AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 452 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ellie Midwood est une auteure de roman historique.

Titulaire d'un BA en linguistique, elle décide un jour de se consacrer à l’écriture à plein temps et publie "Standartenführer's Wife" (2015), son premier roman et le premier tome de la trilogie "The Girl from Berlin".

L’écrivaine base ses ouvrages sur son intérêt pour la Seconde Guerre Mondiale, l’Holocauste, et notamment, les femmes durant la guerre comme en témoignent les œuvres "La violoniste d’Auschwitz" ("The Violinist of Auschwitz", 2020), "La fille qui s’est échappée d’Auschwitz" ("The Girl Who Escaped From Auschwitz", 2021), et "Emilia: The Darkest Days in History of Nazi Germany Through a Woman's Eyes" (2016).

Elle est également auteure de "La fille à la robe rayée" ("The Girl Who Survived", 2019), basé sur une histoire vraie.

Ellie Midwood vit à New York avec son compagnon.

son site : http://elliemidwood.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/EllieMidwood/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ellie Midwood   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Et pourtant, le Block de désinfection était celui qui la répugnait le plus. C'était l'endroit où les derniers fragments d'espoir étaient matraqués à mort, où d'anciennes vies étaient abrégées et balayées en même temps que les cheveux tondus, où les noms étaient abolis et remplacés par des numéros à jamais inscrits sur les avant-bras des femmes avec une aiguille de tatouage émoussée.
- Ôtez tous vos vêtements, bande de sales truies ! Schnell, schnell, schnell, bougez-vous, allez, plus vite que ça ! Enlevez tout, et vos sous-vêtements sales aussi, mes gentilles petites porcelettes.
Commenter  J’apprécie          135
Les hommes comme vous ne provoquent personne d'assez fort pour être en mesure de contre-attaquer. Vous êtes une petite brute de cour d'école, qui ne s'en prend qu'aux petits enfants sans défense.
Commenter  J’apprécie          10
Cétait bien trop risible de faire des projets dans un camp d'extermination où un caprice de la part d'un SS pouvait mettre un terme à la vie d'un prisonnier.
Commenter  J’apprécie          00
« Ils nous massacreront tous ; je te le dis. Personne ne tient à ce que nous sortions d'ici et que nous racontions notre histoire. »
Commenter  J’apprécie          00
Tous ceux avec une conscience sont prisonniers ici. Ceux qui restent méritent ce qui les attend.
Commenter  J’apprécie          00
Hitler... Tu parles d'un enfoiré ! En tout cas, il a bien lavé le cerveau de son troupeau.
Commenter  J’apprécie          00
... Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée. Je t'aime depuis la première fois que je t'ai entendue Youer au pRater. Je crois que je t'ai aimée toute ma vie sans te connAître. J'aimais ton concept, la version onirique de toi que je m'étais construite. Je cherchais des bouts de toi dans toutes ces autres femmes, mais Il manquait toujours quelque chose. Et Maintenant, tu es assise devant moi, entière et réelle, et je n'ai jamais été aussi Heureux...
Commenter  J’apprécie          60
Vous ne laisseriez pas ces lilas sans eau et sans lumière naturelle tout en s’attendant à ce qu’ils ravissent vos sens de leur beauté et de leur parfum. Pouvez vous réellement, en toute conscience , attendre de nous que nous vous délections vous et vos camarades, de notre musique, si vous nous privez de notre eau et de notre lumière naturelle.
Commenter  J’apprécie          60
vengez toutes les âmes innocentes que ces sauvages de SS nous ont forcés à brûler.
Commenter  J’apprécie          70
De sales porcs, répéta-t’elle lentement et avec un plaisir évident. C’est exactement ce qu’ils sont. Le rebut de l’humanité, qui est sorti des fissures de la terre et a inondé le continent tout entier de sa saleté.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellie Midwood (587)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games Tome 1

Qui est l'auteur de la trilogie Hunger Games ?

J.K.Rowling
Suzanne Collins
Stephen King
Stephenie Meyer

15 questions
2943 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..