Elle faisait l’amour comme quelqu’un qui devait attraper le train de huit heures dix et savait qu’il passerait le voyage debout.
Commenter  J’apprécie          90
iris29   29 janvier 2021
La saga des Cazalet, tome 2 : À rude épreuve de Elizabeth Jane Howard
-- Ça parait très compliqué.

- Mais les couples mariés ont leurs sentiers personnels pour circuler dans la jungle. Eux les connaissent, même s'ils paraissent tortueux aux personnes extérieures.
Commenter  J’apprécie          250
Gwen21   15 mai 2022
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion de Elizabeth Jane Howard
Sans répondre, l’infirmière demeura plantée là, à attendre ostensiblement que Louise soit allongée et prête à être examinée ; l’hostilité émanait d’elle comme le gaz d’un tuyau qui fuit, et Louise redoutait d’être touchée par cette femme.
Commenter  J’apprécie          60
iris29   26 août 2020
La saga des Cazalet, tome 1 : Etés anglais de Elizabeth Jane Howard
Quant à Hitler...on se moquait de lui, on l'appelait Schicklgruber, ce qu'on trouvait désopilant, alors que c'était son nom, on le traitait de peintre en bâtiment, ce qu'il avait été, et on jugeait l'homme non seulement absurde mais fou, ce qui, d'une certaine façon, permettait de ne pas le prendre au sérieux. Les Allemands, à l'évidence, le prenaient on ne peut plus au sérieux.
Commenter  J’apprécie          230
Gwen21   09 mai 2022
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion de Elizabeth Jane Howard
Nourrissant, au départ, l’idée simpliste que tous ces livres, étant des classiques, devaient nécessairement être bons, elle était déconcertée par les efforts qu’elle était obligée de déployer pour en finir certains.
Commenter  J’apprécie          110
Annette55   27 mai 2020
La saga des Cazalet, tome 1 : Etés anglais de Elizabeth Jane Howard
«  Comme il était difficile ou trop coûteux pour elle de laver son linge, ses vêtements n’étaient pas très propres.

Le soir elle lisait de la philosophie, de la poésie ou des ouvrages sur l’histoire de l’art, et le week- end, elle allait voir des tableaux .

Les voir!

Elle les scrutait , elle se plantait devant, les examinait jusqu’à ce qu’ils soient assimilés dans les replis les plus secrets de son être massif pour constituer sa mémoire et se transformer, ainsi digérés , en nourriture spirituelle .

La vérité ——la beauté de la vérité —- la façon dont cette vérité pouvait parfois transcender l’apparence ordinaire des choses—- l’émouvait—— et l’excitait .... »
Commenter  J’apprécie          190
Erbe   15 mai 2022
La saga des Cazalet, tome 1 : Etés anglais de Elizabeth Jane Howard
Elles quittèrent le salon de thé et, une fois dans la rue, Rachel prit Sid dans ses bras et l'étreignit longuement. Les gens les regardaient avec curiosité - un couple faillit leur rentrer dedans -, mais Rachel ne relâcha pas son étreinte.
Commenter  J’apprécie          20
Annette55   29 mai 2020
La saga des Cazalet, tome 1 : Etés anglais de Elizabeth Jane Howard
«  Il faisait gris et l’air était immobile, avec une brume blanchâtre ; les arbres se paraient d’or, de jaune et de cuivre, les baies de tamier en train de mûrir viraient du vert au rouge ,les gratte- culs et les cenelles étaient déjà murs , les prunelles étaient noires sous leur poussière bleu lavande . »
Commenter  J’apprécie          190
iris29   01 juin 2021
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion de Elizabeth Jane Howard
La guerre a l'art de niveler les hommes, tu sais. Après avoir tous plus ou moins risqué leur peau, les gens ne verront pas d'un très bon oeil le retour à un système de classe où la vie de certains compte plus que celle des autres.
Commenter  J’apprécie          191

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Elizabeth Jane Howard (1449)Voir plus


Quiz Voir plus

J'ai 14 ans et je suis détestable

où se réfugie t-elle?

à la cave
au grenier
cabane du jardin
chez un ami

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur