AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Mamou, Louisiane , le 15/11/1915
Mort(e) le : 11/11/1990
Biographie :

Elliott Chaze est un écrivain américain de roman policier.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Elliott Chaze est par la suite journaliste dans le Mississippi. Un seul de ses titres a été traduit en France, Il gèle en enfer, qui raconte la fuite échevelée d'un criminel et d'une prostituée, traqués de ville en ville après avoir braqué un fourgon bourré de billets de banque. Ce roman est adapté au cinéma sous le même titre en 1990 par Jean-Pierre Mocky.



Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Elliot Chaze   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- Mais quand le fric sera parti, ajouta-t-elle, moi aussi je serai partie. Ca n'est plus pour le plaisir que je couche.
- Ca t'es donc arrivé?
Elle se mit à rire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand vous êtes assis dans votre salon et que vous entendez une sirène, c’est un petit bruit solitaire, et tout ce que ça signifie pour vous, c’est que vous êtes forcé de l’entendre jusqu’à ce qu’elle se soit éloignée. Mais si c’est après vous qu’elle en a, elle devient la texture même de l’univers. Vous l’entendrez jusqu’à votre dernier souffle. Elle vous déchire les tripes comme une perceuse contre un nerf, et elle se déplace en vous, et elle grandit en vous. Je suis content de savoir que je n’aurai plus jamais à entendre une sirène. Je suis content de savoir que j’en ai fini de courir et de les entendre me donner la chasse.
Commenter  J’apprécie          10
La majeure partie de l’existence se passe à manger, à dormir et à attendre que se produise quelque chose qui ne se produit jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Quand vous êtes assis dans votre salon et que vous entendez une sirène, c’est un petit bruit solitaire, et tout ce que ça signifie pour vous, c’est que vous êtes forcé de l’entendre jusqu’à ce qu’elle se soit éloignée. Mais si c’est après vous qu’elle en a, elle devient la texture même de l’univers. Vous l’entendrez jusqu’à votre dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle vous déchire les tripes comme une perceuse contre un nerf, et elle se déplace en vous, et elle grandit en vous. Je suis content de savoir que je n’aurai plus jamais à entendre une sirène. Je suis content de savoir que j’en ai fini de courir et de les entendre me donner la chasse.
Commenter  J’apprécie          10
Mes chaussures devinrent de plus en plus belles, jusqu’au jour où ce furent des chaussures faites sur mesure, à soixante dollars la paire, mais les chaussures cousues mains ne furent jamais aussi confortables que les chaussures meilleur marché.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne rendras jamais heureux personne, Tim… Pas heureux de façon permanente, je veux dire. Ton amour est facile à avoir et facile à perdre
Commenter  J’apprécie          10
Ton amour est facile à avoir et facile à perdre
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elliot Chaze (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}