AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.25 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1814
Mort(e) : 1887
Biographie :

Henry Wood, pseudonyme d'Ellen Price, est une auteure de langue anglaise, célèbre pour son roman "East Lynne" (1861), histoire mélodramatique et moralisatrice sur l'infidélité conjugale, mâtinée d'injustices et de meurtres.

De constitution fragile et souvent malade, Ellen Price passe une bonne partie de son enfance auprès de ses grands-parents.

À vingt-deux ans, elle épouse Henry Wood, un banquier et un importateur à l'aise, qui lui donne de nombreux enfants. La famille Wood réside pendant vingt ans en France dans le Dauphiné. Par plaisir, Mrs. Henry Wood aborde alors l'écriture en rédigeant de courtes nouvelles.

En 1860, Mrs. Henry Wood gagne un concours littéraire avec un premier roman et, l'année suivante, elle publie en feuilleton le roman qui la rend célèbre "Les Mystères de l'East Lynne". Elle devient ainsi une des grandes représentantes de la littérature victorienne.

Dans certains de ses romans apparaît un policier de Scotland Yard, l'inspecteur Butterby, qui se révèle souvent incapable d'élucider les affaires de vol (Les Channing, 1862) ou de meurtre (Roland Yorke, 1869) qui lui sont soumises. En fait, une enquête est souvent mieux menée par un proche ou même un membre du personnel de la victime qui se transforme en détective amateur, comme la gouvernante dans Le Maître de Greylands (1873).

En 1867, Mrs. Henry Wood devient directrice en chef de la version britannique du magazine Argozy et y publie chaque mois, sous un pseudonyme (dont l'identité fut révélée en 1880), une ou deux des quatre-vingt-dix nouvelles du cycle Johnny Ludlow qu'elle rédige entre janvier 1868 et juin 1891.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ellen Price Wood   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur