AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsa Carat (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une bonne raison d'aimer Noël

Aujourd'hui c'est la veille de Noël, alors pour me mettre "dans l'ambiance" je lis quelques bouquins sur ce thème...trouvés au hasard.

Une bonne raison d'aimer Noël ne va pas me faire changer d'avis pour autant ni apprécier davantage cette fête! C'est le récit d'un réveillon complètement râté dans une famille qui se réunit "pour la tradition" mais certainement pas par affection. Quelle tristesse! quel gâchis!!

L'auteur parvient toutefois à porter un regard amusé voire moqueur qui désacralise cette fête et cela, ma foi, ça fait du bien!

Le personnage principal, Ophélie, est complètement à côté de ce que pense sa famille, qu'elle subit chaque année. Le reste du temps ils ne semblent pas très en contact. Alors pourquoi s'infliger une telle corvée le soir du réveillon?

Heureusement cette année sera différente... les choses vont évoluer après un beau remue-ménage!



Une lecture détente rien de plus, mais de temps à autre pourquoi pas?
Commenter  J’apprécie          140
La bulle de Jade

Ce livre parle d'une enfant autiste Jade et de sa maman Laura.

Elle raconte les angoisses de sa fille ainsi que ses besoins en tant que maman d'être entourée et soutenue.

Elle dit quelque chose de très vrai " les autistes ne font pas de caprices."

Divorcée, elle repense à sa vie de couple.

Son expérience face au handicap montre que parfois il y a de l'intolérance et un manque de compréhension de la part des autres.

Elle oeuvre au sein d'une association qui aide ces enfants.

Un passage que j'ai bien aimé : un enfant pour se calmer s'allonge par terre et regarde les nuages, l'adulte l'imite et et se rend compte à quel point ça détend de regarder les nuages.



Commenter  J’apprécie          120
Pour mieux compter les vagues

Chère Elsa,

.

Un…deux…trois… celui-ci c’est le troisième livre de toi que je lis…

.

Et là, je viens, comme pour les autres, te dire ce que j’en ai pensé.

.

Avec toi, ce qui me plaît, c’est ce renouvellement à chaque fois, dans le sens où tu ne répètes les mêmes schémas. Tu diversifies, tu élabores de nouvelles histoires, tu ne reproduis pas les mêmes intrigues, tes constructions évoluent et pourtant, tu sais à chaque fois, nous conter des personnages, des moments de vie, des situations avec juste ce qu’il faut pour que l’on s’attache, pour que l’on se plonge dans tes romans sans pouvoir s’arrêter tant que la dernière page ne s’est pas refermée.

.

Là encore j’ai été séduite. Parce que tu as ce talent pour, juste avec quelques mots, nous dévoiler la part profonde de chacun de tes héros, leurs hésitations, leurs attentes, leurs blessures, leurs douleurs comme leurs instants de bonheur. Tu ne t’embarrasses pas de détails inutiles, tu vas à l’essentiel, avec pudeur, délicatesse.

.

Côme et Solène, je les ai aimés, d’emblée, tels que tu nous les décris dans leur quotidien, parce qu’ils sont vrais, qu’ils sont à l’image de la vie de tous les jours, parce qu’ils sont un peu perdus mais si prêts d’avancer, au bord du changement, et en même temps, on aperçoit cet éclat, ce nouveau futur qui apparaît progressivement. Autour d’eux, et toujours avec toi, ces personnes secondaires pas si secondaires, qui enrichissent le récit, qui sont des éléments indispensables, attachants, qui interviennent, acteurs de l’évolution en cours.

.

Ce roman est encore une fois réussi, tendre, émouvant. C’est une lecture qui me fait dire que jamais 3 sans 4…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
La bulle de Jade

Je me suis régalée à la lecture de ce roman. Les chapitres alternent les voix des personnages, trois femmes dont le destin est lié mais qui n’en ont pas conscience, surtout pour deux d’entre elles.

J’ai eu un coup de cœur en particulier pour le duo mère / fille que forment Laura et Jade. Laura est tellement protectrice envers sa fille qu’elle pense qu’il n’y a qu’elle qui peut lui proposer de nouvelles choses (et on la comprend puisque sa fille est autiste asperger). Alors quand elle réalise que pour une fois ce n’est pas le cas, il lui faudra un peu de temps pour accepter de revoir son jugement (pour celles qui l’ont lu, je pense à l’épisode de la piscine… mais je ne veux pas en dire plus ). J’ai aussi aimé les rapports qu’elle entretient avec Xavier, son ex-mari. Ils ont tous les deux conscience qu’ils se sont éloignés l’un de l’autre suite au diagnostique de leur fille (ils ont mis leur couple de côté), mais ne se rejettent pas la responsabilité. C’est en ce personnage que je me suis le plus retrouvée.

J’ai aussi trouvé Sophie attachante. C’est le genre de femme qu’on critique rapidement à cause de son côté aguicheuse, mais on découvre que sous cette apparence fragile se cache un cœur beaucoup plus sincère et tendre. C’est le personnage qui m’a le plus agréablement surprise.

Elsa Carat nous signe un roman très émouvant, écrit tout en douceur. Elle a l’art de dépeindre des personnages charismatiques avec une telle sincérité qu’on pourrait penser qu’ils existent.

Enfin, ajoutons que les scènes drôles ne manquent pas et ajoutent du rythme au texte (haha, le coup des lunettes de plongée C’est le genre de chose que je pourrais faire avec ma fille !).

La Bulle de Jade est sorti aux éditions Déliées !




Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..
Commenter  J’apprécie          30
La bulle de Jade

Chère Elsa,

Ton premier roman m’avait permis de passer un très bon moment de détente, agréable et joyeux, et c’est ce qui m’a incité à repartir en ta compagnie pour une nouvelle lecture. Le challenge étant pour moi de retrouver ces sensations de lectures, ces instants où tu te sens bien, à l’abri dans un cocon de douceur, de tendresse et de bienveillance chaleureuses.

Cette nouvelle histoire, c’est le parcours de trois femmes, chacune à un stade de leur vie où un changement serait le bienvenu, où les promesses du futur doivent surgir pour leur redonner cet élan, cette volonté d’entreprendre, de se recréer.

En filigrane, tu nous parles de la maternité, celle que l’on vit, parfois différente de ce qui était prévu, celle que notre entourage attend de nous, et puis aussi celle qui n’arrivera jamais, comme une blessure avec laquelle il a fallu apprendre à vivre.



J’ai, dès les premières pages, complètement accroché à ton récit. Je me suis attachée à Laura, Sophie et Véronique. Tu exprimes merveilleusement bien leurs ressentis, leurs hésitations, et les évènements se déroulent avec cohérence jusqu’à la conclusion empreinte d’optimisme et de générosité.



Avec toi, « le « feel good » n’a jamais aussi bien porté son nom. J’ai aimé m’immerger dans ton livre et me laisser porter en sachant qu’au final, tout irait bien, parce que tu sais si bien nous concocter des parenthèses littéraires qui font sourire et laissent entrevoir qu’il faut toujours croire que demain est source de bonheur !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Pour mieux compter les vagues

Hello, un petit retour en ce matin pluvieux Pour mieux compter les vagues d' Elsa Carat. Que s'est-il passé en cet été 2003 ? c'est toute la question de ce livre. Comment vivre avec un sentiment de culpabilité ? des non-dits? Nous découvrons les aventures de Côme qui a été éducateur pour enfants et Solène qui elle est en proie à des doutes concernant son mariage et commence à travailler chez Yvonne une vieille dame pétillante en tant qu'aide à domicile. Les destins vont se croiser, et Solène par le biais d'un livre et de rencontres va découvrir ce qui s'est passé et délier les fils du passé. J'ai passé un excellent moment.



quatrième de couv.Août 2003, un événement tragique met tout le village breton de Garroc-Sur-Mer en émoi.



Alors que Justine fuit sa région natale, Côme plaque tout pour s'y installer. Il devient tailleur de pierre et se réfugie dans une certaine solitude.



Seize ans plus tard, un roman attire son attention dans la librairie du coin. Ecrit par Justine, il fait resurgir son passé douloureux..



En parallèle, Solène, aide à domicile, commence à travailler chez Yvonne. Elle y découvre le roman de Justine...à la poubelle. Le livre semble avoir profondément bouleversé la vieille dame. Intriguée, Solène entame sa lecture et ne tarde pas à faire le rapprochement entre les personnages fictifs et Yvonne et Côme, dont elle a fait la rencontre récemment.



Elle est bien décidée à démêler fiction et réalité, vérités et mensonges.



Que s'est-il passé ce fameux été 2003 ?



Peut-on se reconstruire sur un sentiment de culpabilité et des non-dits ?
Commenter  J’apprécie          20
La bulle de Jade

Trois femmes à la recherche de leur bonheur... trois femmes en quête d'amour...

Laura, maman courage d'une petite Aspirgirl, comme elle l'appelle, qui travaille à mi-temps et gère l'association qu'elle a créé au moment du diagnostic d'autisme de sa fille. Son mariage avec Xavier, son amour de jeunesse n'a pas résisté à cette épreuve...

Sophie, jeune coiffeuse trentenaire enchaine les conquêtes sans lendemains. Mais elle rêve de stabilité, elle rêve de Grand Amour... Mais peut-on être ouverte aux autres quand on a si peu confiance en soi ? L'amour peut-il nous donner des ailes ?

Véronique, la soixantaine, célibataire, sans enfant. Elle est plutôt d'un naturel optimiste, sa vie la satisfait plutôt... mais elle ne serait pas contre à faire un peu de place à un homme dans sa vie... mais pas n'importe lequel !

Un roman qui fait du bien, léger et entrainant.

La bulle de Jade... une bulle de bonheur, de bienveillance et de légèreté.
Commenter  J’apprécie          20
La bulle de Jade

#Chronique : La bulle de Jade d'Elsa Carat - Éditions Déliées



« Le syndrome Asperger. De toutes les démonstrations d’autisme connues, celle-ci n’était pas la pire. Loin de là. Mais cela allait tout chambouler, nécessiter une attention toute particulière, un aménagement de notre quotidien familial à la maison et à l’école aussi. Le plus troublant était le caractère irrémédiable et pérenne du diagnostic. On devrait apprendre à faire avec la différence de Jade toute notre vie, mais on s’en sortirait. »



Un roman exquis, à découvrir et à partager, n'hésitez pas à le lire, la petite Jade va totalement vous séduire !

→ http://www.leslecturesdelily.com/2019/05/la-bulle-de-jade-ecrit-par-elsa-carat.html#more


Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
Crazy Love Movie

Vanessa, critique de cinéma, rêve de reconnaissance dans son boulot où elle est confinée à de petites chroniques locales ! Jusqu’au jour où son rêve devient réalité .

Après une épidémie qui a mis à terre les meilleurs éléments de la rédaction, sa chef lui confie la mission de couvrir un événement culte ! Vanessa n’en revient pas de sa chance : Voir en chair et en os son idole Jude Law, c’est juste le paradis . Notre chroniqueuse ne se le fait pas dire deux fois . Dans sa joie d’approcher de près son number one adoré, elle se prépare pour son rend-vous avec le destin !

Dans le train en partance pour Londres, elle croisent les yeux hypnotiques d’un mystérieux inconnu et le monde s’arrêta de tourner . Une rencontre qui chamboulera ses projets et lui fera oublier même l’objet de ses fantasmes .

Qu’a t-il de si spécial ce Joshua pour séduire Vanessa ? Son charisme ? Son parfum auréolé de mystère ?

En tout cas, nous savons déjà pourquoi Joshua se sent attiré par la flamme vivace de Notre Vanessa, à côté d’elle, il renaît à la vie . Cette nana le rend dingue avec son franc-parler, son côté loufoque, son auto-dérision et sa joie de vivre, choses dont il n’a pas l’habitude .

Crazy Love movie est une comédie romantique déjantée qui séduit les papilles livresque et réserve pleines de belles surprises .

Une virée endiablée riches en rebondissements, avec des protagonistes un brin frappadingues, des fois exaspérants et d’autres drôllissimes . Divertissement et émotions intenses garantis, dialogue savoureux et une plume talentueuse .

Une romance rafraîchissante et inéluctablement addictive que je vous invite à déguster sans modération !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Crazy love therapy

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Un premier roman qui correspond exactement aux critères de la collection Pep’s chez Passions Éditions. "Crazy Love Therapy" d’Elsa Carat. Une petite comédie qui est à lire sans modération et qui fera un bien fou à votre moral…



L’histoire suit celle de Jennifer. Une héroïne comme je les aime. Unique dans son genre, Délirante et Attachante. Sa particularité ? Elle a le don de tomber sur des hommes à problèmes mais également de finir dans des situations des plus hilarantes et excentriques pour notre plus grand plaisir. Et pour cela on peut compter sur ses trois meilleures. Et cette fois-ci, il aura suffit d’une rencontre des plus invraisemblables, d’un héros au comportement des plus étranges, d’un ex qui refait surface, d’une soirée bien arrosée, d’un pari fou et d’un weekend en viré entre copines pour que sa vie prenne une tournure hallucinante…



Une plume qui a su littéralement me séduire. C’est fluide, prenante et addictive. Une intrigue exquise et peu commune qui est menée avec finesse et qui fait son petit effet. Je félicite l’auteur qui a fait preuve d’originalité. Elle a réunit tous les ingrédients pour que l’on passe un savoureux moment de détente. Humour. Passions. Émotions. Douceur. Sensualité. Romantisme. Des histoires de ce genre je ne m’en lasse pas. Un ton léger. Un excellent rythme de croisière où il n’y a pas de place à l’ennuie. Une fois votre lecture commencée, on accroche à l’histoire dès le début, on a du mal à lâcher et on ne voit pas le temps passer.



Une narration à deux voix où l’on fait plus ample connaissance avec notre duo haut en couleur. Jennifer et son mystérieux inconnu qui vont vous surprendre par bien des manières. On ne peut que les adorer. Des sentiments qui sont magnifiquement dépeints. Une indéniable attraction. Une alchimie explosive. Et pourtant une relation improbable…



En bref, une lecture agréable, rafraîchissante et bien originale qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Un univers qui a énormément de potentiel et qui est à découvrir. Alors ne passez pas à côté de cette succulente friandise, vous n’allez pas le regretter.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tf
Commenter  J’apprécie          20
Crazy Love Movie

« Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans cette caresse une âme, un feu subtil par lequel le cœur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs. - Une citation de Honoré de Balzac »



Vanessa a fait une LA rencontre de sa vie dans l'Eurostar qui l'emmenait à Londres. Elle travaille comme chroniqueuse pour un magasine à Rennes dans la catégorie Cinéma et people. Vanessa aime ce qui brille, fashionista dans l'âme, elle est habillée à la dernière mode et son corps lui permet bien des looks aussi beaux et affriolants soient ils. Le destin sera enfin à ses côtés grâce à des microbes qui vont la propulser au cœur de la Capitale Anglaise, là où elle va interviewer Jude Law en personne, son idole. Sauf, qu'un Franco Anglais hante ses pensées plus qu'il ne le faudrait. Le bel âtre dans le train est analyste financier à la City au cœur de Londres. Joshua de son prénom est charmant, athlétique, stylé dans ses costumes Armani et agréable en tout point. Vanessa est subjuguée par cet homme sexy, prévenant et bilingue de surcroît, il est l'homme de sa vie à n'en pas douter. Toutefois, le karma connait bien la jolie blonde et ils ne font pas bon ménage, quand la technologie fait des siennes seules les copines peuvent remédier au problème. Les embauches vont s'accumuler ainsi que les mensonges inappropriés semant le doute et provoquant des interrogations. Potentiellement dangereuse pour Joshua et ses résolutions, Vanessa hante ses pensées. Va t-elle le rappeler ? A t-il eu raison de lui laisser son numéro de téléphone sans lui demander le sien en retour ?

Décidée à le retrouver coûte que coûte la Française entraîne ses amies Jennifer, Farah et Manon en week end à Londres pour dénicher l'homme de sa vie. Cette aventure décidée sur un coup de tête lui sera t-il favorable ? Joshua va t-il la reconnaître ? Est il un homme bien sous tout rapport ?

La vie du beau brun est compliquée, organisée à la militaire, il n'est pas libre de ses mouvements et encore moins de la gérer comme il l'entend. Un monde sauvage, intransigeant et cruel entoure le financier, il est sous le feu des projecteurs en permanence, et la réputation de la société dépend de lui mais pourquoi?. Supportera t-il encore longtemps cette pression médiatique et professionnelle due à son rang ? Vanessa sera t-elle à l'aise avec son passé et ce qu'il doit supporter ? Aura t-elle son happy end?



Ce tome 2 est un plaisir à lire. Retrouver les 4 copines est vivifiant. Leurs frasques, leur répliques et surtout les galères qui les entourent quand elles partent ensemble est juste un petit délice à lire. Vanessa, on est obligé de s'y attacher, cette jeune fille qui n'a pas eu de chance en amour espère en avoir grâce à Joshua. Elle va, pour la 1ère fois se donner les moyens d'avoir une relation stable, longue et aimante. Elle a ce besoin de se sentir aimée, choyée et respectée, le peu de confiance qu'elle a en elle reflète ses attitudes folles.

La vie de ces 4 filles est celle de beaucoup de femmes en général, bien sur tout le monde ne peut pas avoir autant de galères, quoique j'ai un doute. Des week end comme elles s'en offrent j'en veux bien aussi pour décompresser. Entre Paris pour que Jennifer retrouve l'homme dont elle est tombée amoureuse (tome 1) et Vanessa à Londres afin de retrouver l'homme de sa vie qu'elle n'a vu que dans le train, il faut vraiment dire que le destin est sympa avec elles. Il ne manque plus que le tome de Manon et le tome de Farah. Elsa Carat l'appel est lancé hein. Quitter cette bande de copines m’attriste car je me suis beaucoup attaché à elles, impossible de faire autrement, leur jovialité et leur spontanéité sont formidables, elles sont là l'une pour l’autre quoiqu'il arrive, c'est ça la vraie amitié, sincère et forte.

C'est un très très gros coup de cœur, merci Elsa Carat pour ce roman, ces rigolades et ce petit pincement au cœur d'émotion que de les quitter pour mieux les retrouver bientôt (nouveau lancement de perche pour Farah et Manon)

Je ne peux que vous conseiller cette merveille, 2 tomes drôles, tendres, sans prise de tête et très bien écrits.

Bonne lecture

Éditions Déliées

Commenter  J’apprécie          10
Pour mieux compter les vagues

#Chronique d'un roman auto-édité : Pour mieux compter les vagues d' Elsa Carat​ (♥♥♥/5)



Il commence comme ça:

1. Côme

Il y a une photo d’elle sur la quatrième de couverture. En bas, à gauche. Dans un encadré. Son nom est écrit en dessous, en italique. Ce n’est pas le vrai, c’est un pseudo. Elle s’appelle Justine Lahaie. Pas Justine Florencia. Enfin, de ce que j’en sais. Ou plutôt de ce que j’en savais. Se serait-elle mariée ? Avec un italien ? Je n’y crois pas trop. Je ne l’imagine pas avec un méditerranéen. La Justine que je connais elle est discrète, délicate, elle ne parle pas pour rien dire, elle ne parle pas avec les mains.

Je soupire. Voilà que je me mets à faire dans les clichés, moi aussi.

La voix d’Annick, propriétaire de la Maison de la Presse de Garroc-Sur-Mer, me sort de ma rêverie.

— Tout le monde dit que tu la connais, c’est vrai ? Tu pourrais peut-être la faire venir en dédicaces ?

Je relève la tête de la photo de Justine trop maquillée pour croiser le regard amusé de la sexagénaire.



Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/01/pour-mieux-compter-les-vagues-ecrit-par.html#more

Librinova​
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          10
La bulle de Jade

Un très beau roman plein d’optimisme !!

3 femmes, 3 générations, 3 destins mêlés. Un livre écrit avec bienveillance, douceur et humour. Les personnages sont attachants. Je ne connaissais pas la plume d’#elsacarat, mais je suis heureuse de cette découverte. J’adore ce genre de roman 🥰. Une vraie bulle de Bonheur 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La bulle de Jade

Dans sa bulle.



Laura , Sophie , Véronique.

Trois femmes très différentes mais qui pourtant vont voir leurs destins se lier.

Toutes trois vont devoir faire face à leurs doute et leurs craintes pour avancer.



Laura et Xavier ont divorcés il y a quelques temps déjà . Eux qui étaient si proches se sont éloignés suite au diagnostique de leur fille , Jade. Jade est autiste asperger, pour elle le quotidien est plus compliqué que pour les autres enfants et ses interactions avec les autres en sont donc chamboulées. Laura essaye de la protéger au maximum et a même créé une association pour aider les enfants autistes et leurs familles.

Très protectrice envers sa fille elle se renferme un peu sur elle même et ne laisse personne rentrer dans la bulle qu'elle s'est créée.

Jusqu'au jour où elle rencontre Fabien . Il va tenter de percer sa carapace et de lui montrer qu'elle n'est pas seule .



Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'avais hâte de découvrir ce livre feel good abordant le sujet de l'autisme et de la façon dont cela affecte les gens.

Au départ j'ai craint que comme certains autres romans abordant ce sujet il parte trop dans le mélo et le misérabilisme j'ai été vite rassurée.

Dès les premières pages j'ai su qu'ici ce ne serait pas le cas.



On découvre donc Laura qui depuis son divorce avec Xavier élève seule leur fille , Jade. Bien qu'il soit présent pour sa fille , c'est Laura qui s'en charge au quotidien et qui doit faire face aux conséquences de l'autisme de Jade.

Elle doit gérer l'école et le fait que certains aient du mal à appréhender les particularités de Jade, elle doit faire face aux regards parfois mesquins de certains. Elle lutte pour que sa fille ait la vie qu'elle mérite.

Jade est une enfant intelligente, pétillante, qui certes n'agit pas tout à fait comme les autres enfants de sa classe mais qui démontre une force de caractère impressionnante.



Jade et Laura ont une relation fusionnelle, Laura veillant sans cesse sur elle . Mais avec le temps Laura se renferme, ne laissant personne l'approcher vraiment à part ses amies, notamment Véronique qui travaille avec elle pour l'association , Agnès qui travaille avec elle dans un cabinet vétérinaire et Sandra avec qui elle aime passer du temps au karaoké.



Aucun homme n'arrive à l'approcher suffisamment pour créer un lien . Mais tout va changer lorsqu'elle va rencontrer Fabien ( on peut d'ailleurs dire que cette rencontre ne manque pas de sel ). Fabien va tout tenter pour lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur lui .

Mais tout ne sera pas de tout repos entre eux deux.



Sophie, elle, a souvent fait de mauvais choix en matière d'hommes. Elle n'arrive pas à créer de vrais liens , sincères et réciproques. Elle a souvent servie de remplaçante, de maîtresse que l'on aime que le temps de quelques heures. Mais elle ne supporte plus cette situation et est bien décidée à faire désormais les bons choix .



Véronique, elle , est séparée depuis plusieurs années déjà. La vie ne lui a pas forcément offert ce qu'elle aurait voulu mais aujourd'hui elle a la possibilité de remédier à cela. Elle qui ne s'occupe que du bien être des autres , grâce notamment à l'association où elle travaille avec Laura , va prendre conscience que elle aussi à droit au bonheur.

Mais pour cela elle va devoir affronter ses peurs.



Ces trois femmes ont des vies différentes et pourtant toutes sont liées par la même chose, la crainte de laisser quelqu'un rentrer vraiment dans leur vie , au risque de souffrir et de voir leurs coeurs brisés. Certes ainsi elles ne souffrent pas mais elles se refusent une part de bonheur.

Il faut parfois accepter de prendre des risques pour pouvoir laisser entre l'amour et le bonheur dans nos vies.



Les histoires de Laura , Véronique et Sophie vont se croiser, se mêler. Chacune va voir sa vie changer. Il ne suffit parfois que d'une simple rencontre ou d'une simple prise de conscience pour qu'une nouvelle vie prenne forme.



Avec beaucoup de tendresse , d'humour et de sincérité, Elsa Carat nous plonge dans les histoires de Laura , Véronique, Sophie, Xavier , Fabien et Gilles.

Elle nous offre de beaux moments riches en émotions .



On ne peut rester insensibles face à ces personnages que la vie a parfois malmenés mais qui aujourd'hui semble prêts à laisser de côté les mauvaises choses pour se concentrer sur ce que la vie a de beau à leur offrir.

Ils vont vivre quelques turpitudes, leurs chemins ne seront pas forcément aisés mais ils en vacillent la peine.



Un livre émouvant que l'on referme avec le sourire aux lèvres et qui nous rappelle que l'on a tous le droit au bonheur, et ce , qu'importe les différences et le regard des autres.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
This crazy thing called love

Chronique de Audrey :



Lali, contre l’avis de ses parents qui voulaient la voir embrasser une carrière dans le commerce, quitte sa Bretagne natale pour intégrer le Cours Florent à Paris. Elle est maladroite et se met souvent dans des situations impossibles – parfois un peu trop à mon goût. Elle va participer à une émission télévisée sur les quotidiens hors norme. Rien de tel pour lancer sa carrière de comédienne ! Cela lui permet de rencontrer Luca, en formation chez les sapeurs-pompiers. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux.



Luca est taquin, un peu prétentieux et un poil arrogant mais totalement irrésistible. Il fait craquer la jeune femme… et nous par la même occasion ! Face à lui, elle perd souvent ses moyens (au moins au début), elle rougit sans cesse et ment très mal. Luca va souffler le chaud et le froid, il dit que ce n’est pas le moment pour lui mais n’arrive pas à réprimer son désir pour elle. J’ai regretté que cette partie là du personnage ne soit pas plus développée, sa famille et son passé sont survolé alors que l’auteure posait doucement les bases et avait matière à faire quelque chose.



Avec la télé-réalité, ça peut vite déraper … et les personnages jouent avec le feu dans tous les sens du terme ! Certaines scènes sont très sexy et nous donnent chaud. J’ai bien aimé la plume d’Elsa Carat, elle est fluide et agréable à lire. Nous allons découvrir son histoire en alternant les points de vue Lali/Luca. J’ai trouvé que le roman se déroulait (trop) vite, dans les intrigues et entre les personnages. Le tempo est rapide, nous n’avons pas forcément le temps de nous y plonger totalement que le dénouement est déjà présent, ce qui est dommage à mon avis car l’intrigue est intéressante et que nous nous plaisons à suivre l’histoire de ces personnages.



Je ne suis pas totalement conquise par ce roman malgré les qualités d’auteur d’Elsa Carat car j’aurais aimé qu’il soit plus poussé, surtout au niveau des personnages secondaires comme Narris et Maya qui m’ont intrigué pour le premier et beaucoup plu pour la seconde. Un roman à découvrir pour vous faire votre propre avis, j’admets faire ma difficile car j’ai aimé suivre cette histoire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
This crazy thing called love

Je découvre la plume d'Elsa Carat avec cette romance sympathique qui fut une lecture agréable . Même si j'aurais aimé plus de développements sur certains aspects, on se prête au jeu de cette histoire où nos deux personnages devront surpasser quelques épreuves afin de pouvoir vivre pleinement leur histoire.



j'ai passé un moment assez agréable dans l'ensemble même si vous l'aurez compris, je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé que le passé des personnages soit plus exploité afin d'enrichir leur histoire et sa complexité. On a l'impression de voir deux adolescents tergiverser sans cesse alors qu'ils ont de vrais problèmes à résoudre. Bien entendu, mon avis n'est que mon humble avis et comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce roman.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne raison d'aimer Noël

J'ai terminé à l'instant ce petit roman sympathique sur l'amour, la famille ...

J'ai vraiment adoré.

Court, simple et très efficace!

J'ai bien ris devant les péripéties de Lilou.

Je vous le conseil si comme moi vous aimez les comédies romantiques de noël.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Nos rendez-vous manqués

Ce roman remplit parfaitement son rôle de feel-good car une fois terminé j’ai eu une impression de bien-être, de plénitude et le sourire aux lèvres. Jusqu’à la dernière ligne rien n’est gagnée, rien n’est écrit d’avance pour ces deux personnages meurtris et façonnés par la vie et ses expériences. L’auteure ne s’attarde pas sur les descriptions physiques des personnages, elle se concentre sur leur caractère, leur vécu et leurs sentiments. C’est une chose que j’ai beaucoup appréciée. Cela nous permet de mieux les cerner de d’avoir l’impression de les connaitre réellement. A l’aide de flash-back, nous découvrons leur première rencontre, cela nous aide à comprendre pourquoi ils en sont là aujourd’hui. C’est beau, doux, rafraîchissant, addictif et très bien écrit. Je le recommande vivement pour une lecture simple et rapide cet été.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Scientist

L’action se déroule en 2153, suite à une grande catastrophe naturelle, le Gouvernement à décider de regrouper tous les habitants dans deux villes-état : la Mégalopole et la Capitale. C’est dans cette dernière que Lia vit avec sa mère, entourée de ses amis Léa et Ethan, c’est une jeune fille à part, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde, elle se sent différente. C’est une gother (= gothique) assez pessimiste qui possède des capacités étonnante comme cerné facilement les gens ou encore détecter les mensonges grâce à l’intonation des voix.

Tout bascule le jour où des hommes en noir essaient de la kidnapper sous les yeux de sa mère. Pourquoi ses hommes en ont après elle ? Cela a-t-il un rapport avec les voix qu’elle entend depuis peu dans sa tête ? Pourquoi sa mère les a laissé s’en prendre a elle sans réagir ?

Dans sa fuite, elle rencontre Alex, il l’a fait rejoindre un groupe d’adolescents aux mêmes capacités exceptionnelles qu’elle, ensemble, ils vont essayer de trouver la clé de tous ces mystères.



Après avoir lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’ai été surprise d’être aussi rapidement et facilement happé par cette histoire. J’ai passé un excellent moment de lecture ! Tout m’a plus, l’univers futuriste, les personnages variés et leurs dons aussi intéressants que surprenants, les liens entre les personnages et bien sûr, l’intrigue bien ficelée, originale et prenante. Nous allons de découvertes en découvertes. Tout est fait pour pousser le lecteur à aller toujours plus loin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, tout se déroule très vite, mais l’auteur nous explique vraiment très bien tous les aspects et les enjeux de son intrigue. Malgré la multitude de personnages et les dons qui sont associés à chacun d’eux, tout à été clair du début à la fin, nul besoin de prendre des petites notes sur le côté comme cela à pus m’arriver auparavant.

J’ai beaucoup aimé l’originalité des dons des personnages, j’ai apprécié chacun d’eux, leur caractère et spécificité et les voir évolués, s’améliorer et vivre ensemble. Leurs expériences, émotions et réactions sont palpables car très bien décrits. La fin laisse planer le mystère sur l’avenir de ces adolescents, je lirai la suite, c’est certain !



J’ai découvert cette talentueuse auteure et je vais la suivre ! Sa plume m’a tout simplement séduite, je me suis laissé entraîner dans son récit incomparable aux autres. Son style doux, simple et addictif m’a complètement transporté dans cet univers particulier, mystérieux et fascinant.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Crazy Love Movie

Sa chef étant malade, Vanessa se rend à leur place à l'avant-première à Londres du dernier film de Jude Law. Dans le train, elle va faire la rencontre de Joshua, qui va bouleverser sa vie.

J'ai été happée, conquise, ému, transporté par l'histoire de Vanessa et Joshua, faut dire aussi que notre héroïne est une jeune femme fraîche, déroutante et tellement naturelle que je n'ai pu être conquise par son caractère pétillant et plein de fantaisie. Notre héros, Joshua, au début, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un homme qui prend où et quand il veut ce qu'il désire et puis j'ai été intrigué par lui, je me suis demandé quel homme il était vraiment, au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère en tout point. Ils m'ont bien fait rire, car ils en vivent des situations cocasses.

La plume d'Eliza a su encore un choix me charmer, me captiver, me séduire. J'ai passé un très très bon moment de lecture. L'histoire de Joshua et de Vanessa est vraiment très belle et tellement pétillante que je n'ai pas vu les heures passées et que je ne peux que vous l'a conseillez.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Carat (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}