AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.34 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cheshire , le 29/10/1950
Biographie :

Elizabeth Redfern vit dans le district de Peak en Angleterre. Elle exerce la fonction de maître de conférences à l’université de Derby où elle enseigne la littérature et la civilisation anglaises. Elle nourrit par ailleurs un profond intérêt pour l’histoire, l’astronomie et la musique, thèmes récurrents de son œuvre.

Source : bibliosurf.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elizabeth Redfern
Elidore   25 février 2017
Elizabeth Redfern
L'aube allait bientôt se lever, mais la nuit n'apportait aucun repos à ceux qui travaillaient ici : les cabaretiers, les marchands de comestibles, l'homme qui vendait ses gravures obscènes aux ivrognes lorgnant son étal; pas de répit pour les catins au visage blême qui faisaient les cent pas devant les baraques de la grand-place avec un désespoir grandissant, leurs minces vêtements trempés, leurs cheveux pareils à des queues-de-rat, cherchant un shilling pour manger le lendemain; pas de sommeil jusqu'au moment où les hommes du marché arrivaient avec leurs étals à monter. Ce n'était qu'alors, à l'aube, que les noctambules de Covent Garden s'évanouissaient comme des spectres à la lumière du jour, pour prendre un peu de sommeil avant de se préparer à offrir les plaisirs, ou l'oubli, de la nuit suivante.
Commenter  J’apprécie          10
Elidore   25 février 2017
La musique des sphères de Elizabeth Redfern
Je n'avais pas la moindre idée que Laplace et vous étiez de vieux amis.

- Des collègues plutôt, corrigea vivement Raultier. J'ai travaillé avec lui autrefois, quand j'exerçais à l'Hôtel-Dieu. Laplace rédigeait un traité sur les probabilités. Pour étayer ses recherches, il a passé quelques semaines à l’hôpital et a étudié le risque de mortalité chez les patients, dit-il, avant de s'interrompre un instant. Il est arrivé à la conclusion que si vous étiez pauvre et mal nourri, vous aviez deux fois moins de chance de survivre que quelqu'un issu d'un milieu plus favorisé, reprit-il. N'importe quel médecin aurait pu le lui dire tout de suite, mais Laplace, quoi qu'il soit une excellente personne, fait partie de ces gens qui se plaisent à tout réduire à des statistiques.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Elizabeth Redfern (62)Voir plus


Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur